Photos TP http://photostp.free.fr/phpbb/ |
|
TGV Paris Sud-est 1979 http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=54&t=6206 |
Page 4 sur 5 |
Auteur: | KosTa [ 30 Mar 2009 20h00 ] |
Sujet du message: | Re: TGV Paris Sud-est 1979 |
c'est interressant tes photos ! c'est rare de voir des photos comme ça et d'une telle époque ! !!!!!! la derniere photo , j'essaie de repondre : le forage des caténaires .... ils creusent, (doivent réaliser couler du coulis de ciment mais j'en suis pas sur ) et ensuite poser le caténaire dans le trou ( le catenaire etant le mat supportant les fils electriques que l'on voit sur la voie). je pense... mais pascal pourra peut etre repondre plus en détail . |
Auteur: | victorTP [ 30 Mar 2009 22h30 ] |
Sujet du message: | Re: TGV Paris Sud-est 1979 |
Ok merci Pascal pour ces explications, et je me rend compte que c'est pas si simple que ça pour une mise en place de chemin de fer. Bon ben je me coucherais moins con se soir Merci |
Auteur: | ecm660 [ 31 Mar 2009 20h52 ] |
Sujet du message: | Re: TGV Paris Sud-est 1979 |
Cool d'avoir répondu Pascal, j'aurais eu du mal a expliqué en aussi peux de mot le principe de la Dresseuse Bourreuse Nivelleuse A ce propos elle a pas un diminutif c't bécane? C'est con j'avais vu les tolérances des voies (mais hélas j'ai pas mémorisé) et vraiment j'ai été trés surpris de la précision Pour LGV EST je crois qu'il causait en dixième de milimètre au mètre (j'ai peut être révé) Tu confirmes?? Si j'ai bien compris il faut que je mette des photos de la pose des caténaires |
Auteur: | ecm660 [ 31 Mar 2009 21h29 ] |
Sujet du message: | Re: TGV Paris Sud-est 1979 |
Assemblage |
Auteur: | ecm660 [ 31 Mar 2009 22h11 ] |
Sujet du message: | Re: TGV Paris Sud-est 1979 |
Pose des caténaires ou de la caténaire? (Pascal il vat valloir jouer du clavier ) |
Auteur: | ecm660 [ 31 Mar 2009 22h16 ] |
Sujet du message: | Re: TGV Paris Sud-est 1979 |
Auteur: | victorTP [ 31 Mar 2009 22h40 ] |
Sujet du message: | Re: TGV Paris Sud-est 1979 |
Salut Merci ecm660 pour ces photo c'est un regal et merci Pascal pour es explications qui vont avec. Bonne soirée Victor |
Auteur: | ecm660 [ 07 Avr 2009 23h59 ] |
Sujet du message: | Re: TGV Paris Sud-est 1979 |
Merci Victor Test info conduite embarqué par CC21002, Voiture Lucie, et 22200 |
Auteur: | ecm660 [ 08 Avr 2009 00h01 ] |
Sujet du message: | Re: TGV Paris Sud-est 1979 |
Les voies TGV n’ont pas de signalisations lumineuses, ceci à cause des vitesses élevées La signalisation est lue directement à l’intérieur de la motrice sous forme de vitesse Ces informations sont véhiculées par les rails sous formes de courant modulé en fréquences et lues par des capteurs situés sous la motrice, Le principe des cantons reste identique |
Auteur: | ecm660 [ 08 Avr 2009 00h04 ] |
Sujet du message: | Re: TGV Paris Sud-est 1979 |
Lucie est d’ac, maintenant c’est son tour |
Auteur: | ecm660 [ 08 Avr 2009 00h12 ] |
Sujet du message: | Re: TGV Paris Sud-est 1979 |
Une nouvelle LGV ce n’est pas qu’un fil de rail ou de caténaire Ce sont de nouvelles gares |
Auteur: | ecm660 [ 08 Avr 2009 00h16 ] |
Sujet du message: | Re: TGV Paris Sud-est 1979 |
Ce sont des ateliers |
Auteur: | ecm660 [ 08 Avr 2009 00h18 ] |
Sujet du message: | Re: TGV Paris Sud-est 1979 |
Des stations de lavage |
Auteur: | ecm660 [ 08 Avr 2009 00h25 ] |
Sujet du message: | Re: TGV Paris Sud-est 1979 |
Coté gare de Lyon, gros travaux avec la création de 5 nouvelles voies |
Auteur: | ecm660 [ 08 Avr 2009 00h30 ] |
Sujet du message: | Re: TGV Paris Sud-est 1979 |
A cotée de la gare de Lyon le Poste d’Aiguillage et de Régulation |
Auteur: | ecm660 [ 08 Avr 2009 00h38 ] |
Sujet du message: | Re: TGV Paris Sud-est 1979 |
Pour conclure |
Auteur: | ecm660 [ 08 Avr 2009 00h44 ] |
Sujet du message: | Re: TGV Paris Sud-est 1979 |
Moteurs A suivre... |
Auteur: | ecm660 [ 12 Avr 2009 11h53 ] |
Sujet du message: | Re: TGV Paris Sud-est 1979 |
Suite |
Page 4 sur 5 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |