Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 15h59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: LGV Bordeaux Espagne
MessagePosté: 31 Aoû 2006 07h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2005 19h39
Messages: 1115
Localisation: Seine et Marne
Liaison ferroviaire Bordeaux-Espagne : le débat public est lancé !

La campagne d’information et de concertation sur le projet de liaison ferroviaire entre Bordeaux et Hendaye a été lancée mercredi à Bordeaux par la Commission nationale du débat public. Trois options de trajet sont offertes.

Le projet de LGV entre Bordeaux et la frontière espagnole entame une nouvelle étape. «Du 30 août au 29 décembre», la Commission particulière du débat public (CPDP) animera un «débat large et ouvert, sans a priori» avec tous les acteurs concernés –associations, élus, agents économiques, habitants– dans les départements de la Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques, a indiqué le président de la CNDP, Yves Mansillon, lors d'une conférence de presse.

Pour rappel, la LGV s’arrête aujourd’hui à Tours. D’ici à 2016, son prolongement devrait permettre de relier Paris à Bordeaux en deux heures. Dans la foulée, il est prévu la construction d’une ligne entre Bordeaux et Hendaye, tronçon qui devrait voir le jour à l'horizon 2020.
L'objectif du débat est d'établir «l'opportunité du projet [de LGV Bordeaux-Espagne, ndlr], puis éventuellement le doublement de la ligne actuelle ou la création d'une ligne nouvelle» à grande vitesse, selon Christian Maudet, de Réseau ferré de France (RFF), maître d'ouvrage. Car, en effet, trois scénarios de trajet sont en lice : le doublement de la ligne existante, la création d’une ligne suivant au plus près l’A63 et l’A10, qui relient Bordeaux à Bayonne par l’ouest des Landes ; ou une ligne nouvelle passant par l’est des Landes. Selon l’option qui sera retenue, le montant du projet varie de 2,2 à 4,3 Md€
Une fois les débats terminés, la Commission disposera de deux mois pour rédiger son compte-rendu et RFF de trois mois supplémentaires pour faire connaître la suite qu'il compte donner au projet.
Rappelons que ce projet vise à relier les réseaux ferroviaires français et espagnol, après les mises en service de la ligne à grande vitesse Sud Europe Atlantique jusqu'à Bordeaux en 2016 et de la nouvelle ligne entre Vitoria et Irun (nord de l'Espagne) en 2013.


Source tiré du BATIACTU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006 20h25 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2005 15h58
Messages: 1390
Localisation: Loire Atlantique
Dimanche dernier en allant à Toulouse :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006 20h56 
Les éternelles protestations!!!

C'est typiquement Francophone et Latin de râler, ça proteste toujours pour les autoroutes, les lignes SNCF et autres éléments à nuisances, le malheur des uns faisant le bonheur des autres... compréhensible... Mais bon ça n'a jamais fait avancer les choses de protester et au final ce sont bien souvent ces gens là qui profiteront les premiers de ces nouveaux aménagements et s'en satisferont...

Laissez faire, avec le temps tout finit par se calmer!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006 22h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Bien qu'étant un passionné des chantiers, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi BRH62. Mais se n'est pas le sujet!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006 22h43 
bah si quand même... depuis la nuit des temps ou tout du moins depuis que l'on fait de gros chantiers en France il y a toujours eut des satisfaits et des insatisfaits... Je trouve ça tout à fait compréhensible, c'est bien connu, le malheur des uns, fait le bonheur des autres...

Mais ce que je voulais dire c'est que l'on ne peut pas toujours éviter l'inévitable et que protester ne sert à rien... Et si un jour ces personnes défenseurs de l'environnement ou de leurs biens ou de leurs impôts doivent passer par là, ils seront toujours bien dédommagés et satisfaits de ces nouveaux services (s'ils sont utilisateur!)

Il faut avancer avec son temps, je suis d'accord il y a du bon et du moins bon, essayons juste de tirer le plus de positif dans chaque situation.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2006 02h06 
aurélien a écrit:
Liaison ferroviaire Bordeaux-Espagne : le débat public est lancé !


Simon a écrit:
Dimanche dernier en allant à Toulouse :

Image


:wink: voir ici : http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?t=2683


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2006 13h44 
Je partage ton avis :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: LGV Bordeaux Espagne
MessagePosté: 13 Juil 2009 17h18 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2009 22h28
Messages: 35
Je suis du coin et malheureusement je pense que ce n'est pas prêt de se faire, en plus si ça se fait ça sera sous terre au pays basque français donc encore plus de bordel ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV Bordeaux Espagne
MessagePosté: 02 Juil 2010 09h22 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
jerem64500 a écrit:
Je suis du coin et malheureusement je pense que ce n'est pas prêt de se faire, en plus si ça se fait ça sera sous terre au pays basque français donc encore plus de bordel ...


salut chez moi (perpignan) tous le monde disait pareil,jamais la lgv passera, et puis maintenant on a une ligne qui traverse le pays catalan et en ce qui concerne les tunnels ca ne leurs fait pas peur!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV Bordeaux Espagne
MessagePosté: 06 Oct 2010 10h38 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2010 18h12
Messages: 43
En 2003 également, les pouvoirs publics ont confirmé la nécessité
d’améliorer les liaisons ferroviaires entre Bordeaux et l’Espagne.

Cette liaison doit répondre à plusieurs objectifs :

- l’Union européenne a considéré comme un objectif prioritaire la réalisation d'un axe ferroviaire
performant entre la péninsule ibérique et le nord du continent par la façade atlantique
- le sud aquitain doit être plus accessible, en particulier dans ses relations avec Paris,
pour renforcer l’attractivité et la compétitivité des différents territoires qui le
composent - l’Aquitaine doit améliorer ses relations avec ses voisins espagnols
- le chemin de fer doit assurer une part plus importante du trafic de marchandises
pour atténuer la croissance du trafic routier sur cet axe.

La suite . . .

Source : Site officiel

LGV Bordeaux - Toulouse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV Bordeaux Espagne
MessagePosté: 10 Jan 2012 22h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2009 00h17
Messages: 2229
http://www.lemoniteur.fr/147-transport- ... use-arrete
Petit sujet intérréssant...........

_________________
ALDIOUS
https://www.youtube.com/watch?v=yvlvRZJLyVI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV Bordeaux Espagne
MessagePosté: 14 Avr 2013 15h10 
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2007 19h34
Messages: 11
http://www.midilibre.fr/.../lot-et-garo ... ts-contre..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV Bordeaux Espagne
MessagePosté: 17 Avr 2013 20h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4402
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Encore une parole donné à des opposants au projet non vers l'Espagne, mais vers Toulouse

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lgv bordeaux espagne
MessagePosté: 31 Mai 2014 20h30 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014 19h50
Messages: 7
Le chantier.est prévue juste aprés que la lgv sea tours bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2014 22h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
Radio chantier ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2014 01h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4402
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
ben500 a écrit:
Radio chantier ?

Il semblerait car rien de precis au niveau du maitre d'ouvrage GPSO
De toute façons, c'est du Bordeaux Toulouse et Bordeaux Dax avec un éventuel début de travaux aux alentours de 2017 - 2020
Rien n'est figé au niveau date et procédure administrative, quant aux financements :taper:

mise à jour
GPSO a écrit:
La première phase comprend les lignes nouvelles Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax, avec l’objectif d’une mise en service jusqu’à
Toulouse en 2024 et jusqu’à Dax en 2027.

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2014 10h01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
coco85 a écrit:
Le chantier.est prévue juste aprés que la lgv sea tours bordeaux


Merci d'éviter de balancer des âneries pareilles sans sources précises.

Au passage : http://www.gpso.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2014 13h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006 19h22
Messages: 3681
Localisation: monde entier
http://www.constructioncayola.com/rail/ ... ttaque.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2014 14h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4402
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Fabien.M a écrit:
http://www.constructioncayola.com/rail/article/2014/04/16/92225/les-lgv-essuient-une-nouvelle-attaque.php

on connait bien dans le secteur le dénommé V. Pachon qui est le "José Bové" anti LGV mais qui en dehors d'un support médiatique qu'il sait bien cultivé ne represente pas grand chose et vit de ce "commerce"
:gerbe:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2014 08h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006 19h22
Messages: 3681
Localisation: monde entier
La mobilisation des élus autour de la LGV Bordeaux-Toulouse continue. Un calendrier et un détail des travaux ont été établis lors d'une conférence de presse le 3 juin dernier, rapporte Voix du Midi Toulouse.

La LGV Bordeaux-Toulouse - un investissement de 7,1 milliards d'euros - s'inscrit dans le projet GPSO (Grand projet ferroviaire du Sud-Ouest) au même titre que la ligne Bordeaux-Dax qui elle doit voir le jour en 2027. Au total, 327 km de lignes nouvelles seront créées. Pour préparer l'arrivée de la ligne Bordeaux-Toulouse, de lourds travaux seront à prévoir à Toulouse avec la rénovation et le passage en 4 voies sur 19 km entre la gare Matabiau et la zone Saint-Jory/Castelnau d'Estretefonds. De nouvelles gares seront également construites à Agen, Mont-de-Marsan et Montauban. En parallèle, celles de Toulouse-Matabiau, Bayonne et Dax seront rénovées et réaménagées.

Pour l'heure, les élus attendent impatiemment le lancement de l'enquête publique à l'automne 2014, le rapport de la commission d'enquête en 2015 et une déclaration d'utilité publique fin 2015, début 2016. Les travaux devraient débuter pour leur part en 2019 et en 2022 pour Bordeaux-Dax.
Par J.T., le 05/06/2014


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com