Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Avr 2024 06h30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2014 17h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2006 18h42
Messages: 331
Localisation: Languedoc-Roussillon
59% de travailleurs étrangers sur le chantier :grr: :grr: :grr: Vive l'Europe :bravo:

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/12/19/travailleurs-low-cost-au-terminal-methanier-de-dunkerque-valls-et-sapin-effectuent-une-visite-de-controle-380701.html

_________________
Quand je m'examine, je m'inquiete, mais quand je me compare, je me rassure !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2014 00h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Tu parles ca ne ramène rien ils dorment dans des hôtels a 40 bornes de leur chantier.
Finalement terrassements fait par les belges canalisations par les italiens montage par les polonais ou autres, a part ca c était une compensation de la fermeture de total.
Finalement que des broutilles pour les entreprises du secteur, rien de bien nouveau sous le soleil en somme.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: CAPREMIB (Demathieu & Bard)
MessagePosté: 12 Mai 2014 21h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Capremib intervient sur le terminal méthanier
http://www.constructioncayola.com/batim ... ent_140512


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2014 19h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Dunkerque : Cemex renforce le terminal méthanier



http://www.constructioncayola.com/batim ... RBneD.dpuf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: CAPREMIB (Demathieu & Bard)
MessagePosté: 29 Mai 2014 10h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
tunnel de transport d’eau tiède vers le nouveau terminal méthanier de Dunkerque.

http://www.constructioncayola.com/infra ... jl2HR.dpuf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2014 17h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2014 09h18 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2012 16h59
Messages: 319
LA VOIX DU NORD

Terminal méthanier de Loon-Plage : le chantier d’un tunnel bloqué par cinquante mètres de fond

L’incident est plutôt rare. Fin avril, le tunnelier qui doit creuser entre le terminal méthanier de Loon-Plage et la centrale nucléaire de Gravelines, est tombé en panne. À cause de cette avarie, jugée « sérieuse » par Dunkerque LNG, filiale d’EDF chargée de mener le projet de terminal méthanier, le chantier va subir un retard de six mois.
Image
Pourquoi un tunnel ? « Dans un terminal méthanier, il faut regazéifier, c’est-à-dire réchauffer le gaz naturel liquéfié qui sera stocké dans les réservoirs de l’installation. En clair, il faut faire passer le gaz d’une température de –162ºC à environ 3ºC. Et pour cela, nous allons acheminer de 5 à 6 % des eaux tièdes de la centrale nucléaire de Gravelines », explique Marc Girard, président de Dunkerque LNG. D’où la construction d’un tunnel de 5 km de long et de 3 m de diamètre entre les deux sites, creusé dans l’argile à une profondeur de 50 m, sous la mer du Nord. Avant la panne, 2,7km avaient déjà été creusés depuis septembre 2013.

Origine de l’avarie ? Le groupement BRS (Bessac-Razel-Bec-Soletanche), chargé de la construction du tunnel, a longuement travaillé pour répondre à cette question et définir les modalités de réparation dans les meilleures conditions de sécurité pour les intervenants. Aujourd’hui, cette origine est clairement identifiée : il s’agit d’une rupture de liaison entre la roue de coupe (qui est au contact de l’argile et qui creuse) et les moteurs du tunnelier. En clair, la roue ne tourne plus…

Comment réparer ? Grosse difficulté : une fois dans l’argile, la roue de coupe ne peut plus reculer et être extraite. Or, la réparation nécessite une intervention devant la roue, afin de la démonter, d’extraire et de remplacer les pièces défectueuses. Pour y parvenir, une solution dite « horizontale » a été retenue : creuser sur quelques mètres une galerie parallèle au tunnel, « autrement dit, creuser une galerie de contournement de la machine (1,5m de largeur sur 2,20m de hauteur, sur environ 25 m linéaires), avec une chambre de réparation devant la roue du tunnelier (environ 4,5m de hauteur sur 4,5m de largeur et 5,5m de longueur) », résume Sylvain Ringot, directeur technique chez Dunkerque LNG.

Les travaux préparatoires ont débuté et le creusement de la galerie devrait progresser d’un mètre par jour. L’accès à la tête de tunnelier est prévu en août et la réparation durera plusieurs semaines. Pour un redémarrage du creusement espéré en octobre.



Deuxième chantier industriel de France

Les travaux réalisés pour réparer la panne du tunnelier sont des travaux manuels déjà réalisés, par exemple, pour le creusement du métro parisien (ligne 4 Montrouge). Ils seront effectués par des mineurs spécialisés des sociétés Bessac et Razel-Bec. Une attention toute particulière est apportée aux aspects « hygiène, sécurité, environnement », afin de garantir leur sécurité et un encadrement spécifique est mobilisé pendant le dépannage.

Rappelons que le chantier du terminal méthanier est le deuxième chantier industriel de France, derrière celui de l’EPR de Flamanville, avec un coût de plus d’un milliard d’euros et environ 1 700 travailleurs mobilisés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2014 16h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Image
d'une pub sur Chantiers de France que voici

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2014 21h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Une visite virtuelle, trouvé par le site Vivre sur l'Eau blog 2014:

http://www.dunkerquelng.com/visite-virt ... 90898.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2014 23h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2006 23h07
Messages: 1466
Localisation: Breizh même! 29N
david34 a écrit:




Tu travaille pas en grand déplacement,toi?

_________________
Le scrap c'est comme la coke, ça motive.
Le grader est aussi un crible!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2014 18h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2014 11h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2015 18h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2015 17h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
une autre prise sur la toile

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2015 16h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2015 10h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Samyn (62)
MessagePosté: 27 Juil 2015 21h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Image

Image

sur http://www.transports-samyn-arques.fr/photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2015 10h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Fraude sur le terminal méthanier de Dunkerque ?

http://www.constructioncayola.com/resea ... aux_150904


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2015 12h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Et nous gens du cru, rien que dalle!
Alors que cela devait etre un bassin d'emploi.
Perso je n'y pas cru et finalement je n'avais pas tout a fait tort!

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2015 14h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Là, comme ici, et ailleur :censure:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com