manugo a écrit:
Je me permet Denis de répondre, justement je m'étais "amusé" au jeu des 7 différences
Voici
quelques différences notables:
En rouge ce qui est ajouté ou radicalement différent de la version Letourneau (Gardes fou sur le radiateur, armoires électriques, extincteur à main, une barre de renfort au niveau de l'articulation et un disque de renfort sur le bras)
En bleu ce qu'il y a en moins (boitier air conditionnée au pieds de la cabine, les 2 séries d'extincteurs automatiques de chaque côté du bloc moteur, 2 projecteurs sur le radiateur)
Personnellement, je trouve que la version P&h a de l'allure mais je préfère le Letourneau car plus détaillé au niveau des jeux de couleurs exemple le moteur, cabine...ce qui rend plus lisible le modèle à nos yeux pointilleux, à nos exigences de collectionneurs. De plus à sa sortie, le Letourneau était beaucoup, beaucoup moins cher !!!
Au prix du P&H j'espère que les fûts de vérins sont en acier cette fois...(bémol sur le Letourneau, les fûts en plastique qui cassent le charme du modèle)
Merci Manu pour le repérage des différences ! Il y a juste les 2 projecteurs sur le radiateur que tu as mentionnés en moins mais qui sont présent
Comme je le mentionne en réponse à Pascal, c'est tout de même de l'arnaque, mais ils auraient bien tord de s'en priver, tant qu'il y aura des blaireaux comme moi pour rentrer dans leur jeu, ça fonctionnera.
J'en suis bien conscient, mais par ailleurs je me dis que je ne suis plus un " jeune perdreaux de l'année" et qu'il y en a + derrière que devant, alors "au diable les varices" je me fais plaisir !
Désormais, d'une manière générale je pense il ne faut plus s'attendre de la part de nos"chers" fabricants, a profiter d'offres bon marché. Du moins c'est ce qu'on peut constater depuis quelques années.
Hélas, malgré le prix, je crains que les fûts de vérins soient encore en plastique. J'ai tapoté dessus mais je ne suis pas certain de la matière. L'avantage est qu'ils sont noir, donc la couleur, même si elle varie avec le temps, ne choquera pas comme lorsqu'ils sont jaune.