Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 11h55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2390 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 120  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2022 13h02 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2503
Localisation: 54
Tu as raison Pascal elle aussi est là depuis un moment, mais ces mises en scènes sont des tâches qui prennent beaucoup de temps, tu sais ce que c'est... Mais patience, le moment viendra ! :wink:

Pour ce qui en est du poussage d'axe, je connaissais le principe, j'en avais vu utiliser aussi un BRH. D'ailleurs j'avais mis en scène un drill lors du changement du godet sur une 495 HR .

Image



Image


Voici peut-être celle que tu avais vu ! C'est celle-ci qui m'avait inspiré.


Image



Quant aux projecteurs, ça fait déjà quelques temps que Michel me les avait fabriqué. Une belle petite réalisation, fonctionnelle en + :yes:



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2022 13h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5153
Tu as été réactif sur ce coup là, la discussion sur les photos de Marc n'est pas très ancienne. Bien joué. :tchin:

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2022 13h28 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Pascal, je pense que ces photos sont plus représentatives de la manip que tu évoques. Elles datent de 2012 également, mais elles ont disparu, comme la plupart, du forum, par la faute de défaillance d'hébergeurs successifs :crying: .

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2022 14h13 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2503
Localisation: 54
On quitte momentanément l'aire de démantèlement pour visionner un nouvel accessoire qui a récemment été installé sur la P&H 4100, sensé aider les conducteurs débutants à se mettre en place au chargement.

Image




En s'alignant au ras des banderoles ça permet au conducteur, même lorsque la pelle lui tourne le dos, de placer le dumper au bon endroit.

Image



Cela a pour effet de gagner du temps en évitant au pelleteur d'attendre une manœuvre supplémentaire du dumper.

Image



Cet équipement peu onéreux sera vite amorti !

Image



A bientôt :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2022 19h00 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2503
Localisation: 54
PAPYMA91 a écrit:
Pascal, je pense que ces photos sont plus représentatives de la manip que tu évoques. Elles datent de 2012 également, mais elles ont disparu, comme la plupart, du forum, par la faute de défaillance d'hébergeurs successifs :crying: .

Effectivement, là elles sont bien + parlantes que celle que j'avais archivé !
Je ne me souviens pas les avoir vu, mais bon 10 ans pour ma mémoire c'est beaucoup... Malheureusement Zheimer me guette :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2022 10h56 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1290
Bonjour Denis,

ca me fait plaisir de revoir la mine se remettre en route. J'aime beaucoup ta dernière mise en scène avec beaucoup de détails c'est vraiment agréable à regarder! Les photos au 1/1 montre bien qu'il y a quand même de la recherche pour apporter ca au 1/50.
Ca claque tes scènes! Bravo.
:yeah:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2022 10h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2006 12h26
Messages: 617
Localisation: 74
Tous ces détails, la mise en scène, le décors et la patine... quel travail exceptionnel !! :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2023 00h12 
Hors ligne

Inscription: 30 Juil 2014 15h28
Messages: 308
Hi Denis,

It is wonderful to see you being active again with LorraMine!! As always, the photos are simply beautiful and I look forward to seeing many, many more.

I am so happy life is going well again for you! I will send you an e-mail over the weekend.

John


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2023 10h21 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2503
Localisation: 54
Merci Messieurs !
J'espère avoir encore + de temps libre pour stimuler l'activité de Lorramine !

Bon We :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2023 11h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2420
Localisation: Franche Comté
Image

Denis, petite critique négative, rien de bien méchant:
Je ne suis pas fan de tes systèmes de positionnement, les banderoles manquent de tension, c'est trop flottant.
Je pense que l'ajout d'un petit poids en bout pourrait être plus efficace dans le rendu final.

De plus en réalité on retrouve souvent des cônes ou des sphères en bout qui matérialisent encore plus ces dispositifs, c'est plus visible dans les rétroviseurs (ou caméras).

Longue vie à Lorramine !

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2023 15h36 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2503
Localisation: 54
Bien vu Manu :wink:

Il y a quelques temps, Florian m'avait aussi fait la même remarque à propos du manque de rigidité des balises ! Donc, tu connais la réactivité des mécanos de Lorramine, aussi tôt dit aussitôt fait, la matière des rubans a été changée !


Image


Et il est vrai aussi qu'on voit plus souvent l'emploi de cônes ou balises de couleur rouge suspendus à un câble en lieu de repaire, mais le système ci-dessous qui m'a inspiré me plaisait bien, donc voili voilou !


Image

Bon we à tout les résistants :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2023 11h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2015 14h45
Messages: 142
Localisation: 47°46'37.99" Nord 3°05'13.27"Est
Un coup d'amidon et hop !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2023 07h57 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2503
Localisation: 54
En fait, j'avais utilisé du ruban pour emballage cadeau mais il conservait trop sa préforme enroulée. Donc j'ai changé de matière et utilisé du carton très fin. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2023 18h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2015 14h45
Messages: 142
Localisation: 47°46'37.99" Nord 3°05'13.27"Est
T'es tu retrouvé dans cette situation étrange qui consiste à examiner des rubans dans une mercerie et ne trop savoir quoi répondre au vendeur lorsqu'il te demande ce que tu cherches ? :oops:
Heuu, c'est pour.....
Comment dire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2023 10h08 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2503
Localisation: 54
:non: Heureusement !
J'avais juste eu besoin de fouiller dans la boîte à couture etc... de madame . :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2023 10h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5153
chery denis a écrit:
Image

Bon we à tout les résistants :D


Je me disais bien que cette photo me parlait :D

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2023 10h46 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2503
Localisation: 54
J'avais trouvé sympa l'idée de Pascal, de présenter une situation sur une caisse d'explosifs ayant servi par le passé au dynamitage de roche.
Celle-ci provient d'une ancienne mine de fer située à quelques kilomètre de Lorramine. C'est donc un clin d'oeil à l'intention de cet ancien site d'exploitation souterraine.

Image


Image


Par la même occasion, je rappelle que ces modèles, hormis le drill ont été transformés par les ateliers Simon et patinés par Olive. :wink:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2023 11h17 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2503
Localisation: 54
Le type d'explosifs employés dans l'ancienne mine de fer d'où provient cette caisse, fabriqués en Allemagne. Sauf que par le passé, ils nous les envoyaient sous une autre forme... :jesors:

Image


Ci-dessous, la situation géographique où se trouve l'ancienne mine de fer voisine de Lorramine.

Image



Image


A bientôt :hello:



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2023 11h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5153
Du coup, tu vas la laisser sur le diorama ou la mettre sur une étagère avec tes autres modèles?
Autre question, tu as collé tes matériaux dessus ou juste posé?
Et pour finir, sur la mine les matériaux sont collés ou pas? Comme tu sais je bosse sur mes décors et je me posais la question de l'utilité ou pas.
Ce sera tout pour le moment :jesors:

PS: ça rend vraiment très bien et ça change du reste de tes représentations.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2023 12h29 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2503
Localisation: 54
Pascal a écrit:

Je me disais bien que cette photo me parlait :D

Je ne sais plus où je l'avais "pioché" et archivé, c'était un post de ta part ?



Pascal a écrit:
Du coup, tu vas la laisser sur le diorama ou la mettre sur une étagère avec tes autres modèles?
Autre question, tu as collé tes matériaux dessus ou juste posé?
Et pour finir, sur la mine les matériaux sont collés ou pas? Comme tu sais je bosse sur mes décors et je me posais la question de l'utilité ou pas.
Ce sera tout pour le moment :jesors:

PS: ça rend vraiment très bien et ça change du reste de tes représentations.


Je vais conserver ce scénario mais le positionner hors du dio, au pied des étagères.
Les matériaux ne sont pas collés mais j'aurais dû car comme tu peux le voir, les fines s'infiltrent dans les joints du pourtour de la caisse.
Sur le dio, tout ce qui est merlon est collé avec le mélange colle à bois et eau (proportion 50/50) et quelques gouttes de liquide lave- vaisselle, bien mélanger et pulvériser légèrement avant la pose des matériaux et après. A savoir que la préforme des merlon est en extrudé.

Image



En appliquer aussi juste sur les fines qui se situent au sommet des matériaux foisonnés au pied du front de taille, qui ont subit une ségrégation. Sinon quand tu fais bouger le dio, elles n'adhèrent plus à la roche.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2390 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 120  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com