Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 24 Avr 2024 22h43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Auchan Poitiers Sud
MessagePosté: 02 Sep 2005 22h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Messieurs,
Ca y est le chantier du futur AUCHAN POITIERS SUD a été attribué cette semaine.
Cela comprend tout les terrassements, traitement de sol, l'assainissement, les réseaux secs,les VRD, le noir et même la peinture des parkings.

Démarrage courant Septembre. Ouverture prévu du centre commercial AOÜT 2007.

Cela promet de belles photos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2005 22h50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Doit-on comprendre qu'il a été attribué à Bellin ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2005 19h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Oui Gilles, la SAS BELLIN est mandataire de ce chantier toute seule. :yes: :petard: :bisque: :tchin: Pas mal pour un petit privé :bisque: , alors qu'il y avait 35 entreprises qui ont répondu.
Plus d'info plus tard. :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2005 16h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
La semaine passé, nous avons réalisé les sondages complémentaires, et ensuite nous avons rebouché toutes les fouilles archéologiques avant que la pluie n'arrive. D'où petite activité, 2 pelles, 2 bulls et un compacteur V5.
Les scrapers ne sont pas encore prévus. Début Octobre peut être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005 21h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Bon Yaya, un peu d'info sur ce chantier. La semaine qui vient nous allons démarrer le défrichage et le dessouchage. Le décapage devrait démarrer Semaine 40. J'usqu'au 17 Octobre, nous allons finir le défrichage, poursuivre le décapage par phase en poste normal. Ensuite nous allons probablement faire les postes, car nous avons à peu prêt 200 000m3 à déplacer avant le 01 Décembre 05 pour diverses raisons.
En matèriel, pour le décapage nous allons probablement voir du 623, des dumpers, des 8x4 et des semis. Par contre pour les déblais remblais, se sera Pelles/Dumpers articulés, car terrain argileux. Pas de 631, pour là aussi différentes raisons techniques dont je ne peux préciser aujourd'hui.
Voilà!( Nous allons faire des photos aériennes, vous pourrez certainement en profiter si vous êtes sage :evil: :bisque: :petard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2005 18h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Messieurs, normalement si tout se passe bien, 3 scrapers 623 arrivent sur mon chantier la semaine prochaine. Un 623E et 2 623G. Super. :yes: :love: Il va y avoir de la poussière :love: :love: :petard:La semaine passé nous avons fait faire des photos aériennes; j'essaierais de vous en faire profuter. Il y en aura d'autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2005 22h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Le premier scraper devrait arrivé Mercredi soir ou Jeudi matin. Et les 623G appartiennent bien à TP JOUEN.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2005 22h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Et ils sont prévus combien de temp pour décaper tout ça?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005 21h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Ca y est les scrapers sont arrivés, enfin 2. Le premier est arrivé Mercredi vers 16H00 sur le chantier, ensuite le 2ième est arrivé Jeudi matin vers 11H00. Le 3ième arrive demain matin.(Samedi) Donc actuellement il y a 1 623G et 1 623E. Par contre les G se ne sont pas ceux de JOUEN, et non :evil: :love: :petard: Vous verez ça bientôt, car je n'ai pas eu le temps de prendre des photos et il faut que je récupère celles de mes chefs de chantier. Pour ceux qui les connaissent, c'est Rémi et Sébastien. :hello: Sinon le décapage bat son plein et l'on commence le terrassement en milieu de semaine prochaine. Il y a énormement de poussière, c'est infernal. Pourtant on arrose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005 22h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Bon, ça y est, on a bien tourné cette semaine. Les 3 scrapers étaient en route dès Lundi. Le décapage est pour ainsi dire terminé. Et on a démarré les déblais/Remblais.
Cette semaine, il y avait:
- 2 scrapers 623G
- 1 scraper 623E
- 1 Pelle EX455 Fiat-Hitachi
- 1 Pelle EX285 Fiat-Hitachi
- 1 Pelle 317 CAT
- 2 Dumpers TEREX TA30
- 3 8x4 Renault KERAX
- 2 Semis benne DAF
- 3 6x4 Renault KERAX
- 1 Chargeur W270 Fiat-Kobelco
- 1 Dull D6R XL CAT
- 1 Bull D6N CAT + Guidage GPS
- 1 Bull D180 Fiat-Hitachi D180 + Guidage GPS
- 1 Niveleuse 140G CAT échangé aujourd'hui par une 140H
- 1 Compacteur V5 BENFORD SP2020
- 1 Compacteur V5 BOMAG BW219 DH3
- 1 Tracteur FENDT + Tonne à eau 20 000L + Benne TP
- 1 Meccalac 14 pour faire les branchements des installation de chantier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2005 21h57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
OK merci, et ils sont à qui ? Bergerat ?

Olivier t'as de la chance, moi je pige rien.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2005 23h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Nous avons déjà brassé 115 000m3. Cela comprend le décapage. Il nous reste 2 jours de déblais/remblais pour terminer la 1ière plate-Forme qui doit être livré pour le 1 Décembre 05. Mais avec le temps, c'est pas facile. La semaine qui vient de passer, nous n'avons tourné que le Mardi. Donc sur 4 jours sa fait pas beaucoup. Sinon cça tourne bien. Nous avons une Zaxis 460 qui est arrivé Jeudi. Car nous faisons monter le GPS sur la EX455. Voilà pour les drenières nouvelles. Nous avons mis le malaxeur pour faire des planches d'essais. Et normalement à compter du milieu de la semaine prochaine, nous n'aurons plus de station GPS sur place sur un trépied, mais une nouvelle station fixe, qui sera sur le dépôt DEGUIL (Fillière BELLIN SAS) dont Yaya connait bien et qui émmettra à 35 Km. Donc moins de risque de dégradation, et possibilité de travailler sur plusieurs chantier en même temps avec la même station dans ce rayon d'action. Peut être à bientôt sur le chantier Yaya.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2005 22h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Dernière nouvelles du chantier. Il a fait beau la semaine passé et le chantier avance bien. Notre Pelle EX455 est équipé en GPS, ça y est. Super matèriel, encore plus performant que les anciens modèles. Cette fois ci s'est du TOPCON. Info plus triste, les 2 scrapers 623G partent Mercredi 23 Novembre 05, ils vont sur MARSEILLE faire une plate forme.
Des nouvelles photos arrivent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2005 12h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Bon, j'esaie de vous mettre quelques belles photos, mais sa ne fonctionne pas ce matin.
Le chantier est bien avancé, nous avons brassé 100 000m3, sans le décapage. Mes la pluie nous embête un peu.
Lundi intempéries, vendredi aussi et je pense que lundi prochain ça va être pareil. :grr: Mais il faut bien de l'eau pour la santé et le ricard.
Donc la moitié des déblais /remblais est fait.
L'entreprise MENARD qui fait le compactage dynamique sur la plate forme hyper est arrivé, ils vont démarrer les essais normalement en début de semaine. Il y a une pelle à câble de 80T avec une masse de 12Tonnes.
Nous n'avons plus que 2 Scrapers actuellement sur le site, le 623E de LHEUREUX et le 623B de BRULE, en début de l'autre semaine le notre devrait commencer à travailler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Auchan Poitiers Sud
MessagePosté: 28 Sep 2007 21h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Ca y est le AUCHAN POITIERS est ouvert depuis le Mercredi 19 Septembre 07. Nous avons encore quelques petites bricoles à finir au tour. Maintenant, il va falloir que je trie les photos pour que vous puissiez en profiter.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com