EH64 a écrit:
Bonsoir Denis,
Me semble quand même que le gars qui va venir enlever la benne de déchets de bois va se faire chier pour la prendre avec son porteur
A moins que tu la fasses déplacer par un engin avant enlèvement? D'ailleurs, je ne sais pas si çà se fait sur les chantiers, j'ai toujours vu des bennes déposées et reprises directement par le porteur...
Si non, bien évidemment, que du plaisir à regarder tes mises en scène toujours aussi soignées!
Bonne soirée

Tu as tout à fait raison ! D'ailleurs en la positionnant ainsi, je me demandais si la remarque pertinente serait faite ! Bien vu !
Effectivement, ce n'est pas logique, pourtant je suis bien placé pour le savoir puisque, régulièrement, je conduis un camion ampliroll.
Je l'ai positionné dans ce sens pour faciliter le chargement manuel et mettre en valeur "le travailleur de l'ombre", c'était un clin d’œil. Puisque, comme on peut le voir aussi, la tâche est beaucoup plus simple et surtout moins fatigante à l'aide du télescopique.
Par contre comme tu le mentionnes, à l'aide d'un engin (pelle ou télescopique) il n'y a aucun problème pour la positionner de cette façon, ou dans quel sens que ce soit. A l'aide d'une chaîne ou d'une sangle, tu l'accroches par son arceau (devant), tu la décolles de 50 cm et comme elle prend appui sur ses roulettes qui se trouvent à la base arrière de la benne, tu la ballades comme une simple remorque et la positionnes selon le besoin.
Parfois, lorsqu'il faut en positionner une en ville ou dans des lieux exigus, il faut "ruser". L'avantage que j'ai sur mon camion, c'est qu'il possède une grue, donc je ne suis jamais coincé !
Merci pour l'intérêt que tu portes à notre rubrique !