Photos TP
http://photostp.free.fr/phpbb/

LGV Perpignan-Figuéras
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=54&t=71
Page 2 sur 12

Auteur:  Loic [ 28 Juin 2005 19h00 ]
Sujet du message: 

Citation:
Pour visiter ça va être le bon vieux système D


ça veut dire comment ? :jesors:
En rentrant sur le chantier sans demander ou venir le week end quand personne ne bosse ?

Auteur:  Gilles [ 28 Juin 2005 19h12 ]
Sujet du message: 

Loic a écrit:
ça veut dire comment ? :jesors:
En rentrant sur le chantier sans demander ou venir le week end quand personne ne bosse ?


Voir les machines qu'à l'arrêt ? Non merci :non:

Le système D effectivement c'est faire bon usage des talus, prier pour que les engins ne soit pas en plein milieu d'un endroit inaccessible, que les chefs ne soient pas trop cons (pas ceux des terrassiers, ceux du concessionnaire :ptain: ) etc.

Auteur:  Gilles [ 24 Juil 2005 20h57 ]
Sujet du message: 

Mardi et mercredi dernier j'étais sur le chantier de cette nouvelle LGV.

Dans le message ci-dessus à propos du système D, j'avais évoqué qu'il fallait prier pour que les engins ne soit pas en plein milieu d'un endroit inaccessible. Quand on voit où ils sont (photo ci-dessous), on passe à l'option 2 : pourvu que les chefs ne soient pas trop cons :arg:
La butte qu'ils sont en train de descendre fait 1,5 millions de m^3, le niveau sera abaissé de 58m. Ce seront les derniers mètres aériens de cette ligne en France puisque la tête du tunnel sera dans la butte immédiatement après celle-ci (deuxième photo).
Une fois cette butte ratiboisée, ce sera de la rigolade, c'est tout plat.

Niveau matériel, pas de surprise : 5*HD465-7 + 1*385B + 5*631E + 1*D10N + 1*D7R à la déballe des HD465. Il y a un échelon en location : 1*345B (Nervi) + 3*A35D (Nervi) + 2*A30D (J'ai oublié le nom du locatier)

Mercredi je suis allé voir en Espagne comment c'était. Et là... gros déblais taillés dans la roche, style A20 au-dessus de Cahors, c'est pas la même musique (photo n°3) :non:

Le matériel est vraiment matraqué. PC600-6 avec un godet de 5 m^3, 385B avec son petit godet Liebherr pour la roche de 8 m^3 (sinon c'est un 10 m^3), 375 avec un godet également bien dimensionné (photo ci-dessous). Les A40D et 773 ont des ridelles énormes, ainsi qu'une benne légèrement rallongée.

J'ai eu affaire à un chef Dragados très sympa, avec qui je parlais français, anglais, espagnol dans une même phrase :D :yes:

L'inauguration du chantier du tunnel a eu lieu mardi dernier, le tunnelier a commencé à tourner jeudi à partir du côté espagnol, le percement devrait prendre deux ans. Il y a un puits d'accès perdu sur une petite route du côté français, pour ceux qui aiment les détails...

La 385B perchée en face
Image

Le tunnel arrivera au bas de cette butte
Image

Un petit déblai rocheux
Image

375 et un godet costaud
Image

Auteur:  titan3315 [ 24 Juil 2005 22h14 ]
Sujet du message: 

Sympa, mais je m'attendais à des 5110 & PC1100 coté Espagnol :petard: .
Tu a fait le début du chantier côté Espagnol?
Dragados avait des PC1600, HD 785, D455A, WA800 sur le port de Bilbao.
Il y avait même une 994 Liebherr :bravo: (en location) sur l'extention de l'aeroport de Madrid.
Je m'étonne un peu du materiel! :quoi:

Auteur:  aurélien [ 24 Juil 2005 22h53 ]
Sujet du message: 

c'est un beau chantier faut attendre les prochains chantier comme celui ci en france :tchin:

Auteur:  Gilles [ 25 Juil 2005 09h20 ]
Sujet du message: 

C'est vrai que des rigides de 100 tonnes et des pelles de type 5110B auraient pu sans problèmes être utilisés ici, vu la taille des déblais et surtout l'absence d'ouvrages d'art. Il y a un tas d'autres chantiers en Espagne, peut être que là-bas il y a du matériel plus gros.

Auteur:  charlo [ 25 Juil 2005 10h14 ]
Sujet du message: 

:hello: Est ecque le chantier et loin du Perthus car j'y' vais et je ferais peut être des photo? :cool:

Auteur:  Gilles [ 25 Juil 2005 10h52 ]
Sujet du message: 

La route Le Boulou - Argelès sur Mer passe au pied de la butte, impossible de la rater.

Auteur:  Gilles [ 25 Juil 2005 14h09 ]
Sujet du message: 

Une vidéo des 385B et 375 de EPSA : http://auriolg6.free.fr/epsa1.avi

Auteur:  charlo [ 26 Juil 2005 08h54 ]
Sujet du message: 

:hello: :yes: :arg: La 375 a super godet .E ncore de superbe photo et une super vidéo . Tua de la chance que se soit pas trop loin de cher toi.

Auteur:  charlo [ 26 Juil 2005 09h19 ]
Sujet du message: 

Gilles je voulait te demander pourquoi tu ne mais pas toute tes vidéosur la meme page comme la vidéo de casal (liebherr 964,volvo a 35 ...) :wink:

Auteur:  Gilles [ 26 Juil 2005 10h38 ]
Sujet du message: 

Pour que ce soit une surprise à chaque topic :D

Auteur:  Gilles [ 26 Juil 2005 19h27 ]
Sujet du message: 

Car je ne veux pas qu'un fort flux de téléchargement soit généré, notamment par les allemands qui sont gourmands de vidéos. Si Free constate un trop grand nombre de téléchargement, l'espace sera fermé sans préavis, ce que je ne souhaite pas.

Auteur:  charlo [ 27 Juil 2005 11h59 ]
Sujet du message: 

:hello: C'est dommage que sur ta vidéo on ne voit pas la cat 375 qui charge :crying: :wink:

Auteur:  charlo [ 27 Juil 2005 15h44 ]
Sujet du message: 

La petite caméra sur la cat 385 c'est une option ou se sont qu'il lon mis ? :wink: :cool:

Auteur:  Gilles [ 27 Juil 2005 15h54 ]
Sujet du message: 

Apparemment ce n'est pas sur le catalogue Cat.

Auteur:  charlo [ 28 Juil 2005 14h13 ]
Sujet du message: 

:mouais: Est ce que la base est juste a coté de la route ? Les travaux sont il visible depuis la route ? Et toi Gilles quand pense tu y retourner ? :wink: :roll: :cool:

Auteur:  Gilles [ 28 Juil 2005 14h35 ]
Sujet du message: 

J'ai répondu dans mon message du 25 Juil 2005 10h52.

Non je compte pas y retourner cette année.

Auteur:  charlo [ 20 Aoû 2005 20h35 ]
Sujet du message: 

:hello: Gilles pense tu qu'au mois de novembre il y et tous se beau matos car je desent en n'Espagne? :cool: :roll:

Auteur:  Gilles [ 20 Aoû 2005 20h46 ]
Sujet du message: 

Sans problèmes !

Page 2 sur 12 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/