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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 11 Fév 2021 12h52 
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Kilouptou a écrit:
Comme je suis un malade, je balance un second post. C'est bientôt midi, l'heure de mon médicament.

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Comment le chef Jean Claude va t-il réagir ? Arrivera t-il à faire face ? Vous le saurez dans le prochain épisode de :
"C'est celui qui a le plus petit camion qui ferme sa gueule"

A bientôt


On dépose le godet pour manutentionner :wink:
Faut le dire à Jean Claude :fou:

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MessagePosté: 11 Fév 2021 14h55 
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Emploi de crochets arteon ! :yes: Fabriqués maison je suppose ?

Pôve panneau ! :D
Faut vite que Jean Claude le fasse remettre en place, sinon :gun:


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MessagePosté: 12 Fév 2021 13h38 
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Citation:
On dépose le godet pour manutentionner :wink:
Faut le dire à Jean Claude :fou:


Ben; j'en sais rien...j'ai souvent vu des systèmes d'attaches soudées sur les godets ou sur la dernière pièce au dessus du godet. Donc ce doit être pour de la manutention. Les godets sont déposé pour emboiter les conduites, encore que...
J'y connais rien en pelleteuses mais je ne fais que reproduire ce que je constate (pièces et méthodes). Après si tu peux m'en dire un peu plus, ça m'arrange pour la suite ! Et j'en parlerai à Jean Claude. Promis.


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MessagePosté: 12 Fév 2021 14h19 
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Les crochets sur les attaches rapides sont fait comme tu le dis "spécialement" pour la manutention;

En général on enlève le godet pour la manutention pour plusieurs raisons, un gain de poids et surtout une meilleur visibilité !!
Après si ton œil de levage se trouve sur le godet, par logique tu es obligé de le garder.

Pour l'emboitement des tuyaux, il existe des outils spécialement conçu pour un emboitement de tuyaux bétons avec une pelleteuse, mais jamais vu.

Au passage ton dio est génial :yes:

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"Le seul moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder" O.W.


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MessagePosté: 12 Fév 2021 14h27 
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Localisation: 47°46'37.99" Nord 3°05'13.27"Est
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chery denis a écrit:
Emploi de crochets arteon ! :yes: Fabriqués maison je suppose ?
Pôve panneau ! :D "
Faut vite que Jean Claude le fasse remettre en place, sinon :gun:


Oui c'est bricolé maison mais faut pas regarder de trop près...

Pour le panneau, la mairie a vérifié, KGB n'a pas payé sa cotisation annuelle pour faire sa pub, donc finalement, on rend service à tout le monde.

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Morila, tu me passeras les deux prochains clichés dans l'attente de ta remarque car les photos étant prises et le diorama évolué entre temps, difficile (en fait la flemme) de revenir en arrière...
Là je vois encore des petits trucs, j'aurais du baisser la flèche de la pelle, sinon ça fait tâche sous les ponts. Et un panneau rouge et blanc sur la chenille qui a dégringolé. Je l'ai planqué derrière une bulle.

Image

Il y a pas mal de modèles Conrad ici. Le fait qu'ils aient peu de détails et qu'ils soient plus robustes par rapport à certaines marques aide à les manipuler fréquemment pour ce diorama. Et puis surtout les flèches restent en place. J'ai une Hitachi dont la flèche pique du nez et une Cat qui a les vérins collés...

A bientôt.


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MessagePosté: 12 Fév 2021 15h36 
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Kilouptou a écrit:

Morila, tu me passeras les deux prochains clichés dans l'attente de ta remarque car les photos étant prises et le diorama évolué entre temps, difficile (en fait la flemme) de revenir en arrière...
Là je vois encore des petits trucs, j'aurais du baisser la flèche de la pelle, sinon ça fait tâche sous les ponts. Et un panneau rouge et blanc sur la chenille qui a dégringolé. Je l'ai planqué derrière une bulle.

A bientôt.


:hello: :fou:
Fallait pas prendre ça au premier degrés :tchin:

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MessagePosté: 12 Fév 2021 16h21 
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Localisation: 47°46'37.99" Nord 3°05'13.27"Est
Ha mais t'inquiète pas pour ça !! :love: Au contraire, ça me plait les conseils sur mes photos, surtout quand c'est tourné de façon marrante.
Et puis j'ai jamais touché un engin de chantier de ma vie. Donc plein de détails me manquent, même si j'essaye d’être attentif à l'exécution sur des opérations réelles. Il faudrait que j'ai un chef de chantier sous la main pour certaines choses.
A puis le premier, le deuxième et troisième degrés ne me chatouille pas la moustache. Bon à partir du 12.5°, je réponds plus de rien.

Au plaisir.
Simon.


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MessagePosté: 12 Fév 2021 18h03 
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Simon, les "casse-couilles" comme Morila font avancer, ça veut aussi dire que tes photos sont observées, ce qui au final est quand même le signe d'un grand intérêt :wink: :wink: . Les cliqueurs frénétiques fessebouquiens beaucoup moins :jesors: :jesors:
Sinon, si tu pouvais laisser les balises [quote][/quote] au début et à la fin des phrases, j'aurai moins de travail de modération.
Mais continue comme ça, c'est agréable à regarder et on est tous conscient du travail que ça demande.

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Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


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MessagePosté: 12 Fév 2021 22h03 
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Un petit truc qui me chagrine, les tuyaux ne devraient t'ils pas être transportés dans l'autre sens?
A part ça j'apprécie le sujet surtout l'idée d'un diorama évolutif, soigné et détaillé. Vivement la suite !

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MessagePosté: 12 Fév 2021 23h34 
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manugo a écrit:
Un petit truc qui me chagrine, les tuyaux ne devraient t'ils pas être transportés dans l'autre sens?
A part ça j'apprécie le sujet surtout l'idée d'un diorama évolutif, soigné et détaillé. Vivement la suite !


Normalement, effectivement ce type de cana, se transporte perpendiculairement à la remorque. Mais vu la longueur de ces tuyaux qui au vue des photos doivent faire approximativement 3m, cette position aurait mis le chargement hors gabarit. D'où je le pense, le choix de Kilouptou :wink: Dans la réalité, ce type de cana, chez Bonna fait 2,36m de long, donc peut être chargé perpendiculairement comme le dit manugo.


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MessagePosté: 13 Fév 2021 01h04 
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Je pense que suivant l'usine, ça pouvait varier Marc. L'usine Bonna qui était implantée par chez moi (Pagny/Moselle) fabriquait (à mon époque) uniquement des tuyaux qui faisaient 3.00 m, quelque soit le diamètre. Ils étaient forcément toujours chargés de cette manière (en long). Quant à un autre fabricant de la région Alsace, fabriquait lui des tuyaux en 2.00 + le collet qui passaient en perpendiculaire sur la remorque ou dans la benne.
Bonne continuation Simon, dans ton sujet qui fait l'unanimité ! :yes:


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MessagePosté: 13 Fév 2021 10h30 
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chery denis a écrit:
Je pense que suivant l'usine, ça pouvait varier Marc. L'usine Bonna qui était implantée par chez moi (Pagny/Moselle) fabriquait (à mon époque) uniquement des tuyaux qui faisaient 3.00 m, quelque soit le diamètre. Ils étaient forcément toujours chargés de cette manière (en long). Quant à un autre fabricant de la région Alsace, fabriquait lui des tuyaux en 2.00 + le collet qui passaient en perpendiculaire sur la remorque ou dans la benne.
Bonne continuation Simon, dans ton sujet qui fait l'unanimité ! :yes:


Il y a très longtemps que je n'ai plus vu de tuyaux béton en 3m.
Effectivement, j'ai souvenir de ça.
Je pense qu'aujourd'hui, tous sont en 2m36 pour une question de coût de transport.
Hors commande spéciale bien sûr.

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MessagePosté: 13 Fév 2021 13h53 
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C'est pour ça que j'ai employé "l'imparfait" Laurent :wink: L'époque se situait dans les années 70/80, j'étais encore jeune et beau comme on dit ! :D
Bon we à tous et portez vous bien ! :tchin:


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MessagePosté: 13 Fév 2021 18h41 
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Cette discussion sur la longueur des canalisations EP, m'a perturbé (non pas au point de m'empêcher de dormir :jesors:, mais...) et ayant effectivement moi même posé dans mon jeune temps, des tuyaux d'assainissement EP en longueur supérieure à 2,50m, j'ai fait quelques recherches. J'ai trouvé qu'un des sites de production de Bonna Sabla, celui d'Ambourville en Seine Maritime, produisait du BA 135 en 1000 (ce qui semble être le diamètre de la cana de Kilouptou) en 2.93m et en 3,62m. Conclusion, le chargement vient du 76 et est parfaitement conforme. Par contre, je n'ai pas vérifié la conformité de la charge en terme de poids, sachant qu'en 2,93m, chaque tuyau pèse près de 2,7T...Mais 8 unités sur la remorque, cela doit passer !


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MessagePosté: 14 Fév 2021 19h59 
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Oulà je me suis fait deborder avec cette histoire de cana. J'ai vu un truc qui était limite en les mettant sur la remorque: leur longueur. Impossible en large donc ils ont été positionnés dans l'autre sens un peu par hasard. Heureusement, des cana de 3m D1200 ça existe (bona). Ça fait 3.8t/unité donc un total de 30.4t si je me trompe pas. Je ne pas si ça passe.

Merci a tous pour zieuter mon travail, le but étant de l'améliorer. J apprécie. :jap:


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MessagePosté: 14 Fév 2021 21h41 
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De toutes façon pour une prochaine maquette, j'utiliserai du PRV ! Et toc.
1- c'est vachement plus moderne : moins lourd, plus etanche, moins rugueux que le beton.
2- ça existe en plein de longueurs différentes, notamment 3 et 6m
3- c'est plus facile a fabriquer au 1/50 car l'emboitement est réalisé avec un manchon rapporté au tuyau. Pas besoin de simuler la tulipe.

A bientôt.


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MessagePosté: 22 Fév 2021 10h39 
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Sans vouloir faire le boulet, je me suis penché sur la charge utile de ma semi.
Admettant que le total en charge fasse 40 t moins la masse du tracteur 7t moins la remorque à vide 6t ça fait 27t de charge utile. Donc je en surcharge de 3.4 t ...aie.
Fin du sujet, je continue...

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MessagePosté: 22 Fév 2021 14h33 
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A bientôt.


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MessagePosté: 22 Fév 2021 18h49 
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Sacré travail ! Vraiment très agréable à regarder :love1:

Vivement la suite :cool:

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MessagePosté: 23 Fév 2021 13h00 
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Localisation: 47°46'37.99" Nord 3°05'13.27"Est
Merci m'sieur. Voilà m'sieur :

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