Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 09h53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2390 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 120  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2021 20h04 
En ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2503
Localisation: 54
Image


Le pousseur et tireur Doolans n'ont hélas pas trouvé de Ballast à leur effigie :cry:
Introuvable, ou alors à des prix exorbitants ! 5 fois sa valeur de base :arg:



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2021 20h10 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
On va dire que c'est voulu et que c'est une coopération inter transporteurs! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2021 20h14 
En ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2503
Localisation: 54
Le vert du ballast Hogans n'est pas à 100% le même que le Doolans mais ce n'est pas choquant.



Image



Vue du ciel de l'ensemble, doté d'un tracteur K200, un tireur T900 et d'un deuxième T900 pousseur .




Image



Bon we et à bientôt :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2021 20h18 
En ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2503
Localisation: 54
PAPYMA91 a écrit:
On va dire que c'est voulu et que c'est une coopération inter transporteurs! :wink:

On dira ça comme ça !

Merci Marc pour ton indulgence ! :wink:

600 euros pour ces deux petits accessoires, c'est vraiment abusé ! :taper:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2021 13h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2015 14h45
Messages: 142
Localisation: 47°46'37.99" Nord 3°05'13.27"Est
J'espère que tu as un chien à la maison et un 38 sous ton oreiller... :gun:
Tiens d'ailleurs, ça pourrait être sympa un gardien avec son clebs...au 1/50. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2021 16h16 
En ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2503
Localisation: 54
Il y a 9 ans, pratiquement jour pour jour, Lédonien avait avait émis dans le post ci-dessous, le souhait de voir un jour la réplique au 1/50 de ce bull.
Et bien c'est fait ! :yeah:

Lédonien a écrit:
Merci Simon! Je ne sais absolument pas si de "gros" fabricants seraient intéressés par la production et la vente de miniatures au 1/50 de ces machines. Sûrement en séries très limitées !
Ah si seulement Diego... :jesors:


Certes, ça a mis du temps ! Ce dernier s'est un peu fait attendre, mais ça en valait la peine !
De la même manière que dans la réalité, il n'a pas eu le temps de démontrer ses capacités, il faudra donc lui trouver un endroit en exposition Lorramine, pour continuer à faire rêver ses admirateurs.


Image
Un article de Wikipédia

L' Acco Super Bulldozer est le bulldozer sur chenilles le plus grand et le plus puissant jamais fabriqué. Il a été construit à Portogruaro dans le nord de l' Italie par la société Umberto Acco. Le super bulldozer Acco a été construit principalement à partir de pièces Caterpillar ; cependant, de nombreux autres composants ont été spécialement adaptés. Ce bulldozer a un poids brut de 183 tonnes et est propulsé par deux moteurs Caterpillar de 675 ch (503 kW) placés horizontalement en opposition, qui délivrent une puissance totale combinée de 1 350 ch (1 010 kW). Le super bulldozer a une lame de 23 pieds (7,0 m) de large et 9 pieds (2,7 m) de haut, tandis que la longueur totale du bulldozer dépasse 40 pieds (12 m), de la pointe de la lame au ripper sur il y a. Le ripper seul mesure environ 10 pieds (3,0 m) de haut et est alimenté par d'énormes vérins hydrauliques. [1] [2]

Ce bulldozer a été initialement construit pour être exporté vers la Libye au début des années 1980 pour aider à l'aménagement du territoire. Comme le chef de la Libye, le colonel Kadhafi, était fortement impliqué dans le terrorisme international à cette époque, les États-Unis ont imposé un embargo commercial sur ce pays en 1986. En conséquence directe de ces restrictions commerciales, l'achèvement Acco Dozer n'a jamais été expédié à sa destination prévue. Ce bulldozer n'a jamais été utilisé à des fins opérationnelles et a été entreposé là où il a été construit.

Acco a cessé son existence lorsque Umberto Acco, le fondateur, et peu de temps après, son fils, sont décédés. Ils n'ont laissé aucun héritage à la direction de la société Acco. En 2008, les magasins principaux et secondaires se sont lentement transformés en une décharge de tout type d'engins de terrassement, y compris le super bulldozer et son frère, une super niveleuse de 200 tonnes.

À la fin du mois de mai 2012, le bulldozer avait été éloigné de l'installation abandonnée d'Acco et est maintenant stocké en toute sécurité dans une entreprise de jardinage locale de la même ville pour être conservé et finalement exposé. L'Acco Superdozer s'est déplacé par ses propres moyens sur la remorque qui l'a emmené au nouvel emplacement.
(Cet article a besoin de citations supplémentaires pour vérification . S'il vous plaît aider à améliorer cet article en ajoutant des citations à des sources fiables)


Image

Simon, après une visite sur le site où était stocké le bull Acco, avait déjà en septembre 2012, sur cet ancien, "topic" viewtopic.php?f=13&t=13669 , rapporté une multitude de renseignements sur la réalisation de Mr Acco




Image


:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2021 14h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2420
Localisation: Franche Comté
Denis, hier tu étais sur tous les fronts...A l’affût des convois en Lorraine... :D
Enfin le Acco !
En effet la remorque est sous dimensionnée et ce, même en transport dit "sur site".
On attend la suite de la présentation du pousseur Acco.

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2021 19h04 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Denis,

Drake indique une charge admissible de 25T par ligne pour ses remorques modulables de type "steerable". En conséquence, il te faudrait à priori une remorque 8 lignes pour ton bull pour circuler sur des routes Australiennes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2021 21h39 
En ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2503
Localisation: 54
Je m'en doutais un peu, le changement ne saurait tarder !

Merci messieurs !

:tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2021 10h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2015 14h45
Messages: 142
Localisation: 47°46'37.99" Nord 3°05'13.27"Est
"Ce bulldozer a été initialement construit pour être exporté vers la Libye au début des années 1980 pour aider à l'aménagement du territoire. Comme le chef de la Libye, le colonel Kadhafi, était fortement impliqué dans le terrorisme international à cette époque, les États-Unis ont imposé un embargo commercial sur ce pays en 1986. En conséquence directe de ces restrictions commerciales, l'achèvement Acco Dozer n'a jamais été expédié à sa destination prévue. Ce bulldozer n'a jamais été utilisé à des fins opérationnelles et a été entreposé là où il a été construit."

Kadhafi a fait bosser des allemands sur un projet de fusées également.... ça n'a jamais aboutit. Israël était pas trop pour...entre autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2022 00h37 
En ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2503
Localisation: 54
manugo a écrit:
Enfin le Acco !
En effet la remorque est sous dimensionnée et ce, même en transport dit "sur site".
On attend la suite de la présentation du pousseur Acco.


PAPYMA91 a écrit:
Denis,

Drake indique une charge admissible de 25T par ligne pour ses remorques modulables de type "steerable". En conséquence, il te faudrait à priori une remorque 8 lignes pour ton bull pour circuler sur des routes Australiennes.


Comme vous aviez confirmé mon pressentiment, j'ai réagi, certes avec du retard, mais je ne vais pas me répéter et vous ennuyer avec mon historique... :wink:

Je vous remercie Mrs pour vos renseignements sans oublier GuyM qui, doc' à l'appui, a complémenté ces derniers.
J'ai donc annuler les photos de ma bourde dans mon poste précédent (ci-dessus) pour les remplacer par celles d'un matériel de transport plus conforme.

Par contre, le chaînage lui, n'est pas vraiment conforme. Pour ce, il y aurait fallu que je perce des trous d'ancrage dans le modèle, mais ça m'ennuyait un peu donc j'ai simplifié. Merci pour votre indulgence :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2022 01h25 
En ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2503
Localisation: 54
Vue latérale d'un peu plus près, c'est tout même un beau bébé ! Dommage qu'il n'ai pas eu le temps de salir un peu ses chenilles. En tout cas la réplique est sympa' et bien réalisée !


Image


Vous avez surement remarqué que le tracteur et le pousseur ne sont pas vraiment du coin, mais je trouve qu'ils ont de la "gueule" alors ils ont pris le job pour le transporter chez Lorramine. Ca fait moins loin que de se taper la route jusqu'en Lybie :jesors:

Image


C'est pas le tout mais mine de rien, va falloir lui trouver une place pour finir sa carrière ! Quoique, il ne doit pas être trop fatigué, mais bon c'est pas une raison, comme il est unique, vaut mieux le préserver des rudesses de la roche Lorraine ! :D



Image

A bientôt :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2022 10h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2420
Localisation: Franche Comté
Là on est dans les clous concernant la répartition de charge !
Très bel ensemble et parfaitement coordonné tant sur le matériel que sur l'époque.

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2022 16h18 
En ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2503
Localisation: 54
Parfois j'envie vos modèles en vitrines !
Ce n'est pas tant la poussière qui me dérange puisque dans le milieu de Lorramine elle passe inaperçue, mais de minuscules araignées qui adorent squatter et tisser des toiles dans les minis et le mobilier :grr:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2022 17h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2420
Localisation: Franche Comté
Perso, j'envie tes modèles poussiéreux :D

Tu sais ce qu'on dit, araignées dans une maison = maison saine.
Je ne sais pas si c'est adaptable aux mines à ciel ouvert...

Courage Denis !

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2022 09h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5153
chery denis a écrit:
Parfois j'envie vos modèles en vitrines !
Ce n'est pas tant la poussière qui me dérange puisque dans le milieu de Lorramine elle passe inaperçue, mais de minuscules araignées qui adorent squatter et tisser des toiles dans les minis et le mobilier :grr:


Tu attends des visiteurs?

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2022 12h26 
En ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2503
Localisation: 54
Pascal a écrit:
Tu attends des visiteurs?

:oui:

Je suis sous pression... :D

C'est un des avantages des visites, ça m'oblige à jouer de l'aspi. Mais là je c'est le grand jeu, chaque modèle est sorti de son contexte, dépoussiéré et aspiré. Colossal comme boulot, ça fait 4 jours que je suis sur le pont ! :mad:

A bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2022 08h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5153
Encore un bon moment chez Lorramine, merci pour votre accueil, ne changez rien :jap: :jap: :jap:

Image

Image

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2022 08h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5153
Image

Image

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2022 08h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5153
Image

:tchin: :tchin:

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2390 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 120  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com