Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 06 Aoû 2025 20h04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2010 22h33 

boris22 a écrit:
toujours de trés belles photos, merci !
effectivement la 964 de jojo est en morceaux, elle a eu beaucoup de soucis a st cast il me semble ...
pour le chaland ca fait long car pour le morillon de chez emcc qui a à peu prés la méme capacité, ils mettaient environ 4 heures avec une pc450 !
alors c'est bizarre avec la démag mais souvent les premieres rotations mettent plus souvent le temps de s'habituer au terrain !

Les temps de chargement correspondent à peu prés en général le notre ont met de 4 à 6 h pour le chargé avec une EX 600 ou PC 800 sur barge sachant qu'on doit tourné a peu prés dans les memes capacité que le morillon et que le morillon fait 660 m3!!!
Aprés il est vrai que la "gamelle" de la demag doit etre plus grande mais leur chaland fait ka meme 150 m3 de plus. Et il ne faut pas oublier que la nature du terrain joue beaucoup, si le sol est rocheux tu métteras moin de materieaux dans ton godet et tu aura donc plus de cycle a faire !! :wink:

MessagePosté: 25 Fév 2010 19h09 

j'ai fait un saut à Roscoff cet après midi, la barge était près de la côte, voila une autre petite vidéo ( pour le son c'est beaucoup de vent et un peu de la Demag :D ): http://www.youtube.com/watch?v=xaVZlgeURxc C'est dommage car sans le vent on l'entendait bien, ce sera une excuse pour retourner :wink:

MessagePosté: 25 Fév 2010 20h11 

on a du se croiser AFTWINER .

photos du jour Jean marie et sa 44 :love: :petard:
Image

une vue d'ensemble qui nous permettra de voir l'évolution de ce chantier

coté terre
Image

coté mer
Image

MessagePosté: 25 Fév 2010 20h55 

ma petite vidéo de la demag avec le même vent que Afwiner mais de plus près .

http://www.youtube.com/watch?v=nIqe_vo8Buc
:tchin:

MessagePosté: 25 Fév 2010 21h04 

944bzh29 a écrit:
:yes: :bravo: ,loul notre photographe du chantier :yes:manque plus que la video !!!! j avais oublié mes feux mdr c'etait pour attirer les crevettes :mad:

Sinon, une vidéo de l'entreprise Boskalis qui va intervenir a Roscoff ,impressionnant
http://www.youtube.com/watch?v=6S_qPiqiEHE

Juste pour info ce mois ci sur EARTHMOVERS magazine il y a un reportage sur l'entreprise Boskalis qui intervient pres du port d'Amsterdam,
acompagnee de la fameuse Cat 385 C modifier pour les travaux de compactage apartenant a COFRA.
Fin du HS :jap:

MessagePosté: 25 Fév 2010 21h46 

ImageImage

MessagePosté: 25 Fév 2010 21h47 

944bzh29 a écrit:
geoffrey85 a écrit:
boris22 a écrit:
toujours de trés belles photos, merci !
effectivement la 964 de jojo est en morceaux, elle a eu beaucoup de soucis a st cast il me semble ...
pour le chaland ca fait long car pour le morillon de chez emcc qui a à peu prés la méme capacité, ils mettaient environ 4 heures avec une pc450 !
alors c'est bizarre avec la démag mais souvent les premieres rotations mettent plus souvent le temps de s'habituer au terrain !

Les temps de chargement correspondent à peu prés en général le notre ont met de 4 à 6 h pour le chargé avec une EX 600 ou PC 800 sur barge sachant qu'on doit tourné a peu prés dans les memes capacité que le morillon et que le morillon fait 660 m3!!!
Aprés il est vrai que la "gamelle" de la demag doit etre plus grande mais leur chaland fait ka meme 150 m3 de plus. Et il ne faut pas oublier que la nature du terrain joue beaucoup, si le sol est rocheux tu métteras moin de materieaux dans ton godet et tu aura donc plus de cycle a faire !! :wink:

moi je suis septique sur ton histoire parce qu'entre une pc 800 et la Demag h 185 s qui est a Roscoff y a plus de 100 t de différence ,et je dirai qu'il met 2 fois le volume du godet de la pc 800 dans celui de la demag voir 3et quand je voit la Demag en action je peut dire que sa dépote c'est autre chose qu'une pc 800 rien a voir

Geoffrey dit bien que cela dépend de la nature du matériau, les temps qu'il donne corresponde à du dévasage.

MessagePosté: 27 Fév 2010 13h30 

peux tu expliquer comment se passe le déchargement du chalant stp!!

MessagePosté: 27 Fév 2010 14h33 

Pas de photos de la barge avec Grue?
Pour le déchargement des chalands: comme montré sur les photos précédentes de puissants verins ou crémaillières (pour les modéles plus anciens) ouvrent la partie cargo inférieure du bateau ou du chaland, une charnière garde les parties supérieures solidaires. La flottabilité reste assurée par les double parois étanches de la coque. Une fois le chargement évacué, les 2 demies coques se referment assurant de retour l'étanchéité du fond. Le chaland peut assurer cette manoeuvre tout en se déplaçant. Les dragues aspiratrices qui travaillent sur les ports du Havre, Nantes, Bordeaux....et qui sont des bateaux fonctionnent sur le même principe.

MessagePosté: 27 Fév 2010 16h18 

C47 a écrit:
Pas de photos de la barge avec Grue?
Pour le déchargement des chalands: comme montré sur les photos précédentes de puissants verins ou crémaillières (pour les modéles plus anciens) ouvrent la partie cargo inférieure du bateau ou du chaland, une charnière garde les parties supérieures solidaires. La flottabilité reste assurée par les double parois étanches de la coque. Une fois le chargement évacué, les 2 demies coques se referment assurant de retour l'étanchéité du fond. Le chaland peut assurer cette manoeuvre tout en se déplaçant. Les dragues aspiratrices qui travaillent sur les ports du Havre, Nantes, Bordeaux....et qui sont des bateaux fonctionnent sur le même principe.

exactement je croit que cette méthode s'appelle le clapage, et ce qui est impressionnant c'est surtout quand le bateau décharge d'un coup des centaines de tonnes, il remonte de casiment 2 métres !

MessagePosté: 27 Fév 2010 16h36 

On dirait qu'il coule, j'aurais penser que se serait le fond qui s'ouvrait

MessagePosté: 27 Fév 2010 22h04 

Tu as raison Boris les pros parlent de clapage bien que je n'ai pas trouvé de trace dans le dico...!
Seule la partie chargement du chaland s'ouvre la partie machinerie et poste de pilotage reste fixe. Au fait savez vous comment s'appellent ces chalands?

Des "marie-salope"

Une marie-salope est un chaland destiné à recevoir les vases et sables extraits par dragage. En général le chargement s'effectue depuis une drague à disque, d'une drague à godets ou d'une barge équipée d'un engin de dragage, le long de laquelle la marie-salope vient s'amarrer. Lorsque la marie-salope est pleine, elle est ensuite emmenée pour être déchargée, soit à quai par le dessus (benne preneuse ou roue à rochets) soit par ouverture du fond par le bas dans une zone de dépotage.

MessagePosté: 28 Fév 2010 11h14 

C'est un bateau de servitude qui accompagne les barges de chantier sur pratiquement tous les sites de travaux. Ils sont remorqueurs, pousseurs, livreurs, bateaux de liaison... Il y en a 2 actuellement à Brest, le RUDY et le Deauville d'EMCC.

MessagePosté: 28 Fév 2010 13h31 

Petite info en ce dimanche,quelques membres du forum seront vers les 15h sur le chantier pour une visite de début de chantier.Si d'autres d'entre vous veulent nous rejoindre sur place sa sera avec plaisir que de se retrouver sur place.

MessagePosté: 28 Fév 2010 18h35 

La deuxième 964 est arrivé à roscoff!
l'ensemble est garé à l'entrée de la ville de roscoff

Image
Image

MessagePosté: 28 Fév 2010 19h02 

Grosse bébette :love: quel poid peut faire cette pelle toute équipé :quoi:

http://www.servibat-construction.com/

MessagePosté: 28 Fév 2010 19h37 

J'ai vu la semaine dernière une 974 a st tropez avec grande géometrie et sur l'ar de la machine 2 petites colonnes noir a chaque coin du contre poid ,tu sait sait se que c'est ?

MessagePosté: 28 Fév 2010 19h52 

Les systéme GPS :wink:

MessagePosté: 28 Fév 2010 20h13 

Pour l'emplacement oui mais elles sont différente ,elles sont noir et n'ont pas les cellule en partie superieur .Ce sont juste 2 tubes noir

MessagePosté: 28 Fév 2010 20h19 

Il y avait une 954 aussi et j'avais pas fait gaffe, elle en avait aussi et en zoomant on aperçois des fils donc ça doit etre la meme chose .

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]