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MessagePosté: 05 Fév 2017 01h16 
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Une série de vidéos de la démolition de l'ancien hôpital d'Annecy réalisée en 2015 par l'entreprise DESPE:

https://youtu.be/YyQi39xa078

https://youtu.be/xTc2Z1RQYxM

https://youtu.be/6Dapl2r2RQU

https://youtu.be/aTbDu7K1E8o

https://youtu.be/o2ucXuetN2U

https://youtu.be/GdsyH9VjQgw

https://youtu.be/pIMtT9qHzSM

https://youtu.be/_SO-YJf8IGg


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MessagePosté: 17 Fév 2017 15h04 
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Démolition Paris 15ème
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MessagePosté: 17 Fév 2017 15h06 
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Fin de démolition Paris 5ème
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MessagePosté: 17 Fév 2017 15h08 
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MessagePosté: 18 Fév 2017 11h04 
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Lamidesgrutiers a écrit:
:hello: Thibault21
Pas mal la demol de St Priest, tout en harmonie, belles Cat blanches et batiment blanc, et beaux clichés :yes:


merci


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MessagePosté: 18 Fév 2017 14h33 
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Localisation: dans le 38, partout et nulle part...
Pour Cardem , a venir pour cette année grosse Demol a st hilaire su Touvet ( pour ceux qui connaisse le parapente) de l'ancien hôpital - bâtiment de 30 a 40 m de haut....


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MessagePosté: 20 Fév 2017 13h45 
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Démolition : Batispire et Occamat font équipe
Par la rédaction, le 17 février 2017

L’entreprise d’insertion Batispire et Occamat, société du groupe EPC, tous deux spécialisés dans la démolition, ont débuté un partenariat il y a plusieurs années qui leur permet d’accéder à davantage de marchés. Aujourd’hui, leur accord évolue.
 
En effet, le partenariat entre Batispire et Occamat s’étend désormais au-delà des marchés clausés. C’est le cas pour le chantier de démolition du siège et du centre de formation du Crédit Mutuel à Nantes où il y a 16 000 m² à curer et démolir. L’entente entre Batispire et Occamat a permis à 46 salariés d’intégrer d’importants chantiers et de gagner en expérience dans la démolition. Au total, près de 5 000 heures d’insertion ont été réalisées en 2016.
 
Pour information, Batispire intervient principalement pour des travaux de curage. Une fois le bâtiment curé, Occamat s’occupe de la phase désamiantage et déconstruction. La collaboration entre eux a permis le développement de nouvelles compétences en curage pour le personnel en insertion et la possibilité pour les salariés de travailler sur des chantiers prestigieux. Occamat, pour sa part, bénéficie d’une main d’oeuvre locale éligible à l’insertion pour pouvoir répondre sans craine aux marchés clausés.

http://www.constructioncayola.com/batim ... ent_170220


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MessagePosté: 21 Fév 2017 22h26 
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Localisation: BREST
Vidéo d'une Démolition d'une glacière sur le port de pèche de Lorient(56) info Ouest France

ww.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/lorient-la-vieille-glaciere-de-keroman-detruite-coups-de-pelle-4814239


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 Sujet du message: les centrales nucléaires
MessagePosté: 19 Avr 2017 21h44 
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Localisation: LA ROCHELLE
60 milliards pour démanteler les centrales nucléaires ?
Par la rédaction, le 13 avril 2017

EDF estime à 60 milliards d’euros le chantier de démantèlement des centrales nucléaires. Un coût que la mission parlementaire sur "la faisabilité du démantèlement des installations nucléaires" semble remettre en cause.

Les écologistes le réclame à cors et à cris. L’arrêt du nucléaire en France est possible. C’est sans compter le gigantesque chantier de démantèlement à assumer derrière. EDF a par exemple estimé à 1 milliard d’euros la déconstruction de Superphénix, l’ancien réacteur de la centrale de Creys-Malville (Isère), à 500 M€ celle de Brennilis (Finistère), à 400 M€ pour Chooz A (Ardennes) et environ 300 M€ pour un réacteur classique, nous apprend le quotidien Le Monde.

Au total, le démantèlement des quelque 58 réacteurs nucléaires actifs ainsi que des 9 actuellement à l’arrêt coûterait la bagatelle de 60 milliards d’euros. Problème : EDF n’en dispose que de 24,4 milliards d’euros, comptabilités à fin 2016. Le Monde rapporte que les conclusions ne semblent pas convaincre la mission parlementaire sur "la faisabilité du démantèlement des installations nucléaires" qui juge pour sa part que "les charges de démantèlement sont sous-évalués".

Elle souligne en outre que les provisions constituées par EDF en ce but "sont parmi les plus basses [des pays] de l’Organisation de coopération et de développement économiques, sans filet de sécurité en cas d’écart sur les coûts", ajoute Le Monde.

http://www.constructioncayola.com/envir ... ent_170419


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 Sujet du message: Recycleurs Bretons
MessagePosté: 19 Avr 2017 21h50 
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Localisation: LA ROCHELLE
Les Recycleurs Bretons investissent la déconstruction navale
Par H. Y., le 14 avril 2017

Spécialiste du recyclage et de la valorisation, la société Les Recycleurs Bretons se pose comme l’un des acteurs majeurs de la déconstruction navale en France et en Europe.

En mettant en œuvre une installation classée pour la protection de l’environnement (ICPE) sur le port de Brest, l’entreprise figure en effet sur la liste européenne des installations agréées de recyclage de navires. Un club fermé puisqu’il comprend 18 sites en Europe, dont 3 en France. «Le potentiel de recyclage de navires sur le port de Brest se situe entre 2 et 5 par an selon la taille des chantiers. Nous avons les atouts pour nous battre sur ce marché très concurrentiel», explique Pierre Rolland, Pdg des Recycleurs Bretons en citant son savoir-faire reconnu dans les activités de dégazage, la dépollution et le démantèlement de navires, la position géographique avantageuse de Brest sur les routes maritimes, etc. L’entreprise bénéficie aussi du soutien de la Région Bretagne et des infrastructures mises à disposition par la CCI : forme de radoub dans le prolongement du quai sur lequel se situe l’ICPE, moyens de levage, outils de chargement…
Sur cette lancée, Les Recycleurs Bretons ont investis 2 M€ sur leur ICPE du port de Brest qui dispose de près de 8000 m² de surface exploitable avec un bord à quai de 150 mètres de long et 12 mètres de tirant d’eau. «L’installation d’infrastructures adaptées et de matériels permettant un rendement élevé en ont fait un outil de travail à même de pérenniser cette nouvelle filière industrielle et de contribuer au rayonnement du port de Brest», reprend le Pdg. L’entreprise y achève actuellement le chantier de démantèlement du Captain Tsarev, navire marchand de 153 mètres et de 5.500 tonnes. Après les phases de curage vert, désamiantage, dépollution et déconstruction des superstructures, c’est maintenant la coque qui est en cours de découpe depuis que le navire est entré en cale sèche.

http://www.constructioncayola.com/envir ... navale.php


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MessagePosté: 04 Aoû 2017 17h49 
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A Lyon 7, Hyundaï de SEEM Martel :
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MessagePosté: 04 Aoû 2017 17h52 
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MessagePosté: 04 Aoû 2017 17h55 
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Hier dans le même quartier, Cat de Soterly :
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 Sujet du message: Démolition à Morez, Jura
MessagePosté: 12 Aoû 2017 14h46 
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Une démolition par grignotage doit intervenir en Septembre sur la commune des Hauts de Bienne dans le Jura (39400 Morez). Il s'agit d'un R+9 d'habitation de 1970 surnommé la "Tour du Soleil", un bâtiment emblématique de la ville :
http://www.oph39.fr/actualites/actualites/demolition-de-la-tour-du-soleil-a-hauts-de-bienne-morez/

Quelqu'un connait-il l'entreprise retenue et le modèle de pelle qui va venir ?


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MessagePosté: 13 Aoû 2017 11h40 
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MiningMan a écrit:
Une démolition par grignotage doit intervenir en Septembre sur la commune des Hauts de Bienne dans le Jura (39400 Morez). Il s'agit d'un R+9 d'habitation de 1970 surnommé la "Tour du Soleil", un bâtiment emblématique de la ville :
http://www.oph39.fr/actualites/actualites/demolition-de-la-tour-du-soleil-a-hauts-de-bienne-morez/

Quelqu'un connait-il l'entreprise retenue et le modèle de pelle qui va venir ?


C'est FERRARI qui viendra avec la 365 BL UHD ;)


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MessagePosté: 15 Aoû 2017 19h15 
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cat381 a écrit:
Pour Cardem , a venir pour cette année grosse Demol a st hilaire su Touvet ( pour ceux qui connaisse le parapente) de l'ancien hôpital - bâtiment de 30 a 40 m de haut....


Pour le moment ils ne savent pas comment monter les machines, peu de transporteur on le courage de ce jetter à l'eau !


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