Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 24 Avr 2024 19h21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 557 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2014 14h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 974
Localisation: 30 - Gard
Bonjour à tous...le Modelshow d'Avignon a une nouvelle fois été prolifique hier !
J'en ai profité pour faire quelques clichés des acquisitions du jour ainsi que des achats intervenus plus tôt ces dernières semaines :wink:

Beaucoup de Liebherr, sept modèles sur les onze derniers :D, deux Caterpillar de chez Tonkin :yes:, un Letourneau :love1: et un convoi Man couleur...Liebherr :petard:

On commence par le Vintage avec une Liebherr A921 série B, équipement rétro avec boîte.
Image

WSI, pour ce convoi aux couleurs Liebherr. Man 8x4 accompagné d'une remorque nooteboom pendel euro 3+5. C'est bien fait, dans la lignée des WSI sans être extraordinaire.
Image

Chez Tonkin, acquisition du petit Bull D6R XL, qui me plaît. Une peinture à revoir, quoi que moins épaisse que chez Norscot tout de même. Des détails, flexibles à l'avant ainsi qu'au niveau du ripper. Il paraît assez robuste. Dès que j'ai un moment j'essaierai de faire une photos de famille avec le D6H, D6T et D6K.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2014 14h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5179
dume30 a écrit:
WSI, pour ce convoi aux couleurs Liebherr. Man 8x4 accompagné d'une remorque nooteboom pendel euro 3+5. C'est bien fait, dans la lignée des WSI sans être extraordinaire. Photo agrémentée d'une vieille petite O&K RH2.


c'est une impression ou les 3 lignes ne touchent pas au sol?

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2014 15h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 974
Localisation: 30 - Gard
On repasse chez Liebherr avec un petit PR734 XL après lequel je cours depuis un moment. Enfin là ! C'est du Brami, pas besoin de venter la qualité de finition de ce modèle que je possède également dans la version LGP. C'est fin, robuste et beau.
Image

Dans la catégorie des petits gabarits on continu avec une R914 compact de chez WSI. Vraiment une belle réussite. Il faut vraiment espérer qu'ils continuent à produire des modèles de TP quand on voit le résultat c'est superbe. Apparemment ils n'ont plus la licence Liebherr, et les R970 sont en rupture de stock chez eux.
Image

On passe chez Conrad avec la très onéreuse (à mon goût) mais très réussie Liebherr R922. Une pelle bien finie côté peinture et pleine de détails. Les flexibles sur le bras sont réussis tout comme les petites mains courantes. Un modèle cher mais vraiment sympa.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2014 15h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 974
Localisation: 30 - Gard
Pascal53 a écrit:
c'est une impression ou les 3 lignes ne touchent pas au sol?


Ça ne touche pas parce que ça n'a pas été réglé pour la photo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2014 15h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 974
Localisation: 30 - Gard
On augmente un peu le gabarit avec du Made in Germany toujours. Une R954B, ça commence à avoir une paire d'années maintenant. Pour la description, ras, conrad de l'époque rigide, sans frasques.
Image

Quelques tonnes de plus avec la populaire R970 SME. Sans commentaires, tout a déjà été dit au sujet de ce modèle WSI sur le forum depuis sa sortie.
Image

Un petit trio germanique :yes:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2014 15h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 974
Localisation: 30 - Gard
On passe dans la catégorie Mining avec pour commencer, le Letourneau L-1850 1ère version en blanc. Un modèle juste extraordinaire. Des détails terribles, tout est réussi :love1: :love1: :love1: pas la peine d'en dire plus.
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2014 15h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 974
Localisation: 30 - Gard
Au suivant avec le Caterpillar 994H réalisé par Tonkin. Il est vraiment bien réalisé. Rien à voir avec le décevant MT4400. Une peinture fine très réussie. Des barrières également bien faites. Les pneus sont vraiment pas mal. Une belle réalisation que je conseille aux amateurs de Mining.
Image

Petite comparaison avec le 994F, on peu constater les détails et la qualité de finition entre les deux.
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2014 15h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 974
Localisation: 30 - Gard
On termine par une R994B rétro aux couleurs de Mt Arthur Coal ! Une peinture bleue et blanche qui en jette vraiment. Cette machine est une réussite de la part de NZG peut importe sa version.
Là aussi j'essaierai de faire une photo groupée avec la R9350 rétro classique et la R9350 aux couleurs de la mine Taavura.
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2014 17h03 
Hors ligne

Inscription: 18 Nov 2011 15h35
Messages: 139
Localisation: Thailande CHIANG MAI
De biens beaux models ! :yes: :bravo:
Ces 2 pelles WSI me font de l oeil moi....
En tout cas...la CB a du fumer :D
Apres toi ,y avait plus rien a vendre a Avignon :wink:

_________________
6 ou 8 cylindres,et que ca "claque...ca fume...ca beugle !!! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2014 17h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 974
Localisation: 30 - Gard
Ça pour fumer, ça fume en effet !
Tout ne vient pas d'Avignon...mais globalement il y avait du stock. :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2014 17h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
dume30 a écrit:
Quelques tonnes de plus avec la populaire R970 SME. Sans commentaires, tout a déjà été dit au sujet de ce modèle WSI sur le forum depuis sa sortie.
Moi, j'y mettrai un petit bémol : la porte de la cabine ne s'ouvre pas, comparé aux Hitachi 250 et 470 ou le Hamm HD110... C'est dommage.
Mais je l'ai réservée quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2014 17h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 974
Localisation: 30 - Gard
Là c'est vraiment pousser un max le détail :tchin: mais tu as raison, les capots moteurs aussi auraient pu s'ouvrir.
Mais bon rapport qualité/prix imbattable !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2014 18h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1263
dume30 a écrit:
Au suivant avec le Caterpillar 994H réalisé par Tonkin. Il est vraiment bien réalisé. Rien à voir avec le décevant MT4400. Une peinture fine très réussie. Des barrières également bien faites. Les pneus sont vraiment pas mal. Une belle réalisation que je conseille aux amateurs de Mining.

Petite comparaison avec le 994F, on peu constater les détails et la qualité de finition entre les deux.[/url]


Ah bon ?
Merci de développer...
Hormis un gyrophare déplacé et la peinture noire sur le godet...
La cinématique est différente ? (le godet peut il se poser à plat ?)
Les pneus ? OK, affaire de goût...
Bref, je ne vois pas de différence criante pour ma part, mais j'aimerai des photos en macro pour que tu étayes un peu.

PS : post sincèrement fait pour avoir des arguments "vendeurs"

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2014 18h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 974
Localisation: 30 - Gard
Pour les photos je ne peux pas en faire plus pour le moment, le modèle est retourné dans sa boîte.
Je n'ai pas touché le godet donc idem je n'ai pas vérifié s'il pose tout comme celui du 994f d'ailleurs.

Sinon, je te confirme, tout est une affaire de goût. Les pneus, la peinture, les barrières aussi ou encore le capot moteur arrière. A mon goût il ravira bon nombre de collectionneurs après un décevant MT4400 je trouve ce 994H bien réussi de la part de Tonkin.

Vu que je ne manipule pas ou presque les engins une fois exposés, la cinématique je m'en fou royalement alors je ne peux pas te dire.

Voilà :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2014 18h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1263
Ce qu'il me semble (le mot semble est important), c'est qu'il n'y a aucune différence avec le Norscot. Aucune à part les pneus et un peu de "barbouille".
Voila le sens de mon précédent post.

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2014 19h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 974
Localisation: 30 - Gard
Idem que le MT4400 avec la version Brami à première vue.

Sur le 994H il y a des passages de roues larges à l'arrière. Les barrières biens que plus fines et petites sont sensiblement au même endroit.
Le gros plus à mon goût pour le rendre moins "jouet" c'est la peinture ! Honnêtement elle change tout. Le dessin et la sobriété des pneus également, des pneus qui brillent ça le fait pas trop.

Je le juge bien sur ces détails là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2014 19h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5179
Morila a écrit:
Ce qu'il me semble (le mot semble est important), c'est qu'il n'y a aucune différence avec le Norscot. Aucune à part les pneus et un peu de "barbouille".
Voila le sens de mon précédent post.


l'échelle d’accès sur la partie arrière est différente, comme les ailes. Le bras me semble plus long sur le H.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2014 21h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1263
Donc, voila, comme quoi les images....
Je ne voyais pas de différences sur toutes les photos et là je me range derrière vos avis de connaisseurs.
Merci de vos précisions, messieurs.

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2014 10h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 974
Localisation: 30 - Gard
Bonjour à tous !

Quelques clichés des derniers arrivés.

Du vintage avec le CAT 920 de Gescha.
Image

Toujours CAT avec une version du 936.
Image

Et un peu de rouge qui fera plaisir à certains avec une 90 série B.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2014 10h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 974
Localisation: 30 - Gard
Un joli modèle que ce Volvo A40F - scrap attelé K-TEC produit par Motorart en cette fin d'année 2014. Modèle bien détaillé et robuste pour un prix raisonnable.
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 557 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Basti et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com