Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 13h56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 120  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2022 12h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 974
Localisation: 30 - Gard
Les Faun se sont les IMC ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2022 21h10 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
Oui oui Dume, ce sont des IMC.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2022 21h34 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
Pascal a écrit:
Encore un bon moment chez Lorramine, merci pour votre accueil, ne changez rien :jap: :jap: :jap:

Oui Pascal, c'était un moment sympa ! :wink:

Si si, pour votre prochaine visite dans trois ans, il y aura quand même un truc que je changerai !
:ptain: Je viens de m'apercevoir sur les photos que tu viens de poster, que je n'avais pas totalement éliminé ces sal.... d'araignées. Promis juré, la prochaine fois j'utiliserai un lance flammes :evil:

Et pis aussi, ces deux enfoirés de mécanos' qui ont profité de votre visite pour faire la sieste en plein après midi ! :grr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2022 22h16 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
Ce n'est pas le tout que de se prendre du bon temps, il faut un peu bosser !
Le Belaz qui avait fait une mauvaise "chute" est rétabli, ne restait plus que la phase final: la pose de la benne.
Le semi entre sur le parc et se place entre les deux grues.

Image

Les mécanos fixent les sangles !


Image

Le levage débute !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2022 22h47 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
C'est fou ce que les photos ciblent ce que l'on ne perçoit pas au premier abord à l'œil nu :taper:
Va falloir que j'aille faire un p'tit remonté de bretelles au peintre, il y a du laisser aller...


Image


Pas évident de placer un monstre comme le 75710 pile poil en axe sous la benne !


Image


Le chauffeur m'a l'air compétent, quoique les grutiers peuvent toujours affiner le centrage.

Image


A bientôt :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2022 10h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5155
chery denis a écrit:
Si si, pour votre prochaine visite dans trois ans, il y aura quand même un truc que je changerai !
:ptain: Je viens de m'apercevoir sur les photos que tu viens de poster, que je n'avais pas totalement éliminé ces sal.... d'araignées. Promis juré, la prochaine fois j'utiliserai un lance flammes :evil:

Et pis aussi, ces deux enfoirés de mécanos' qui ont profité de votre visite pour faire la sieste en plein après midi ! :grr:


Comme tu le dis dans ton autre post au sujet du peintre, c'est en regardant mes photos que je me suis aperçu des toiles, ça confirme bien ce qu'on redoute tous avant de poster, ce p..... de truc qui cloche. En tout cas ravi de voir ta motivation de poster à nouveau. :tchin:

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2022 11h12 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
La motivation ne me quitte jamais, mais c'est le temps qu'il me manque !
Toi qui désormais fais partie des nôtres, tu vas découvrir ce qu'est le rythme effréné des retraités :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2022 14h21 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
Mise en place des axes


Image


On libère la benne de ses élingues

Image


Et il reprend enfin la direction du site

Image


:hello: A bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2022 18h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5155
Il ne manquerait pas un coup de peinture sur la benne (au niveau de l'articulation)?

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2022 09h08 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
Pascal a écrit:
Il ne manquerait pas un coup de peinture sur la benne (au niveau de l'articulation)?


:oui: C'était justement à ce propos que j'avais fait cette remarque (ci-dessous) lors du levage de la benne. :wink:

C'est fou ce que les photos ciblent ce que l'on ne perçoit pas au premier abord à l'œil nu :taper:
Va falloir que j'aille faire un p'tit remonté de bretelles au peintre, il y a du laisser aller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2022 08h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5155
chery denis a écrit:
:oui: C'était justement à ce propos que j'avais fait cette remarque (ci-dessous) lors du levage de la benne. :wink:

C'est fou ce que les photos ciblent ce que l'on ne perçoit pas au premier abord à l'œil nu :taper:
Va falloir que j'aille faire un p'tit remonté de bretelles au peintre, il y a du laisser aller...


Ha oui, quel con, je me suis trop attardé sur les photos :wink:

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2022 13h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
ils ont une sacré détente ces russes pour pouvoir monter dans la bête sans échelle, j'espère que tes gars sont des anciens athlétes :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2022 15h16 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
ben500 a écrit:
ils ont une sacré détente ces russes ... :D

Tu as raison Ben, c'est vraiment d'actualité :gun: donc c'est un peu en représailles que je leur ai supprimé les échelles basses ! :jesors:
Plus sérieusement, elles avaient trop souffert et n'étaient pas réutilisables, ça fait pas loin d'un an que j'en ai commandé de nouvelles.
La semaine passée, j'ai relancé l'affaire, ça ne saurait tarder !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2022 20h46 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
Le Belaz ayant libéré la place, le démantèlement de la pelle Demag H 485 S qui est malheureusement hors service, va pouvoir débuter.
Ce n'est pas une mince affaire...


Image


La cabine en phase d'élingage

Image


Ainsi que le godet

Image

A suivre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2022 21h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5706
Localisation: Challans (85)
chery denis a écrit:
Le Belaz ayant libéré la place, le démantèlement de la pelle Demag H 485 S qui est malheureusement hors service, va pouvoir débuter.
Ce n'est pas une mince affaire...



Vous faites pas cela au chalumeau :jesors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2022 11h21 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
:non: au prix ou est le gaz !
L'avantage de ces anciens modèles, c'est qu'ils sont en grande partie démontable, pas comme ceux qui sont désormais en vente sur le marché, où pratiquement toutes les pièces sont moulées et collées, sans parler de la fragilité des petits détails .


Stockage au sol de la cabine sur une palette pour une reprise ultérieure car il n'y a pas la place pour charger directement sur un deuxième semi.

Image


Le godet lui, est chargé directement .

Image


La journée se termine, la nuit tombe les projecteurs ont été allumés

Image


A bientôt :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2022 17h43 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
En attendant la progression de la déconstruction de la pelle, voyons ce qu'il se passe vers les ateliers.
Un rapatriement en douceur car la rampe est raide et de +, ça passe tout juste sous le portique du câble !


Image



On dirait que la RH 340 a un soucis :quoi:

Image


Pratique ce moyen de transport ! :yes:
Mais faudra tout de même qu'il la pose avant de franchir totalement le portail, sinon... :taper:

Image


A bientôt :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2022 14h53 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Denis, je me demande quand ta RH340 sortira de ton workshop? car je pense qu'il y a un vrai problème d'efficience au sein de cet atelier! :jesors: Je me suis replongé dans le sujet, et je constate que les deux dumpers que l'on voit en arrière plan à l'intérieur du workshop, était déjà là en mars 2020! OK à l'époque on était en plein confinement, mais depuis... S'agit'il d'un problème de main d'oeuvre? financier? manque de pièces? en tous les cas, je m'interroge. :jesors: Il va falloir que la direction fasse quelque chose, sinon les moyens de production vont commencer à manquer sur le pit!

Blague à part, super boulot comme d'habitude. :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2022 11h20 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
Bien vu Marc ! C'est surtout le dirigeant du site qui a un problème d'efficience... :D
Il n'a pas été très rentable ces deux dernière années. Suite à une réunion de l'assemblée générale son cas a été évoqué et sa place mise en cause, :taper: il est donc sur le fil.
La RH 340 ne fera que passer car c'est un problème mineur. Quant au deux dumpers, suite au contexte actuel il y a un manque de pièce, donc ils seront encore là pour un moment :jesors:

Hormis ce problème d'approvisionnement, le démantèlement continue.
Je m'étais souvent demandé comment les axes sur les équipements de grosses machines étaient extraits :quoi:
J'ai enfin la réponse !

Image


Donc j'ai essayé de reproduire cette manip'

Image


Il faut vraiment employer les gros moyens !


Image



Il est vrai que les axes doivent faire leur poids et sont difficilement maniables manuellement.
En Lorraine, un peu comme dans le grand nord, les journées sont courtes. Il faut donc avoir recours aux projecteurs. :jesors:

Image


Pour ne pas encombrer la plateforme, le chargement des différents éléments s'effectue.

Image


Désolé, j'ai un peu débordé le nombre préconisé de photos par post, mais j'ai voulu replacer les photos supplémentaires dans le contexte, après en avoir posté d'autres.
Merci de votre compréhension :wink:


A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2022 11h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5155
chery denis a écrit:
Bien vu Marc ! C'est surtout le dirigeant du site qui a un problème d'efficience... :D
Il n'a pas été très rentable ces deux dernière années. Suite à une réunion de l'assemblée générale son cas a été évoqué et sa place mise en cause, :taper: il est donc sur le fil.
La RH 340 ne fera que passer car c'est un problème mineur. Quant au deux dumpers, suite au contexte actuel il y a un manque de pièce, donc ils seront encore là pour un moment :jesors:


Et la 9800, ça fait un moment qu'elle est là aussi....

Citation:
Hormis ce problème d'approvisionnement, le démantèlement continue.
Je m'étais souvent demandé comment les axes sur les équipements de grosses machines étaient extraits :quoi:
J'ai enfin la réponse !


Il faudrait que je retrouve la photo mais j'avais vu aussi une foreuse pour pousser les axes.

C'est nouveau les projecteurs?

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 120  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com