Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 21 Nov 2019 19h29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 10 Déc 2008 22h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2007 23h01
Messages: 379
Localisation: Izernore (AIN)
caterpillar a écrit:
je pencherai plus pour une 140H la niveleuse a valerian :wink:

Merci Caterpillar c'est corrigé
:jap:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2009 21h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2007 23h01
Messages: 379
Localisation: Izernore (AIN)
Visite sur le chantier le week end dernier

Aux niveaux de ST Germain de Joux

4 Pelles Bertet Location:
Caterpillar 350 + BRH
2 Doosan DX 520 + BRH
Doosan DX 420 LC
1 Bull
Caterpillar D6T XL Valérian


Image
Image

Image
Image

Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2009 22h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2007 23h01
Messages: 379
Localisation: Izernore (AIN)
Au niveau du tunnel de La Crotte

4 Pelles
Caterpillar 330B + Fraise
Pelle Liebherr 904 à pneu Valérian
2 Mécalac 12 MXT Spie Batignolles
Trancheuse
Tesmec TRS 950 SLO Gavend
Compacteur
Bomag BW 219DH
Foreuse G.T.S

Image
Image

Image
Image

Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2009 22h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2007 23h01
Messages: 379
Localisation: Izernore (AIN)
Deux vues du sens Bellegarde sur Valserine/Bourg en Bresse

Image
Image

Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2009 22h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2007 23h01
Messages: 379
Localisation: Izernore (AIN)
Une vue du sens Bourg en Bresse/Bellegarde sur Valserine

Image
Image

Et une vue il y a un an presque au meme endroit

Image
Image

Et dernière vue de la hauteur du terrassement, le minage n'a pas été utilisé sur ce chantier car L'autoroute A40 se situe juste derrière le bosquet en arriére plan

Image
Image
Voila :jap:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2010 19h31 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2010 18h12
Messages: 43
Ligne 884 (Haut-Bugey) : Bourg-en-Bresse - Nurieux - Bellegarde (64,530 km)

Formation des conducteurs TGV

L'ensemble des études de ligne des dépôts TGV de Paris-Charolais, Lyon-Scaronne,
et Chambéry commenceront le lundi 18 octobre à raison d'un aller retour par jour :

Paris-Lyon 4.10 Bellegarde 8.56
Bellegarde 18.05 Paris-Lyon 21.25

A noter qu'au changement de service du dimanche 12 décembre
le dépôt TGV de Dijon perdra sa charge de travail sur Genève


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2010 23h26 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2010 18h12
Messages: 43
Ligne 884 (Haut-Bugey) : Bourg-en-Bresse - Nurieux - Bellegarde (64,530 km)

Quatre vidéos de la visite de la ligne en cabine en août

Sens : Bellegarde (km 64 + 530) - Nurieux (km 33 + 466) - Bourg-en-Bresse

Partie 1 : Bellegarde - Nantua

Partie 2 : Nantua - Simandre-sur-Suran P.L.

Partie 3 : Simandre-sur-Suran P.L. - PK 3

Partie 4 : Pk 3 - Carré 7² (Pk 0 + 800)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2010 11h47 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2010 18h12
Messages: 43
Ligne 884000 - Bourg-en-Bresse - Nurieux - Bellegarde (64,727 km)

La liste officielle des 41 P.N. à S.A.L. (Signalisation automatique lumineuse)

Les principaux cas de dérangements d'un P.N. à S.A.L.

Raté d'ouverture
Raté de fermeture
Bris de barrières

PRS 24 a écrit:
Les principaux cas de dérangements d'un P.N. à S.A.L.

Raté d'ouverture


Raté d'ouverture d'un P.N. à S.A.L.

Lorsque, en dehors de toute approche de train, il est constaté ou
signalé à un P.N. à S.A.L. une ou plusieurs des anomalies ci-après :

- feux routiers allumés

- maintien en position de fermeture d'une ou plusieurs demi-barrières d'un P.N.
à deux ou quatre demi-barrières, ce P.N. est considéré en raté d'ouverture

Dans ce cas et jusqu'à la réception de l'avis (donné par écrit ou par dépêche) du rétablissement
normal de l'installation ou du gardiennage provisoire, les gares ou postes encadrants doivent prendre
les mesures pour arrêter les trains et donner aux mécaniciens, par écrit ou par dépêche, un ordre
motivé de marche prudente aux abords du P.N.

Définition de la marche prudente

L'obligation de "marcher avec prudence" impose au mécanicien de franchir une partie
de voie délimitée en réduisant sa vitesse compte tenu du motif qui lui a été indiqué

PRS 24 a écrit:
Les principaux cas de dérangements d'un P.N. à S.A.L.

Raté de fermeture


Raté de fermeture d'un P.N. à S.A.L.

Lorsque à l'approche ou au passage d'un train, il est constaté ou
signalé à un P.N à S.A.L. une ou plusieurs des anomalies ci-après :

- extinction de plusieurs feux routiers

- maintien en position d'ouverture :

d'une ou des demi-barrières d'un P.N à deux demi-barrières,
d'une ou des demi-barrières d'entrée d'un P.N. à quatre demi-barrières,
ce P.N. est considéré en raté de fermeture

Dans ce cas, les gares ou postes encadrants doivent prendre les mesures pour arrêter et retenir les trains
jusqu'à la réception de l'avis (donné par écrit ou par dépêche) du rétablissement normal de l'installation
ou du gardiennage provisoire. Un train peut toutefois être expédié vers le P.N. s'il transporte l'agent du
S.E. (Service électrique) ou l'agent d'entretien de la voie chargé du gardiennage provisoire

PRS 24 a écrit:
Les principaux cas de dérangements d'un P.N. à S.A.L.

Bris de barrières


Dans le cas où une ou plusieurs barrières d'un P.N. à S.A.L sont brisées de telle sorte
qu'elles ne s'opposent plus au franchissement du P.N., les gares ou postes encadrants :

- lorsque l'assurance que tous les feux routiers fonctionnent à pu être
obtenue, appliquent les dispositions prévues pour le raté d'ouverture

- lorsque les feux routiers ont été endommagés (non-allumage d'un ou
des feux routiers à l'approche ou au passage d'un train), appliquent les
dispositions prévues pour le raté de fermeture

- lorsqu'aucune information n'a pu être obtenue en ce qui concerne le
fonctionnement des feux routiers, et si l'installation ne peut être rapidement
vérifiée par l'agent d'entretien, s'entendent pour expédier un train vers le P.N.

Le mécanicien reçoit alors, par écrit ou par dépêche, l'ordre de s'arrêter avant
le P.N., de vérifier que tous les feux routiers fonctionnent normalement et de
faire connaître ses constatations par radio ou en s'arrêtant au premier téléphone
de voie, à la première gare ou au premier poste

Le mécanicien doit, dans tous les cas, franchir le P.N. avec la plus grande prudence
après avoir sifflé longuement. L'agent recueillant les renseignements du mécanicien
doit les transmettre d'urgence aux gares et postes encadrant le P.N. qui appliquent,
selon le cas, les dispositions prévues pour le raté d'ouverture, ou pour le raté de fermeture


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2010 08h12 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2010 18h12
Messages: 43
Ligne 884000 - Bourg-en-Bresse - Nurieux - Bellegarde (64,727 km)

Ligne 878000 - Brion-Montréal-La Cluse - Oyonnax - Saint-Claude (43,290 km)

Formation des CRL (Conducteur de ligne) TER de Bourg-en-Bresse

Marche de reconnaissance BGC (première circulation TER) du mercredi 3 novembre

Bourg-en-Bresse 8.35
Nurieux 9.12/9.23
Oyonnax 9.42/9.45
Saint-Claude 10.22/10.48
Oyonnax 11.25/11.40
Nurieux 12.00/12.10
Bellegarde 12.33/14.10
Nurieux 14.40/14.42
Bourg-en-Bresse 15.21

Le BGC (bi-mode) 81543/81544 (livrée Rhône-Alpes) en gare de Couzon-au-Mont-d'Or
(Rhône) circulant sur voie 2 bis (Lyon-Saint-Clair - Saint-Germain-au-Mont-d'Or)

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2011 13h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2011 13h20
Messages: 131
Localisation: Sougy-sur-Loire (58)
Bonjour,

Je suis le créateur du site www.ligneduhautbugey.fr, sur plusieurs forums j'ai effectué un suivi photos en comparant avant/pendant/après. Cherchant des infos sur plusieurs chantiers routiers, j'en profite pour mettre quelques photos de ce chantier aujourd'hui terminé qui je pense, en raviront quelques uns :wink: Bon en revanche il n'y pas vraiment de photos des engins de TP, m'étant axé sur l'évolution du chantier en globalité...

Image
Sortie de la gare de Bourg-en-Bresse. Février 2008. Photo Pascal Marion.

Image
En cabine d'une circulation d'essai. Août 2010. Photo Eric Ducoudré.

Image
Passage à niveau n°1, direction Bourg. Mai 2008. Pascal Marion

Image
Février 2010

Image
Passage à niveau n°3, direction Bourg. Février 2006

Image
Février 2010.

Ces photos sont prises sur la section qui était en service jusqu'en 2005. Dans le prochain message, j'en mettrais de la section fermée depuis 1990, c'est plus impressionnant ! :petard:

Vincent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2011 18h42 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2010 10h42
Messages: 130
Localisation: Besancon
:yes: pour celles là, et j'attend les autres avec impatience!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2011 15h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2011 13h20
Messages: 131
Localisation: Sougy-sur-Loire (58)
Bonjour,

La suite ! :wink:
Entre les PN42 et 43 sur la commune de Port, à l'extrémité Ouest du lac de Nantua. Les vues sont en direction de Bellegarde.

Image
15/01/06

Image
22/04/07

Image
08/04/09

Image
16/05/09

Image
30/05/09

Image
16/06/09

Image
12/09/09

Image
26/03/10

Image
Et pour le plaisir, une petite vue depuis "en haut", direction Bourg. TGV 6574 Genève - Paris. 07/01/11

A+
Vincent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2011 15h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2011 13h20
Messages: 131
Localisation: Sougy-sur-Loire (58)
Encore une petite série pour la route :love1:

Entre le tunnel de le Mulatière et le PN43, toujours à Port. Les photos sont prises en direction de Bourg.

Image
22/04/07

Image
22/03/09

Image
08/04/09

Image
07/05/09, je me souviens très bien de cette journée, c'est le jour où j'ai passé (et obtenu) mon permis de conduire :D

Image
30/05/09

Image
16/06/09

Image
12/09/09

Image
30/12/09

Image
11/04/10

Et encore pour le plaisir, le même endroit vu de haut et dans l'autre sens.
Image
Circulation de formation des conducteurs Valleiry > Bourg-en-Bresse. 19/11/10

Vincent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2011 21h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2011 13h20
Messages: 131
Localisation: Sougy-sur-Loire (58)
Bonsoir,

Pour vous donner une idée de l'état de la plateforme sur la partie abandonnée, en plein été çà donne ça...

http://www.youtube.com/watch?v=K2lhluj7EHU&feature=related

C'est vraiment quelquechose que j'aurais adoré faire :crying:
Vincent


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com