... A l'occasion d'une visite de chantier sur le Grand Bornand dans le cadre de mon stage en Bureau d'ingénieurie et maitrise d’oeuvre, j'ai pu visiter
LE CHANTIER DE LA RETENUE COLLINAIRE DU GRAND BORNAND :
Celle ci est d'une capacité de 300 000m3, et est destinée à l’alimentation du réseau de neige de culture. on en est à la phase de confinement de l’étanchéité. L’étanchéité elle-même est composée de différentes couches de géotextiles. Différentes couches de matériaux sont empilées, afin d'obtenir un étanchéité parfaite. Le confinement est composé de 40cm de concassé 0-40 réparti uniformément sur le géotextile.
Quelques photos pour avoir une idée de ce que ça rend à ce stade du projet :
LE 25 MAI :
Mise en place du confinement à la pelle à grand bras depuis le haut de la digue
Les différentes couches composant l’étanchéité :
La pelle à grand bras (20m) en action :
Vue générale du chantier :
8 JUIN :
A la suite de la mise en place du confinement à la pelle a grand bras sur le haut de digue, une minipelle intervient en douceur, pour ne pas altérer le dispositif d’étanchéité sous ses chenilles, afin de finir la bande centrale à confiner :
Vue panoramique du site :
Voila ! J'y serai a nouveau Vendredi... ça avance !!
