Cyano
1/ Ayant 50 ans de terrain dans le BTP, j'aurais préféré avoir le plancher à réparer !
Quant au "Nokia" c'est vrai que c'était incassable, d'ailleurs c'est pourquoi je possède toujours ce type de portable et ne suis pas prêt de changer !
Malheureusement, je ne possède pas le savoir faire des "hommes aux doigts d'or" tel que mon associé Michel. Il est très regrettable que nous soyons trop éloignés géographiquement, il est impossible de faire voyager ce modèle très fragile, par le biais de colis.
2/ Pour l'hélico, c'est vrai qu'il n'y a pas de question à se poser pour l'élingage, mais je t'avoue que je balisais un peu, j'avais les mains moites sur la télécommande .
En tous cas, je ne suis pas prêt moralement à monter dedans, je n'ai pas du tout confiance en ces petits "coucous". Je préfère encore la chute libre ou la descente en rappel dans les gouffres, là au moins tu as un parachute ou une corde qui t'assure un atterrissage en douceur.
3/ Pour la béquille de la remorque Doolans, tu m'as mis le doute, je t'avoue que je ne m'étais pas posé la question alors je suis remonté m'en assurer et il n'y en a pas. Par contre, j'irai jeter un œil sur les réels, sur le net bien sûr !
4/ Merci pour l'appréciation !
Pascal

, je te rassure, tu sais bien que de ce côté là, même si je possède les bases théoriques, je ne me sens pas prêt et ne dispose pas encore d'assez de temps.
Je me suis servi tout simplement d'un pinceau et d'une poudre pigment (préparation magique) de notre ami Olive.