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MessagePosté: 17 Avr 2015 22h41 
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Morila a écrit:
De plus, si les cheminots n'avaient pas enculé le fret, on aurait peut être un autre résultat... :violon:


le groupe SNCF est leader européen du transport.....................routier ! ! ! ça te va comme réponse, ou faut aussi être grossier??

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Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
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MessagePosté: 18 Avr 2015 07h33 
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un autre exemple, la communauté,de l aglo, a financer la nouvelle gare de perpignan, 7 ans de travaux, un centre commerciale ,des parkings, une gare routiere, pour 50 bus, ce fut une catastrophe, y a personne, et le peut de commerces, ferment, les uns, apres les autres, tout ça, pour que la communauté de l aglo de perpignan, refuse que le tgv passe par cette gare!!


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MessagePosté: 18 Avr 2015 07h41 
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MessagePosté: 18 Avr 2015 09h27 
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Concernent le fret , il faut bien prendre conscience que les syndicats y sont pour quelque chose , je me rappelle des grèves à répétitions dans les années 70/80 . Je pense que l'état en a eu mare et a tout fait pour réduire le fret rail . Quand on voit l'état de la gare de Villeneuve triage sa fait mal au cœur .


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MessagePosté: 18 Avr 2015 10h04 
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Rene a écrit:
Concernent le fret , il faut bien prendre conscience que les syndicats y sont pour quelque chose , je me rappelle des grèves à répétitions dans les années 70/80 . Je pense que l'état en a eu mare et a tout fait pour réduire le fret rail . Quand on voit l'état de la gare de Villeneuve triage sa fait mal au cœur .


Oui pour les grèves, mais bon il y a aussi un profond bouleversement de modèle économique. Le fret n'est viable qu'en train complet, rame monobloc, le wagon isolé ne fonctionne pas car top coûteux, pour preuve le fret a été libéralisé et les nouveaux opérateurs ne font que du train complet.
Si on ajoute le stock zéro, donc on limite le traffic ferroviaire. Par contre, combien de camions roulent à vide ou quasiment??

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MessagePosté: 18 Avr 2015 10h32 
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Morila a écrit:
De plus, si les cheminots n'avaient pas enculé le fret, on aurait peut être un autre résultat... :violon:


Pascal a écrit:
le groupe SNCF est leader européen du transport.....................routier ! ! ! ça te va comme réponse, ou faut aussi être grossier??


Non, c'est clair, d'autant plus que tu me l'avais dit :D
Désolé que tu te sente agressé dès qu'on évoque les travers de tes "collègues"
Concernant le fret, il me semble que les Suisses y arrivent un peu mieux que nous.

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MessagePosté: 18 Avr 2015 11h02 
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Alors pourquoi les nouveaux opérateurs et pas la SNCF ? Un simple exemple avec la compagnie de navires au nord et qui a fait couler la boîte ?


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MessagePosté: 18 Avr 2015 13h08 
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Morila a écrit:
Non, c'est clair, d'autant plus que tu me l'avais dit :D
Désolé que tu te sente agressé dès qu'on évoque les travers de tes "collègues"
Concernant le fret, il me semble que les Suisses y arrivent un peu mieux que nous.


Disons que même si ce n'est pas ma branche et que je n'ai pas vécu tout ça de l'intérieur, je ne suis pas du tout convaincu que les seules grèves sont à l'origine de tout cela. Mais dans toutes les branches c'est la même chose, le but est de casser le système, prouver que ça ne marche pas. Brétigny n'a pas servi de leçons, c'est grave mais bon, on tape sur les lampistes, c'est tellement plus confortable. Le reste, on peut en parler en privé quand vous voulez mais surtout pas ici.

Quant aux Suisses ils s'en sortent en mettant les camions sur les trains, donc forcément ça ne peut que mieux marcher. Quand on aura une réelle volonté d'arrêter le tout camion, les chauffeurs détachés etc etc etc on pourra parler de mise en concurrence.

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MessagePosté: 18 Avr 2015 14h15 
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Pascal a écrit:
Quant aux Suisses ils s'en sortent en mettant les camions sur les trains, donc forcément ça ne peut que mieux marcher. Quand on aura une réelle volonté d'arrêter le tout camion, les chauffeurs détachés etc etc etc on pourra parler de mise en concurrence.


Là dessus, je ne peux que dire :bravo:
Les Suisses ont eu les "cou.lles" d'obliger les PL en transit de monter sur des wagons pour préserver (l'ordre importe peu) l'environnement, la tranquillité des riverains, l'usure des routes, ce qui n'a jamais été le cas chez nous que ce soit en autoroute de la mer ou ferroviaire.

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MessagePosté: 18 Avr 2015 16h04 
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ce qui m étonne c est le cout de la liaison montpelier -------->perpignan .160km...... 5 a 6 milliard d euros, alors que tours bordeaux, 300km a 8 milliard d euros?????


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MessagePosté: 18 Avr 2015 17h31 
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mathieu66 a écrit:
ce qui m étonne c est le cout de la liaison montpelier -------->perpignan .160km...... 5 a 6 milliard d euros, alors que tours bordeaux, 300km a 8 milliard d euros?????


Beaucoup de péri-urbain entre Montpellier et Perpi

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MessagePosté: 19 Avr 2015 12h24 
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les problèmes financiers entre eiffage, et dragados, devraient refroidir le projet de perpignan montpellier.....


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MessagePosté: 13 Mai 2015 05h21 
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MessagePosté: 14 Mai 2015 21h32 
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Il est clair que l'on ne parle du tout du même type de projet, Tours/bordeaux passe en grande partie en zone boisé ou agricole et le type de terrain n'est pas le même beaucoup d'endroit étant du sable donc facile à travailler, je pense mais peut être que je me trompe que ce sont les zones rocheuses qui coutent très cher en terrassement.
Quand au débat du Fret j'ai bossé quelques années à l'entretien d'une gare dans les Landes qui a servi pendant la tempête Klaus pour faire partir des trains de bois un peu partout en Europe, depuis 2 ans la zone est déserte car la gare se situant dans le village les quelques riverains à proximité ont eu gain de cause pour stopper le projet de développement de ce site.........on en revient toujours aux problèmes récurrent du Français lambda qui est toujours d'accord pour faire bouger le système tant que son petit train/train n'est pas chamboulé.........en raisonnant comme cela c'est pas demain qu'on fera évoluer les choses.
Nous savons tous que c'est politique et que ça serait pas compliqué de taxé au prix fort les camions en transit entre le Sud et le Nord qui encombrent nos routes et qui consomment rien en France en prime......

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Ma chaîne https://www.youtube.com/user/mbeaver40


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MessagePosté: 20 Mai 2015 05h51 
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salut Beaver, ce que je vooulais dire, c est " la region a t elle vraiment besoin de ça???" ensuite, les routiers, font tous le pleins, chez nous, le g.o est moins cher qu en Espagne..... meme au Perthus, ensuite la roche est certainements plus cher a abattre que le sable, mais ça reste réutilisable sans traitement a la chaux, ( bon le concassage n est pas donner, mais les matériaux sont sur place)
quand les "touristes" viennent chez moi, en vacance, si ils n ont pas de voitures, ben, ils vont pas voir grands choses, donc, venir en train, sans voiture......

pour le fait que les Français veulent que ça bouge, mais tres peu chez eux.......t as tout dit!!!


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MessagePosté: 18 Juil 2015 16h03 
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MessagePosté: 07 Mai 2016 17h03 
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MessagePosté: 13 Mai 2016 19h28 
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Rene a écrit:
Les PPP sont des bombes à retardement . Il y a longtemps que j'ai de sérieux doutes .


Ben ça y est, on y est, les pleureuses sont de sortie..... Vive les PPP ! ! ! ! !

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MessagePosté: 14 Mai 2016 09h23 
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Il n'a qu'a vendre gronaldo au QSG ...

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MessagePosté: 14 Mai 2016 18h25 
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Bonjour,

Je viens de parcourir les derniers posts de ce sujet et je me permets d'intervenir comme passionné des trains mais pas des cheminots, désolé pour eux.

Le fret ferroviaire n'est pas moribond même si il a perdu 8.5 milliards de tonnes-km en 10ans. Mes sources sont le très bon "Extra - 2" de "Le Train", Fret, Les concurrents. Dans ces 10 ans, le fret a été "libéré", la SNCF ne représente plus que 20.3 milliards de tonnes-km en 2014 alors que les compagnies privées en transportent 11.9. Le problème est purement français puisque cette libération, imposée par l'Europe s'est produite dans les autres pays de l'UE. Ainsi en Allemagne où la concurrence des chemins de fer nationaux a été mis en place 10 ans avant la France, la Deutsche Bahn augmente son propre trafic malgré la nouvelle concurrence dans une volume de transport augmenté de 40%. Fret SNCF fait partie des nouveaux intervenants en Belgique, Hollande, Italie et Allemagne pour parler de nos voisins directs. DB est lu devenu le second transporteur en France avec sa filiale ECR, Euro Cargo Rail. Fret SNCF n'est pas parvenu à avoir une telle position dans un des pays cités. DB arrive même à une place confortable au pays du train ...

'Louverture à la concurrence permet aux entreprises clientes de pouvoir changer d'opérateurs lorsque le service du prestataire n'est pas au niveau attendu. Avec ses ancienne habitude de puissance, la SNCF a fini par comprendre, sous la pression de ces concurrents, que le client décidait mais elle a mis le temps ! La SNCF a été aussi obligé de revoir ses tarifs et dans le domaine, les syndicats ne peuvent s'en prendre qu'à eux et leurs revendications dite sociales. Quand un mécanicien ne doit conduire que sa machine sans participer éventuellement à d'autres tâches, qu'il ne doit pas dépasser 150 km avec certaines locos, cela ne contribue pas à la réduction des couts. Vous me direz que les nouveaux entrants, avec des machines neuves et modernes n'ont pas été confrontés à cela mais ils travaillent avec un nombre réduits d'engins et optimisent les trajets alors que la SNCF parquent des centaines de machines à Rouen et fait circuler des trains de machines !!!

L'arrêt des trains de lotissement pour ne se consacrer qu'aux trains complets a été une solution de facilité pour les nouveaux entrants et la négociation des contrats vers un nombre réduit de clients et sans avoir à les combiner. La SNCF a cru que c'était le graal et a stoppé cette activité qu'elle maitrisait à un moment où elle n'avait pas encore remis en cause son modèle économico-social. Aujourd'hui, le lotissement reprend du poil de la bête avec les opérateurs privés. Un fois de plus la société nationale est à la traine préférant louer son infrastructure plutôt que de l'utiliser. Dans l'est, les triages de Blainville, Champigneulles à coté de Nancy, Lérouville, Gevrey à coté de Dijon servent en toute ou partie à cette activité de regroupement par des opérateurs privés. Certes, l'Ouest et le Sud de la France ne sont que très peu concernés par ce trafic de lotissement.

La Suisse est un cas à part. Certains, la considère même comme modèle au point que la mission pilotée par l'Ecole Polytechnique de Lausanne sur l'entretien des voies ferrées en France avait prédit hélas, l'accident de Brétigny longtemps avant qu'il ne se produise ! Depuis longtemps, outre l'interdiction de transit par les PL, les PTAC des camions est limités (32t de mémoire) alors que nous Français autorisons les 40t et réfléchissons à accepter les 44t si ce n'est pas déjà fait. Le fret suisse et le transport ferroviaire en général est puissant et est surtout présent dans le mode de vie des citoyens. Les trains régionaux circulent aux horaires des clients (pas des usagers), notamment des scolaires alors que chez nous nous fermons les petites gares et désheurons les trains pour qu'ils soient vides !

Lorsque les cheminots SNCF intégreront la notion de services aux clients au détriment de l'usager et du service public, lorsqu'ils sauront comparer réellement leurs acquis
sociaux démentiels avec la vie réelle d'un salarié, alors le train pourra circuler correctement en France. Comme les pilotes d'Air France, les cheminots SNCF, syndicalisés à outrance tue à petit feu leur entreprise nourricière comme les marins ont mis à mal Sealink et la SNCM.

Le syndicalisme est nécessaire, que l'on ne se méprenne pas de mon propos, pour contrebalancer le pouvoir des dirigeants mais les revendications doivent être homogènes avec ce qui se passe dans les autres entreprises et avec la situation économique du pays.

Locof


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