Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 12h12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 120  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2020 23h00 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2513
Localisation: 54
PAPYMA91 a écrit:
Désolé de te contredire Denis, mais ils sont meilleurs qu'à Lorramine, car ils sont bien harnachés et attachés. On voit bien le harnais et le départ du câble de la ligne de vie.

Bien vu Marc, je m'incline ! :jap:
Merci pour ton argumentation.

Donc forcément, j'ai dû passer à l'action...



Image



ben500 a écrit:
Le gars de la secu est entrain de bronzer ou quoi ? :D La trémie du concasseurs n'est même pas balisée ni sécurisée ;
Il y a pas des panneaux Safety First à l'entrée ??? :mad:

Par la même occasion, j'ai aussi pris en compte les remarques de Ben :wink:


Image


Malgré les clichés pris par le photographe maison, le drone fait le tour et en fait d'autres qui compléteront les archives photos du site.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2020 23h18 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2513
Localisation: 54
Une dernière capture à la perpendiculaire de la trémie, avant l'approche de la cloche.

Harnais et lignes de vie bien en place ! :wink:

Image


Et pour conclure, la photo du "drone maison" :jesors:


Image



A bientôt :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2020 21h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2423
Localisation: Franche Comté
Excellent le trépieds en "mode drone" !! :yes:

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2020 18h15 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2513
Localisation: 54
En marge de la phase de changement de la cloche du concasseur, j'ai aperçu un transfert entrant au portail du site. Mais forcément, vu le contexte le contrôle est très stricte, prise de température, équipement de protection (masque FFP2), dérogation de circulation etc... :jesors:


Image



Plus sérieusement, voyons voir le sujet de ce contrôle !
Comme au passage à niveau, un porte engins peut en cacher un autre... :wink:



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2020 19h01 
Hors ligne

Inscription: 30 Juil 2014 15h28
Messages: 308
Hello Denis,

Congratulations on the arrival of your LeTourneau/P&H/Komatsu L-1850!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2020 20h16 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2513
Localisation: 54
Thank shovelman

The crusher in maintenance caused a large storage of ore, so it was necessary to increase the recovery capacity.
It is a nice model, even if it is not unknown, the color + some additional details as well as the large volume bucket differentiates it from its brother.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Traduction:

Merci shovelman
Le concasseur en maintenance a provoqué un important stockage de minerai, donc il fallait augmenter la capacité de reprise ultérieure.
C'est un modèle sympathique, même si il n'est pas inconnu, la couleur + quelques détails supplémentaires ainsi que le godet à gros volume le différencie quelque peu de son frère.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Image



La sur-largeur de ce godet (7.25 m) nécessite un transport supplémentaire. A savoir que sa largeur (extérieur pneus) est de 6.05 m.

Image


ben500 a écrit:

Le concasseur étant en maintenance, vous avez ralentis les postes et fait un stock qui sera repris à la chargeuse à la reprise ???

Pour en revenir à la remarque pertinente de Benoît, nous avons fait le choix de prendre en option ce gros godet, certes qui normalement est utilisé pour le charbon, mais bon... on le remplira qu'au 2/3 :mdr:


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2020 20h57 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2513
Localisation: 54
Le voici qui franchi le poste de contrôle.
Le pousseur n'est pas de la même maison que le tracteur (Doolan), qui j'en suis sûr, ne vous aura pas échappé ! Désolé pour cette situation qui je pense, ne pourrait avoir lieu dans la réalité. Depuis longtemps je recherche un tracteur/pousseur Dollan, mais malheureusement on en trouve plus sur le marché. :cry:


Image




Les prises qui m'ont inspirées pour la mise en scène sont des trouvailles fournies par Guy qui, par la même occasion, m'a guidé dans les possibilités et capacités de ce transfert.

Image



Par contre c'est le frère aîné (L2350) qui figure sur ces prises.
J'aurais bien voulu démonter les pneus mais impossible, la gomme est trop dure, contrairement au premier modèle qui lui a des pneus en gomme tendre.

Image


A bientôt :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2020 17h05 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2513
Localisation: 54
Le confinement nous impose forcément du temps libre. Ce dernier nous permet d'en profiter pour partager. Le forum en a bien besoin ! :wink:

Suite du transfert, saisi sous des angles différents.


Image



Quelle chance de pouvoir conduire un tel engin ! :love1:


Image





Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2020 17h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1255
Il est quand même moins beau dans cette livrée qu'aux couleurs Letourneau.
Ça reste subjectif, je sais :wink:

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2020 17h32 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2513
Localisation: 54
Une petite dernière avant le déchargement qui se fera face aux ateliers, la plateforme destinée à cette manip' étant déjà très encombrée.

Comme je l'avais précédemment relaté, un pousseur "Doolan" n'étant pas dispo', c'est un pousseur de la compagnie "Océan Traders" qui a été sollicité pour cette tâche. Même si de mémoire Pascal tu m'avais fait remarqué qu'en fait cette compagnie ne possédait pas ce type de matériel, je trouve ce modèle sympa.

Image


Bonne fin de journée même si... :tchin:
Il y a pire situation que la nôtre, pensez aux familles des victimes mais aussi à toutes les personnes qui œuvrent auprès des malades avec tous les risques qu'ils encourent ainsi qu'aux auxiliaires de soins en EPAD et libéraux !

:bravo: à eux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2020 18h02 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2513
Localisation: 54
Morila a écrit:
Il est quand même moins beau dans cette livrée qu'aux couleurs Letourneau.
Ça reste subjectif, je sais :wink:


Effectivement le jaune Letourneau est + sympa, moins criard. Je n'avais pas saisi l'occasion de l'acquérir en jaune Letourneau à l'époque, "faute de grive...." Mais bon, je ne cracherai pas dans la soupe, il me plaît bien tout de même.
Thomas m'a aussi fait remarquer que le jaune sur ce modèle n'est pas tout à fait le même que sur la 4100. Par contre la différence est légère, d'autant plus que la patine de la 4100 joue aussi sur cette différence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2020 14h10 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Belles séries de photos Denis et très bel engin :tchin: . Par contre, si effectivement le poste de garde respecte les règles de "distanciation sociale", il n'en est manifestement pas de même pour la direction, il va falloir faire un rappel à l'ordre. :jesors:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2020 15h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5156
ça reste malgré tout un superbe chargeur, même en P&H. Ce qui m'emmerde le plus dans cette ressucée Weiss Brothers, c'est l’explosion des prix. J'ai regardé les photos sur Flick en grande résolution, je ne trouve pas de différence sur le "corps de la bête". Tu peux nous en dire plus Denis?

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2020 16h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2423
Localisation: Franche Comté
Je me permet Denis de répondre, justement je m'étais "amusé" au jeu des 7 différences :D
Voici quelques différences notables:

En rouge ce qui est ajouté ou radicalement différent de la version Letourneau (Gardes fou sur le radiateur, armoires électriques, extincteur à main, une barre de renfort au niveau de l'articulation et un disque de renfort sur le bras)
En bleu ce qu'il y a en moins (boitier air conditionnée au pieds de la cabine, les 2 séries d'extincteurs automatiques de chaque côté du bloc moteur, 2 projecteurs sur le radiateur)

Personnellement, je trouve que la version P&h a de l'allure mais je préfère le Letourneau car plus détaillé au niveau des jeux de couleurs exemple le moteur, cabine...ce qui rend plus lisible le modèle à nos yeux pointilleux, à nos exigences de collectionneurs. De plus à sa sortie, le Letourneau était beaucoup, beaucoup moins cher !!!
Au prix du P&H j'espère que les fûts de vérins sont en acier cette fois...(bémol sur le Letourneau, les fûts en plastique qui cassent le charme du modèle)

Image

Image

Image

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2020 17h46 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2513
Localisation: 54
Pascal a écrit:
ça reste malgré tout un superbe chargeur, même en P&H. Ce qui m'emmerde le plus dans cette ressucée Weiss Brothers, c'est l’explosion des prix. J'ai regardé les photos sur Flick en grande résolution, je ne trouve pas de différence sur le "corps de la bête". Tu peux nous en dire plus Denis?

Effectivement, malgré qu'il me soit revenu un peu moins cher aux States qu'en France, ils n'y sont pas allés de mains mortes :gun: $$$. Pour les détails, ce sont bien ceux que Manu a repérés, avec le gros godet en + que je n'avais pas sur ma première version.
Quant aux 2 gyrophares qui sont sur la cabine, c'est moi qui les ai ajoutés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2020 18h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5156
merci à vous 2 pour vos réponses claires et précises.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2020 18h34 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2513
Localisation: 54
manugo a écrit:
Je me permet Denis de répondre, justement je m'étais "amusé" au jeu des 7 différences :D
Voici quelques différences notables:

En rouge ce qui est ajouté ou radicalement différent de la version Letourneau (Gardes fou sur le radiateur, armoires électriques, extincteur à main, une barre de renfort au niveau de l'articulation et un disque de renfort sur le bras)
En bleu ce qu'il y a en moins (boitier air conditionnée au pieds de la cabine, les 2 séries d'extincteurs automatiques de chaque côté du bloc moteur, 2 projecteurs sur le radiateur)

Personnellement, je trouve que la version P&h a de l'allure mais je préfère le Letourneau car plus détaillé au niveau des jeux de couleurs exemple le moteur, cabine...ce qui rend plus lisible le modèle à nos yeux pointilleux, à nos exigences de collectionneurs. De plus à sa sortie, le Letourneau était beaucoup, beaucoup moins cher !!!
Au prix du P&H j'espère que les fûts de vérins sont en acier cette fois...(bémol sur le Letourneau, les fûts en plastique qui cassent le charme du modèle)

Merci Manu pour le repérage des différences ! Il y a juste les 2 projecteurs sur le radiateur que tu as mentionnés en moins mais qui sont présent :wink:

Comme je le mentionne en réponse à Pascal, c'est tout de même de l'arnaque, mais ils auraient bien tord de s'en priver, tant qu'il y aura des blaireaux comme moi pour rentrer dans leur jeu, ça fonctionnera.
J'en suis bien conscient, mais par ailleurs je me dis que je ne suis plus un " jeune perdreaux de l'année" et qu'il y en a + derrière que devant, alors "au diable les varices" je me fais plaisir !
Désormais, d'une manière générale je pense il ne faut plus s'attendre de la part de nos"chers" fabricants, a profiter d'offres bon marché. Du moins c'est ce qu'on peut constater depuis quelques années.

Hélas, malgré le prix, je crains que les fûts de vérins soient encore en plastique. J'ai tapoté dessus mais je ne suis pas certain de la matière. L'avantage est qu'ils sont noir, donc la couleur, même si elle varie avec le temps, ne choquera pas comme lorsqu'ils sont jaune.



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2020 18h54 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2513
Localisation: 54
PAPYMA91 a écrit:
Belles séries de photos Denis et très bel engin :tchin: . Par contre, si effectivement le poste de garde respecte les règles de "distanciation sociale", il n'en est manifestement pas de même pour la direction, il va falloir faire un rappel à l'ordre. :jesors:

Bien vu Marc :yes:

Toujours ce fameux petit détail en arrière plan qui tue le charme du premier ! :D

Bien mal leur en a pris, car à cette heure, les pauvres sont en soins intensifs au CHU de Nomeny . Malgré le traitement de choc avec un remède miracle (non reconnu par l'OMS) , une bonne mirabelle à 45° de 1982, cette saleté de virus résiste ! Mais nous en viendrons à bout, c'est juste une histoire de dosage. Le problème crucial est que nous ne pourrons subvenir à la demande mondiale ! :jesors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2020 11h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
il passe au workshop pour recevoir la deco ???

Il va etre équipe de chaines ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2020 11h37 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2513
Localisation: 54
Salut Ben

Effectivement il sera étiqueté, mais l'infographiste était la bourre et maintenant il est confiné alors patience.
Oui il sera chaîné, la commande des chaînes est passée mais c'est un gros boulot... Beaucoup de patience aussi ! :cool:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 120  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com