Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 27 Avr 2024 01h07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 121  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2018 18h47 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2531
Localisation: 54
La dernière arrivée à Lorramine, la 6090 FS ! Elle s'est fait attendre, mais ça valait la peine, une très belle machine ! :wink:

L'assemblage est terminé, les mécanos terminent quelques "bricoles" ...

Quelques prises à l'aide du drone .

Image



Image



Image


A tout à l'heure pour la suite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2018 19h00 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12113
Sympas, ces vues de drones! :D Cette CAT aura t'elle droit à un traitement "patine", après quelques centaines d'heures au fond du pit?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2018 20h37 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2008 15h31
Messages: 653
Localisation: dijon
toujours aussi beau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2018 23h40 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2531
Localisation: 54
Merci à vous deux !

Forcément elle va se charger de poussières, graisse etc... au fil des journées d'extraction !
Encore quelques photos dans sa belle "robe immaculée" vue du ciel et du sol !


Image



Surtout ne pas se faire repérer par le photographe officiel de Lorramine :D

Image



Image


A bientôt :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2018 15h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4406
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Je m'apercois aussi que les opérateurs, en particulier celui sur la nacelle, observent bien toutes les consignes de sécurité :yes:

Par contre, as tu toutes les qualifications et autorisations pour survoler le site avec ton drone ?

Si soucis, voir avec Manugo qui en connait un sacré rayon là dessus, étant privé de survol lors de certaines manifestations qui nous sont chères au coeur

:tchin: :smack:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2018 22h57 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2531
Localisation: 54
Bien sûr Jean-François, toutes les autorisations requises sont disponibles au bureau de Mr "safety" ! :wink:

Elle est tout de même impressionnante, encore + vue au ras du sol que par les prises aériennes. Mais les deux sont complémentaires bien sûr !


Image




Image


"L'homme blanc rentre du bois, l'hiver sera rude" :jesors:
Je déconne mais le gigantisme de la machine ne doit pas faire oublier tous les travailleurs de l'ombre qui ont œuvré depuis la conception à la réalisation de cette machine.
Quel-que soit le niveau de leur participation !

Image



A bientôt ! :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2018 19h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2429
Localisation: Franche Comté
Jolie acquisition Denis !!
Tu pourras nous faire un petit comparatif avec la RH400?

PS: tu maitrises bien les prises de vue avec le drone :D

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2018 19h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2013 10h41
Messages: 241
Localisation: Pays Basque
Bonsoir Denis,

Me semble quand même que le gars qui va venir enlever la benne de déchets de bois va se faire chier pour la prendre avec son porteur :D

A moins que tu la fasses déplacer par un engin avant enlèvement? D'ailleurs, je ne sais pas si çà se fait sur les chantiers, j'ai toujours vu des bennes déposées et reprises directement par le porteur...

Si non, bien évidemment, que du plaisir à regarder tes mises en scène toujours aussi soignées!

Bonne soirée :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2018 22h59 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2531
Localisation: 54
manugo a écrit:
Jolie acquisition Denis !!
Tu pourras nous faire un petit comparatif avec la RH400?

PS: tu maîtrises bien les prises de vue avec le drone :D


Pas de soucis Manu, mais pas avant samedi, le timing est un peu serré ! (35h en 3 jours comme d'hab') :wink:

Quant à la maîtrise, j'ai encore des cours à prendre... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2018 23h43 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2531
Localisation: 54
EH64 a écrit:
Bonsoir Denis,

Me semble quand même que le gars qui va venir enlever la benne de déchets de bois va se faire chier pour la prendre avec son porteur :D

A moins que tu la fasses déplacer par un engin avant enlèvement? D'ailleurs, je ne sais pas si çà se fait sur les chantiers, j'ai toujours vu des bennes déposées et reprises directement par le porteur...

Si non, bien évidemment, que du plaisir à regarder tes mises en scène toujours aussi soignées!

Bonne soirée :tchin:

Tu as tout à fait raison ! D'ailleurs en la positionnant ainsi, je me demandais si la remarque pertinente serait faite ! Bien vu ! :yes:
Effectivement, ce n'est pas logique, pourtant je suis bien placé pour le savoir puisque, régulièrement, je conduis un camion ampliroll.

Je l'ai positionné dans ce sens pour faciliter le chargement manuel et mettre en valeur "le travailleur de l'ombre", c'était un clin d’œil. Puisque, comme on peut le voir aussi, la tâche est beaucoup plus simple et surtout moins fatigante à l'aide du télescopique.

Par contre comme tu le mentionnes, à l'aide d'un engin (pelle ou télescopique) il n'y a aucun problème pour la positionner de cette façon, ou dans quel sens que ce soit. A l'aide d'une chaîne ou d'une sangle, tu l'accroches par son arceau (devant), tu la décolles de 50 cm et comme elle prend appui sur ses roulettes qui se trouvent à la base arrière de la benne, tu la ballades comme une simple remorque et la positionnes selon le besoin.
Parfois, lorsqu'il faut en positionner une en ville ou dans des lieux exigus, il faut "ruser". L'avantage que j'ai sur mon camion, c'est qu'il possède une grue, donc je ne suis jamais coincé !

Merci pour l'intérêt que tu portes à notre rubrique ! :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2018 16h34 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2006 21h48
Messages: 289
Localisation: Loiret (Centre de la France et des environs)
dommage !

avec toutes ces belles planches, tu aurais pû nous faire un joli diorama.... :bisque:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2018 23h20 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2531
Localisation: 54
simonm a écrit:
dommage !

avec toutes ces belles planches, tu aurais pû nous faire un joli diorama.... :bisque:

Tu ne crois pas si bien dire :D
Il faut savoir qu'une grande partie de l'ossature du dio' a été réalisée avec la récupération de planches de caisses d'emballages de grosses machines d'imprimerie. Avec le surplus, j'ai même pu habiller les murs de la pièce où se trouve le dio.

Alors puisque nous sommes dans le bois, restons-y avec un chargement de bastaings qui circule sur la piste devant l'aire de stationnement des dumpers !



Image



Déchargement en cours ! Le principe d'immobilisation des dumpers va-t-il être modifié ? :quoi: C'est étrange, car le système avec la cunette a fait ses preuves, d'ailleurs il est couramment utilisé sur d'autres sites !


Image


Non, apparemment rien à voir avec le parking des dumpers. Une petite grue s'est positionnée, elle s’apprête à manipuler les bastaings, et un drill prend part à l'activité en cours ! Le chef est arrivé, dès lors qu'il aura terminé de téléphoner on lui posera la question. Le problème, c'est que les chef sont beaucoup "pendus" à leur portable !


Image


A bientôt ! :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2018 18h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5179
chery denis a écrit:
Alors puisque nous sommes dans le bois, restons-y avec un chargement de bastaings qui circule sur la piste devant l'aire de stationnement des dumpers !
A bientôt ! :hello:


Si je peux me permettre, le choix du contreplaqué n'est pas le plus judicieux, on voit trop les couches. Le balsa aurait été parfait et en plus il se vieillit très facilement.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2018 22h24 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2531
Localisation: 54
Voilà, la mauvaise manip' est rétablie. C'est vrai que ce matériaux est plus réaliste !

Merci pour ta remarque pertinente et positive ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2018 17h31 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2531
Localisation: 54
Une vue par les airs du drill en action et des gars qui aussitôt, fixent des poteaux !


Image


Le temps presse, les gars enchaînent la pose des bastaings. Ils n'ont pas encore terminé qu'en arrière plan, se profile une deuxième phase... Le chef toujours au téléphone, il synchronise les phases, mais ce n'est plus de la synchro', il chevauche un peu non ? :mad: que de stress !



Image


A bientôt ! :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2018 12h16 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2531
Localisation: 54
Aussitôt la palissade terminée, la mise en oeuvre d'un remblai contre celle-ci débute !



Image



Image


A suivre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2018 15h53 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2531
Localisation: 54
Une plate-forme modulaire Spmt, conçue de 3 modules accouplés, de 16 lignes et de 3 PPU est acheminée vers la rampe qui est pratiquement terminée.


Image



Elle est placée au droit du parement boisé de la rampe pendant que le chargeur donne le dernier coup de lame.
Du matériel de manutention attend que le semi remorque se positionne.


Image




Les éléments se trouvant sur le semi-remorque sont destinés à conditionner le chargement ainsi que le bon équilibre de la machine qui sera transportée par la plate-forme modulaire.


Image


A bientôt :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2018 16h24 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12113
Cela promet, vivement la suite! :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2018 18h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5179
chery denis a écrit:
Du matériel de manutention attend que le semi remorque se positionne.

Les éléments se trouvant sur le semi-remorque sont destinés à conditionner le chargement ainsi que le bon équilibre de la machine qui sera transportée par la plate-forme modulaire.
A bientôt :hello:


toute ressemblance avec des scènes réelles publiées dans la section mining ne serait pas fortuite..... :D

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2018 02h06 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2531
Localisation: 54
PAPYMA91 a écrit:
Cela promet, vivement la suite! :yes:


Elle viendra Marc, dommage que je ne dispose juste que de quelques heures les we pour progresser dans des mises en scènes qui, malgré une simplicité apparente, prennent pas mal de temps...

A bientôt ! :tchin:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 121  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com