Pascal a écrit:
certains ne se rendent sans doute pas compte que sur une maquette, en une après-midi complète, tu ne fais pas grand chose, certains détails prennent du temps.
Tu as tout a fait raison Pascal ! Parfois j'ai l'impression de ne pas avancer, mais si tu veux faire un travail relativement propre, découpes assemblages etc... ça peut te prendre beaucoup + de temps que tu ne l'avais estimé, hormis pour les hommes aux doigts d'or qui eux, réalisent des pièces ou modèles en des temps records, c'est toute la différence ! Mais néanmoins, pour les novices que nous sommes, il nous en reste une grande satisfaction, surtout quand les appréciations positives sont au rendez vous.
Sur cette mise en scène, Michel a réalisé une grosse prestation, en réalisant les bureaux, les vestiaires ainsi que le poste de garde avec ses jolies petites barrières.
Nous sommes heureux que cela vous plaise et vous remercions pour ces appréciations !
La visite continue avec une vue d'ensemble des bâtiments !
Vous remarquerez que pour l'instant l'extrémité du dio est dépourvue de décor. Il est à l'étude car avec le retour, le raccordement n'est pas évident...
S 626 by
Denis CHERY, sur Flickr
Le parking des visiteurs et de l'encadrement commence à s'emplir.
Le gazon a été fraîchement tondu, par contre les préposés à cette tâche ont omis de passer la soufflerie
(je m'en sors bien sur ce coup là !

)
Plus sérieusement, c'est incroyable comme les détails "non désirés" apparaissent sur les photos, alors qu'ils échappent à l’œil nu ! Comme par exemple ce fameux gazon ou encore la tranche du panneau décor qui n'est pas peinte.
Par contre ça nous permet de rectifier le tir sur le terrain !
S 627 by
Denis CHERY, sur Flickr
Les visiteurs ! (sans Jacquouille...)
Le papy se dirige vers le banc, il m'a l'air un peu fatigué. Il va se poser quelques instants le temps d'admirer ce géant, lui qui a dû connaître l'époque des chevaux vapeur. Quelle évolution sur une seule génération !

S 628 by
Denis CHERY, sur Flickr
A bientôt !