Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Juil 2025 17h14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Sep 2007 21h55 

Sur la dernière photo, le panorama est splendide, les talus, la 650 avec le 769, et la chaine de montagne au fond !

Par contre, petite question : Sur l'entrée en terre du talus on voit le cordon de végétale et on voit que vous avez végétaliser la partie supérieure du talus, pour le reste, vous allez faire un atelier de chargement/transport de végétale pour végétaliser les parties inférieures ?

MessagePosté: 14 Sep 2007 23h47 
Magnifique photos!!! J'adore celles avec les Alpes en "Background"... Magnifique! Il en reste pour combien de temps à ce chantier?

MessagePosté: 15 Sep 2007 08h32 

Dan Brad a écrit:
Par contre, petite question : Sur l'entrée en terre du talus on voit le cordon de végétale et on voit que vous avez végétaliser la partie supérieure du talus, pour le reste, vous allez faire un atelier de chargement/transport de végétale pour végétaliser les parties inférieures ?

disont que j'ai pris ce dont j'avais besoin en terre vegetale pour faire le 2:1, ensuite tu as raison le reste du cordon sera enlever a la pelle, et tous les talus 3:2 vont etre réalisé avec une pelle long bras, qui devrai bientot faire son apparition, car au bull c'est difficilement réalisable, a savoir le chemin de digue ne fait que 3m20 de large, du coup tout sera fait depuis le haut du talus, et pour finir sur les 3:1 le confinement sera egalement mis en oeuvre par la pelle long bras

Titho a écrit:
Il en reste pour combien de temps à ce chantier?

je pense que pour le terrassement de masse, il faut compter 2 semaines, avec le beau temps, et si tout va bien normalement ca devrait etre bon, ensuite il faut 1 mois de travail pour terminer le chantier.. en esperant que le temps nous le permette!!!

MessagePosté: 15 Sep 2007 12h48 
je felicite le chauffeur qui vegetalise tout les talus au bull mais moi perso les traces de chenille je n'aime pas ca !!!!

MessagePosté: 15 Sep 2007 15h11 

bin merci a toi...et puis bon il faut savoir que bien chenillé la terre est important pour plusieurs raisons, deja pour qu'elle tienne bien en place, surtout dans un talus, pour eviter qu'elle prenne trop l'eau, en cas d'orage tout ruisselle, et quand il projette le produit pour l'engazonnement cela permet qu'il reste mieu en place, egalement en cas de pluie..

un talus réalisé avec un pelle est tout aussi joli,j'suis d'accord avec toi mais tu remarqueras que c'est la meme chose si tu ne le tape pas comme il faut tu auras les memes problemes que j'ai cité, seulement c'est avec le godet que tu le realise donc aucunes traces, moi je n'ai d'autre solution que de le fermer avec mes chenilles...

MessagePosté: 21 Sep 2007 20h58 

voici quelques photos de cette semaine, juste perturbée par les intemperies mardi, un bel orage ainsi qu'un peu de neige...

vue sur la digue en debut de semaine

Image

l'emprunt de 5000m3 a coté du télésiege au dessus du chantier

Image

vue du chantier depuis le télésiege

Image

une autre vue du site

Image

moi dans le talus exterieur de la digue

Image

et pour finir un 769 sur la digue

Image

MessagePosté: 21 Sep 2007 21h42 

:love1: Rien à redire, superbes photos et super beau boulot de Famy, comme d'hab ! :petard:

Pour le grand bras, t'as des infos sur quelle pelle ce sera ?

MessagePosté: 22 Sep 2007 07h51 

une pelle komatsu de 20t equipé d'un bras de 15m est arrivé vendredi matin a courchevel, elle doit attaqué lundi, on attend aussi le concasseur, et la 325 d devrait venir pour realiser le deversoir en enrochement... :yes:

MessagePosté: 27 Sep 2007 09h16 

quelques photos du début semaine, voici le terrassement de la derniere passe, la moitié du lac est reglée, il ne reste quasiment plus que les rampes de chaque coté

Image

lundi midi arrivé de la 325D

Image

mardi elle a commencé le deversoir en enrochement

Image

en fin de journée le mauvais temps a pris le dessus pluie brouillard..

Image

et la neige.. aujourd'hui il y en a 10 cm sur le chantier...

Image

MessagePosté: 13 Oct 2007 10h35 

quelques photos du chantier, le beau temps nous a permis de bien avancé, les 2 grosses pelles sont desormais partis, ainsi que les 769..

la pelle long bras, gros travail en perspective, lissage des talus, vegetalisation, confinement

Image

une vue du deversoir

Image

l'atelier de concassage

Image

les derniers m3 de deblais a extraire

Image

et pour terminer une vue globale du bassin en fin de semaine derniere

Image

MessagePosté: 13 Oct 2007 10h42 

Plusieurs questions Ben :

a) Le grand bras, c'est le 15 ou 18 m ?
b) C'est aussi le grand bras qui rebouche les épis drainants ?
c) Le concassage, c'est Groppy non ?
d) En terrassement, il reste encore combien de temps ?

Voilà, c'est tout, merci ! :jap:

MessagePosté: 13 Oct 2007 10h47 

photos de cette semaine, au programe vegetalisation des talus exterieur, fin du gros terrassement, et pour ma part reglage du drainant et du 0:20 dans le fond du lac..

Image[/URL]

fin du terrassement de la rampe principale

Image

la 325 d a la finition, ( au meme endroit que la photo precedente un peu plus tard dans la journée)

Image

le site hier a midi

Image

MessagePosté: 13 Oct 2007 10h58 

pour le grand bras c'est finalement notre hitachi 350 equipé d'un bras de 18 m, effectivement elle remplie les epis drainant,

le concassage c'est groppy, et pour le terrassement, on peut voir sur la derniere photo qu'il ne reste qu'une rampe d'acces qui sera enlever au dernier moment, le coté gauche est fini,le vriage jusqu'au cylindre egalement, les baches vont etre posé ce we, il me reste la bande centrale, on va revenir contre la rampe est sortir du lac..

ensuite niveau boulot il restera tout le confinement, la remise en etat de la piste qui passe coté exterieur de la digue, et l'emprunt, et toutes les petites bricoles, je pense qu'a la fin du mois il va y avoir du mal de fait..

MessagePosté: 13 Oct 2007 12h19 

:hello:
Je me pose également quelques questions, tout ce qui est tuyaux d'alimentation du lac, tuyaux d'alimentation au fond du lac (alimentation usine à neige, drainage du fond du lac), le batiment de l'usine à neige, est-ce que c'est déjà finis ?

Et dernière question, comment ce passe le remplissage du lac, naturellement (drainage ou arrivée d'eau naturelle) ou par une réserve d'eau type lac naturel en amont ?

Le lac doit être remplis pour cet hiver ?

Merci pour tes réponses à venir et bravo pour ton magnifique reportage et surtout les jolies photos :cool: :bravo:

MessagePosté: 13 Oct 2007 19h38 

pour repondre a tes questions, tous les tuyaus ont deja été posés, draints alimentation...
l'année derniere famy avait réalisé la premiere tranche des travaux relatif a la retenue, ils avaient posé des tuyaux du lac de la rosiere qui se situe a 1500m d'altitude, jusqu'a l'usine a neige de la retenue qui se situe 8km plus loin et a 2200m d'altitude, pour ainsi pomper dans le lac et remplir la retenue, voila..
pour le remplissage j'ai lu sur le site de s3v que c'était prevu pour le debut du mois de novembre..a nous de faire le necessaire

MessagePosté: 14 Oct 2007 08h51 

:jap: merci pour ces éclaircissements et encore :bravo: pour la qualité de votre boulot :cool:

MessagePosté: 15 Oct 2007 18h32 

Je ne sais pas si certain l'ont vu mais le chantier est passé à la télé ce midi, sur m6. Voila le lien: http://www.m6.fr/html/m6_infos/le1250.php . Le reportage est vers la fin du journal.

MessagePosté: 15 Oct 2007 21h07 

félicitations pour ton superbe reportage ben!!!! beau chantier dans un cadre superbe!!!!!!

MessagePosté: 16 Oct 2007 00h23 
Je suis entièrement d'accord avec Matt! Ton reportage est plus que superbe! Trois fois bravo! :bravo: :bravo: :bravo:

MessagePosté: 16 Oct 2007 19h48 

Aujourd'hui transfert du 4 ième 769.Et hier déja la 954.Je métrai des photos plus tard.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]