Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 05h00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2016 21h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1254
Locof a écrit:

Lorsque les cheminots SNCF intégreront la notion de services aux clients au détriment de l'usager et du service public, lorsqu'ils sauront comparer réellement leurs acquis
sociaux démentiels avec la vie réelle d'un salarié, alors le train pourra circuler correctement en France. Comme les pilotes d'Air France, les cheminots SNCF, syndicalisés à outrance tue à petit feu leur entreprise nourricière comme les marins ont mis à mal Sealink et la SNCM.

Le syndicalisme est nécessaire, que l'on ne se méprenne pas de mon propos, pour contrebalancer le pouvoir des dirigeants mais les revendications doivent être homogènes avec ce qui se passe dans les autres entreprises et avec la situation économique du pays.

Locof


CQFD, merci
Et les PPP n'ont rien à voir avec le problème du fret, on devrait acheter quelques miroirs pour mettre dans les vestiaires des cheminots...

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2016 22h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2013 19h19
Messages: 191
Localisation: Vosges
Les PPP sont un autre problème qui aggravent la future situation de la SNCF. Les couts des PPP ne sont pas maitrisé au sens où souvent les organismes étatiques n'ont pas les moyens pour contrôler ce qui est facturé. Il faut se référer à ce qui vient de se passer à Bordeaux pour le stade. En dehors de toute considération politique, l'agglomération bordelaise se découvre une nouvelle ardoise présentée par le partenaire privé... La SNCF va se retrouver dans la situation de l'arroseur arrosé puisque avant c'était elle qui fixait sa redevance à RFF. Il y a de quoi rire.

Pour nous contribuables, cela va être beaucoup moins drôle puisque outre les dépassements des couts pour les LGV, nous allons devoir financer indirectement ou directement les ppp des autoroutes, des stades que nos politiques ont engagés.

Nos impôts et les prix des péages ne baisseront pas prochainement...

Locof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2016 14h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1254
Aaaah, ces fameux péages... !
Certes, De Villepin a bradé les autoroutes, certes...
Trou de mémoire quand tu nous tiens... Alzheimer ? peut être, faut voir...
Combien de candidats lors de la vente ? pas assez. Faut se rappeler.
Que rapportait le réseau à cette époque ? Des trous ...
Maintenant ? Heu ben c'est le jackpot pour Eiffage, Vinci, Sacir...
Ben merde alors ! pourquoi quand c'est l'état majoritaire ça gagne pas ? Pourquoi !!!!!!!!?

Les PPP ?
Un exemple :
Contournement de Brive : affiché au départ à une quarantaine de millions... A la fin pratiquement 65.
Un PPP ? Certes le partenaire va venir chouiner, mais ça ne sera pas à hauteur de 50%.

Faut tout dire les gars.

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2016 21h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5153
Locof a écrit:
Bonjour,

Je viens de parcourir les derniers posts de ce sujet et je me permets d'intervenir comme passionné des trains mais pas des cheminots, désolé pour eux.

Le fret ferroviaire n'est pas moribond même si il a perdu 8.5 milliards de tonnes-km en 10ans. Mes sources sont le très bon "Extra - 2" de "Le Train", Fret, Les concurrents. Dans ces 10 ans, le fret a été "libéré", la SNCF ne représente plus que 20.3 milliards de tonnes-km en 2014 alors que les compagnies privées en transportent 11.9. Le problème est purement français puisque cette libération, imposée par l'Europe s'est produite dans les autres pays de l'UE. Ainsi en Allemagne où la concurrence des chemins de fer nationaux a été mis en place 10 ans avant la France, la Deutsche Bahn augmente son propre trafic malgré la nouvelle concurrence dans une volume de transport augmenté de 40%. Fret SNCF fait partie des nouveaux intervenants en Belgique, Hollande, Italie et Allemagne pour parler de nos voisins directs. DB est lu devenu le second transporteur en France avec sa filiale ECR, Euro Cargo Rail. Fret SNCF n'est pas parvenu à avoir une telle position dans un des pays cités. DB arrive même à une place confortable au pays du train ...

'Louverture à la concurrence permet aux entreprises clientes de pouvoir changer d'opérateurs lorsque le service du prestataire n'est pas au niveau attendu. Avec ses ancienne habitude de puissance, la SNCF a fini par comprendre, sous la pression de ces concurrents, que le client décidait mais elle a mis le temps ! La SNCF a été aussi obligé de revoir ses tarifs et dans le domaine, les syndicats ne peuvent s'en prendre qu'à eux et leurs revendications dite sociales. Quand un mécanicien ne doit conduire que sa machine sans participer éventuellement à d'autres tâches, qu'il ne doit pas dépasser 150 km avec certaines locos, cela ne contribue pas à la réduction des couts. Vous me direz que les nouveaux entrants, avec des machines neuves et modernes n'ont pas été confrontés à cela mais ils travaillent avec un nombre réduits d'engins et optimisent les trajets alors que la SNCF parquent des centaines de machines à Rouen et fait circuler des trains de machines !!!

L'arrêt des trains de lotissement pour ne se consacrer qu'aux trains complets a été une solution de facilité pour les nouveaux entrants et la négociation des contrats vers un nombre réduit de clients et sans avoir à les combiner. La SNCF a cru que c'était le graal et a stoppé cette activité qu'elle maitrisait à un moment où elle n'avait pas encore remis en cause son modèle économico-social. Aujourd'hui, le lotissement reprend du poil de la bête avec les opérateurs privés. Un fois de plus la société nationale est à la traine préférant louer son infrastructure plutôt que de l'utiliser. Dans l'est, les triages de Blainville, Champigneulles à coté de Nancy, Lérouville, Gevrey à coté de Dijon servent en toute ou partie à cette activité de regroupement par des opérateurs privés. Certes, l'Ouest et le Sud de la France ne sont que très peu concernés par ce trafic de lotissement.

La Suisse est un cas à part. Certains, la considère même comme modèle au point que la mission pilotée par l'Ecole Polytechnique de Lausanne sur l'entretien des voies ferrées en France avait prédit hélas, l'accident de Brétigny longtemps avant qu'il ne se produise ! Depuis longtemps, outre l'interdiction de transit par les PL, les PTAC des camions est limités (32t de mémoire) alors que nous Français autorisons les 40t et réfléchissons à accepter les 44t si ce n'est pas déjà fait. Le fret suisse et le transport ferroviaire en général est puissant et est surtout présent dans le mode de vie des citoyens. Les trains régionaux circulent aux horaires des clients (pas des usagers), notamment des scolaires alors que chez nous nous fermons les petites gares et désheurons les trains pour qu'ils soient vides !

Lorsque les cheminots SNCF intégreront la notion de services aux clients au détriment de l'usager et du service public, lorsqu'ils sauront comparer réellement leurs acquis
sociaux démentiels avec la vie réelle d'un salarié, alors le train pourra circuler correctement en France. Comme les pilotes d'Air France, les cheminots SNCF, syndicalisés à outrance tue à petit feu leur entreprise nourricière comme les marins ont mis à mal Sealink et la SNCM.

Le syndicalisme est nécessaire, que l'on ne se méprenne pas de mon propos, pour contrebalancer le pouvoir des dirigeants mais les revendications doivent être homogènes avec ce qui se passe dans les autres entreprises et avec la situation économique du pays.

Locof


tout n'est pas faux mais tu oublies certaines choses. La Suisse n'est pas dans l'UE, donc pour les camions, n'est pas soumis aux mêmes règles.
La SNCF est un transporteur routier, donc le Fret ! ! ! ! ! Au niveau des mécanos tu n'as pas tort.
Quant à l'éternel débat sur les acquis, vous me faites marrer. Mettez vos fiches de paie sur la toile, on comparera......

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2016 22h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2013 19h19
Messages: 191
Localisation: Vosges
Pascal,
Je te cite :
Citation:
tout n'est pas faux mais tu oublies certaines choses. La Suisse n'est pas dans l'UE, donc pour les camions, n'est pas soumis aux mêmes règles.
La SNCF est un transporteur routier, donc le Fret ! ! ! ! ! Au niveau des mécanos tu n'as pas tort.
Quant à l'éternel débat sur les acquis, vous me faites marrer. Mettez vos fiches de paie sur la toile, on comparera......


La Suisse n'est pas dans l'UE et pour bien connaître ce pays, la partie Romande (canton de Genève, Vaud, Valais, Fribourg) voudrait intégrer la communauté contrairement à la partie alémanique qui est la plus fournie en nombre d'habitants. Alors, lors de votations, le "non" l'a emporté ! Masi peut importe, les Suisses ont toujours promu le rail contre tous les pays environnants et ils ont financé bon nombre de projets au moins en France pour maintenir le rail au détriment de la route : liaison Annemasse-Genève Eaux vives électrifiée, la ligne des Carpates pour les TGV, etc... Les PTAC des camions ont toujours été plus bas qu'en France, bien avant que l'UE soit là à tout régir. :mouais:

Si les gouvernements français voulaient réellement s'opposer au transport routier long distance (et j'insiste sur cette notion de longue distance) l'investissement des portiques n'aurait pas été purement et simplement abandonné par Madame Royal et les bonnets rouges n'auraient pas brulé les installations. Il y avait matière à faire payer les transits comme cela se passe en Allemagne, pays de l'UE s'il en est.

Pour le débat sur la fiche de paye, j'ai la chance, le privilège diront certains, d'être cadre :jesors: . Viré il y a 4 ans parce que je n'étais pas dans le moule de l'entreprise, aucun syndicat n'est venu me défendre même le syndicat dit des cadres (normal, je ne les apprécie pas, il m'ont rendu la monnaie, soit) :smack: .
Je vais maintenant parler des cadres hors cadre sup, pas si nombreux que cela. Je place hors sujet les dirigeants des entreprises du CAC40 qui comme les joueurs de foot ont des salaires complètement indécents et d'une autre planète. Un cadre de la métallurgie est au forfait jour, c'est à dire que tant qu'il ne dépasse pas le nombre de jours de travail définis par l'UIMM pour l'année donnée, il n'a pas droit à des heures sup. Bilan, avec les heures réalisées, mon taux horaire est équivalent à celui de ma femme, fonctionnaire qui a presque 20 ans d'ancienneté (j'en ai 25). Contrairement aux cheminots, les primes pour les cadres sont de l'ordre de l'exceptionnel pour ne pas dire inexistante. Alors, certes, les salaires des cheminots ne sont pas très élevés, quoi que, mais le cumul des primes, des jours de repos font baver bon nombre de Français. Je suis un peu révolté d'entendre parler de grève dans la grande maison parce que nos conducteurs de train vont devoir faire 30 ou 50 km pour prendre leur service alors qu'ils sont autorisés à monter en cabine dans n'importe quel train, cela ne va pas beaucoup les handicaper, sauf erreur de ma part. C'est la même chose que les pilotes nantis d'Air France.

Revenons dans les BTP, domaine que je ne connais pas sur son coté humain. Quelles sont les primes, les horaires, les distances que vous parcourez pour aller sur vos chantiers ? là encore, j'ai l'intuition que les cheminots font figure d'anormalité ...

Pour conclure, sous le vocable "cheminot", je place tous les salariés de la SNCF et des sociétés privées. Il est clair qu'il ne faut pas mettre dans le même panier un conducteur de TGV, nouveau seigneur du rail et un sanglier exécutant qui de jour comme de nuit va déneiger, dégeler les pédales des compteurs d'essieux sur la ligne des Hirondelles ! Globalement, les cheminots de la SNCF et les enseignants font partie des derniers nantis français. Notre malheur est qu'ils ne se rendent pas compte des nombreux points forts de leur métier.

Locof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2016 19h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1254
Locof a écrit:
Revenons dans les BTP, domaine que je ne connais pas sur son coté humain. Quelles sont les primes, les horaires, les distances que vous parcourez pour aller sur vos chantiers ? là encore, j'ai l'intuition que les cheminots font figure d'anormalité ...

Pour conclure, sous le vocable "cheminot", je place tous les salariés de la SNCF et des sociétés privées. Il est clair qu'il ne faut pas mettre dans le même panier un conducteur de TGV, nouveau seigneur du rail et un sanglier exécutant qui de jour comme de nuit va déneiger, dégeler les pédales des compteurs d'essieux sur la ligne des Hirondelles ! Globalement, les cheminots de la SNCF et les enseignants font partie des derniers nantis français. Notre malheur est qu'ils ne se rendent pas compte des nombreux points forts de leur métier.

Locof


Citation:
Quant à l'éternel débat sur les acquis, vous me faites marrer. Mettez vos fiches de paie sur la toile, on comparera......


Merci,
Oui, je suis cadre dans le BTP, et je travaille pour un de ces grands méchants groupes, vous savez ces gros pourris...
Et j'en suis fier !
Ma fiche de paie ? Quand Pascal nous sortira sa déclaration d'impôts, pas de problème, je sortirai la mienne...
Et je sais lire pour faire le distingo.
Mes temps de trajet ? Non rémunérés, bien entendu, et je ne m'en plains pas.
Pour info, actuellement je pars le Dimanche soir, fais 460 kms et la même chose le Vendredi. Je ne parle pas du temps, ce sont mes points, donc mon problème.
Mon temps de travail ? Décompté en jour, bien entendu. C'est normal, là encore je ne m'en plains pas.
Si je devais ramener ça à l'heure, je pense que je serai comme toi, et ça me déprimerai donc j'oublie ça.
Je conclue en disant ceci: Il serait grand temps que tout le monde soit logé à la même enseigne, pour les prélèvements sociaux, les retraites, etc ...
Mais ça............................

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2016 21h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2013 19h19
Messages: 191
Localisation: Vosges
Merci Morila, cela fait du bien de trouver quelqu'un qui partage certaines idées :tchin:

Cadre de toutes fonctions, unissons nous ! :yes:

Locof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2016 22h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5153
Locof a écrit:
Merci Morila, cela fait du bien de trouver quelqu'un qui partage certaines idées :tchin:

Cadre de toutes fonctions, unissons nous ! :yes:

Locof


ouais, enfin Morilla disait aussi qu'il était content de quitter un grand groupe pour aller chez un terrassier de "seconde zone"............. Finalement retour chez un autre major, comme quoi, il partage ce qu'il veut. Fin du débat. Je pense qu'on a plus rien à se dire, tu peux effacer mes coordonnées.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2016 22h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2013 19h19
Messages: 191
Localisation: Vosges
Bonjour Pascal,

Je ne sais à qui tu t'adresses. Je ne te connais pas au sens où nous nous sommes jamais rencontrés et donc n'avons jamais discuté ensemble. Je ne connais pas non plus Morilla de la même façon.

A mon sens, il y a fierté non pas de travailler pour telle ou telle société mais plutôt dans le travail réalisé et les personnes avec qui ont le réalise. J'ai été très fier de progresser dans un groupe international, d'y mener un certain nombre de projets avec des gars (et des nanas) au top et pourtant tout s'est terminé au Prud'homme et au tribunal administratif. Je me suis mis à mon compte sur la base de mon savoir-faire pendant une certaine période et je suis revenu dans le salariat.

Tout ceci, les réussites, les échecs m'ont personnellement construit et cela s'appelle, enfin je le crois, l'expérience. Il n'y a pas les prolétaires d'un coté et les sales patrons de l'autre, il n'y a pas les majors et les TPE. Il y a surtout les hommes, leurs idées et la manière dont ils les partagent. Actuellement, peu importe le parti leader au pouvoir (que je n'aime pas ces 4 mots associés), les idées sont mal partagées donc mal comprises et la colère monte

Tant que pour curer un fossé de 400m de long, il faudra faire des dossiers de 20 kg pendant 8 ans pour obtenir l'autorisation de faire 50m à chaque fois parce que l'autorisation n'est donnée que pour 50m et pas plus, nous discuterons indéfiniment. PPP ou pas, syndicalisme ou pas, fonctionnaire ou privé, notre problème se situe d'avantage dans le mode de pensée de nos gouvernants tous issus de la Haute Ecole Nationale d'Administration.

Nous sommes en plein hors sujet vis à vis de la LGV et je crois que cela rejoins des échanges sur la Taverne. Je laisse à nos modérateurs la possibilité de nous migrer ailleurs...

Bien à vous
Locof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2016 05h00 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
bref, vu comment ça part, je pense que maintenant, je m abstiendrais de donner des nouvelles fraiches, dommage. ( meme si c est pas un scoop, infos facilement trouvable sur la toile)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2016 19h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
TGV Barcelone-Paris: le concessionnaire en liquidation judiciaire
AFP - Publié le 15/09/16 à 15h03

TP Ferro, le concessionnaire de la ligne à grande vitesse entre Perpignan en France et Figueras en Espagne détenu à 50% par Eiffage, a annoncé sa mise en liquidation judiciaire. La ligne sera reprise par une coentreprise publique franco-espagnole.

Mis en liquidation judiciaire, TP Ferro s’est révélé incapable de régler sa dette, qui « s’élève à 557,2 millions dont 391,5 millions d’euros envers les prêteurs », selon un communiqué publié le 15 septembre. L’entreprise, détenue à parts égales par les groupes de BTP espagnol ACS et français Eiffage, avait été placée en redressement judiciaire en septembre 2015. Une ultime proposition d’accord pour le refinancement de la dette, soumise à la justice mi-juin, « n’a pas été approuvée faute du quorum nécessaire pour l’assemblée de créanciers » organisée ce 15 septembre, explique TP Ferro.

Par conséquent, le tribunal de commerce de Gérone prononcera « dans les prochains jours (…) l’ouverture de la phase de liquidation de TP Ferro, qui durera quelques mois », détaille le communiqué.



Reprise par SNCF Réseau et ADIF


« L’ensemble du personnel de TP Ferro et toutes les activités seront repris et portés par une nouvelle société qui sera formée en commun par SNCF Réseau et ADIF (gestionnaire public du réseau espagnol, ndlr), sous l’autorité des deux États », est-il précisé. Cette nouvelle société reprendra « l’actuelle direction de TP Ferro et toute l’organisation actuelle ».

En 2003, TP Ferro avait obtenu la concession pour la construction et l’exploitation de la ligne à grande vitesse entre Perpignan et Figueras. Elle avait souscrit un emprunt de 532 millions d’euros en 2005, pour la construction d’un tronçon d’environ 45 kilomètres incluant un tunnel creusé à travers les Pyrénées. Le projet a coûté 1,1 milliard d’euros au final.

Le consortium s’était plaint en juillet du « décalage » entre la mise en service de la ligne, en janvier 2009, et son raccordement au réseau espagnol à grande vitesse, en décembre 2013.

Les difficultés du concessionnaire s’expliquent aussi par la faiblesse du trafic et des recettes, couplée à la concurrence des liaisons aériennes low-costs entre l’Espagne et la France, trois fois plus rapides que le train, selon les experts.

http://www.lemoniteur.fr/article/tgv-ba ... e-33255484


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2016 22h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5153
et encore une belle enculette ! ! ! Le privé?? Ben dès que ça foire, tout le monde se barre très vite et on va encore supporter ça longtemps??????????????????????

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2016 08h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2011 21h25
Messages: 4020
Localisation: Alsace
Pascal a écrit:
et encore une belle enculette ! ! ! Le privé?? Ben dès que ça foire, tout le monde se barre très vite et on va encore supporter ça longtemps??????????????????????


+ 1 :enerve:

_________________
Costaud un jour, Costaud toujours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2016 09h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007 10h59
Messages: 1957
Localisation: Annecy
Est ce que ne serait pas le début de la fin pour les PPP ... Expliquez moi comment les 2 publics vont réussir a redresser la situation du réseau ... ??????

_________________
..........
viewtopic.php?f=108&t=12018&p=360896&hilit=presentation+kosta#p360896


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2016 19h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2011 13h20
Messages: 146
Localisation: Sougy-sur-Loire (58)
Locof a écrit:
Je suis un peu révolté d'entendre parler de grève dans la grande maison parce que nos conducteurs de train vont devoir faire 30 ou 50 km pour prendre leur service alors qu'ils sont autorisés à monter en cabine dans n'importe quel train, cela ne va pas beaucoup les handicaper, sauf erreur de ma part.
Locof


Oui enfin tu oublies (ou tu ne sais pas, peut-être) que quand tu conduis les premiers trains du matin (ou les derniers du soir dans l'autre sens), et bien tu n'as pas ou plus de train avec lequel t'acheminer et que par conséquent tu dois utiliser ta bagnole.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2016 20h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1254
Léman-Express a écrit:

Oui enfin tu oublies (ou tu ne sais pas, peut-être) que quand tu conduis les premiers trains du matin (ou les derniers du soir dans l'autre sens), et bien tu n'as pas ou plus de train avec lequel t'acheminer et que par conséquent tu dois utiliser ta bagnole.


Heu, y a plein de gens qui prennent leur bagnole pour aller bosser, et pas pour faire que 5 ou 6 bornes.
Je t'assure que ça existe de types qui font 30 ou 40 bornes tous les jours, toute l'année, et sans indemnités.
Oui oui, y en a plein.
Et qui ne disent rien, parce que c'est la vie, qu'ils habitent en des lieux où ils ne peuvent pas faire autrement.

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2016 22h07 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
Citation:
Oui enfin tu oublies (ou tu ne sais pas, peut-être) que quand tu conduis les premiers trains du matin (ou les derniers du soir dans l'autre sens), et bien tu n'as pas ou plus de train avec lequel t'acheminer et que par conséquent tu dois utiliser ta bagnole.


La SNCF leur fournira une voiture, nous ne sommes plus à ça près vu le déficit abyssal de SNCF mobilité/réseau. Il y a de trop nombreux exemples d'abus dans cette entreprise mais bon vu que c'est l'état qui paiera in fine, on peut continuer à jeter l'argent par les fenêtres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2016 10h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5153
Rom56 a écrit:
La SNCF leur fournira une voiture, nous ne sommes plus à ça près vu le déficit abyssal de SNCF mobilité/réseau. Il y a de trop nombreux exemples d'abus dans cette entreprise mais bon vu que c'est l'état qui paiera in fine, on peut continuer à jeter l'argent par les fenêtres...


Faudrait peut être pas tout mélanger !!! Je ne suis pas d'accord avec Léman . Il ya un moment où il va falloir changer de mentalité , les nantis de la conduite plein le cul. Quand je vois tout ce que je fais dans mon job et qui à la base ne fait pas partie forcément de ma fiche de poste, il y a longtemps que tu serais en greve.....
Ceci dit, Rom56, quand il s'agit de créer des LGV peu rentable mais qui font travailler vos boîtes et donc toi, les déficits semblent loin d'être ta préoccupation et ça vous dérange moins !!! Ne soyez pas inquiet, l'état et les lobbies TP oeuvrent pour tout casser , d'ici peu de temps vous allez avoir toute la partie'...........rentable.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com