Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 22h06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2018 18h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2010 23h17
Messages: 2308
Localisation: pornic 44
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2018 18h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2010 23h17
Messages: 2308
Localisation: pornic 44
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2018 18h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2010 23h17
Messages: 2308
Localisation: pornic 44
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2018 18h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2010 23h17
Messages: 2308
Localisation: pornic 44
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2018 18h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2010 23h17
Messages: 2308
Localisation: pornic 44
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2018 18h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2010 23h17
Messages: 2308
Localisation: pornic 44
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2018 23h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2014 23h53
Messages: 183
Localisation: BZH
JOLY 44 a écrit:
Image


La 74 et le D8 permettent de garder l'échelle, impressionnant. :yes:

Quelqu'un pourrait-il me rappeler le nom de l'élément béton devant la Hitachi? D'avance merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2018 01h05 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 2189
Localisation: BREST
Je pense que c'est un accropode 2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2018 01h10 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 2189
Localisation: BREST
http://www.concretelayer.com/fr/protect ... rtificiels


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2018 15h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2014 23h53
Messages: 183
Localisation: BZH
Ah oui ça pourrait bien être ça. La forme globale semble être identique. Merci C47.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2018 15h06 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 2189
Localisation: BREST
Toulon excellent reportage du site MERETMARINE, par contre les entreprises ne sont pas citées ni la méthode de dragage des sédiments et leur traitement

https://www.meretmarine.com/fr/content/ ... -progresse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2018 15h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4404
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
C47 a écrit:
Toulon excellent reportage du site MERETMARINE, par contre les entreprises ne sont pas citées ni la méthode de dragage des sédiments et leur traitement

https://www.meretmarine.com/fr/content/ ... -progresse


S'agissant de travaux dans une zone militaire classée, cela peut se comprendre ....
c'est assez confidentiel, à l'image de la "Grande Muette" qu'est la défense nationale :oui:
travaux d'ailleurs entamés en 2015 et qui se poursuivent au fil des crédits alloués

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2018 17h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2010 23h17
Messages: 2308
Localisation: pornic 44
02/2017,création de bassin a Brains(44) par Guintoli:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2018 17h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2010 23h17
Messages: 2308
Localisation: pornic 44
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2018 17h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2010 23h17
Messages: 2308
Localisation: pornic 44
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2018 17h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2010 23h17
Messages: 2308
Localisation: pornic 44
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2018 18h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2010 23h17
Messages: 2308
Localisation: pornic 44
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2018 18h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2010 23h17
Messages: 2308
Localisation: pornic 44
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2018 00h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2018 21h27
Messages: 34
Bonjour, je me permet de me poser ici pour suivre, tout ça est très intéressant et il y a de magnifiques photos !

_________________
"Il n'est pas obligatoire d'être fou pour travailler ici... ...mais ça aide."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: port de Dunkerque
MessagePosté: 14 Mar 2018 22h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Agrandissement du port de Dunkerque: 500 mètres à 61,4 millions d’euros
Pascaline Duban - LE MONITEUR.FR - Publié le 14/03/18 à 16h42

C’est un énorme et impressionnant chantier que Dunkerque Port, maître d’ouvrage et maître d’œuvre, a entrepris depuis un an sur son terminal à conteneurs via un investissement de 61,4 millions d’euros HT. Visite en images des travaux d’allongement, sur 500 mètres, du quai de Flandres.

Enorme et impressionnant, ce chantier l’est d’abord par l’ampleur des terrassements — 15 000 m3 de béton coulé — et des techniques mises en œuvre pour la réalisation du quai, par un groupement d’entreprises composé de Bouygues TP région Hauts-de-France (terrassement, battage de pieux et génie civil), Colas Nord-Picardie (assainissement et création du terre-plein) et Spie Fondation (travaux spéciaux sur les pieux et travaux d’assemblage des rails).

Défenses d’accostage

Impressionnant, le chantier l’est aussi pour la mise en place des défenses d’accostage (afin d’éviter les chocs à quai ou entre navires) par l’entreprise Spie Batignolles. Il ne l’est pas moins par le volume de matériaux dragués, 4 millions de mètres cube de sable, notamment. C’est l’entreprise belge Sodraco International SAS qui est titulaire de ce lot dont les premiers travaux devraient intervenir dans le courant de l’été.

Sol sablonneux

«Le futur quai est implanté dans un sol sablonneux avec quelques couches argileuses et limoneuses. Cette spécificité a obligé le groupement à travailler selon la technique du «combiwall» ou «mur combiné», précise Erwan Le Bris, directeur de l’aménagement et de l’environnement à Dunkerque Port.

Mur combiné de 49 mètres

Si la «technique n’est pas, en soi, révolutionnaire», toujours selon Erwan Le Bris, en revanche, ce qui est exceptionnel, c’est la profondeur de fonçage à partir de laquelle de ce «combiwall» est élevé — 49 mètres sont indispensables pour arriver, dans le bassin, à accueillir des navires ayant un tirant d’eau de 16,50 mètres — tout come sa longueur: 500 mètres». Le «combiwall» est constitué de pieux-tubes en acier enfoncés dans le sable, sous la mer, tous les deux mètres et entre lesquels on vient claver des palplanches, en acier également. Cet assemblage doit être parfaitement étanche puisqu’il fait office de frontière entre la mer et l’arrière du mur de quai. Il sert également de support à la «couronne de béton» du nouveau quai sur laquelle va être installé le matériel d’amarrage. En tout, pour cet ouvrage, ce sont 205 tubes et 410 palplanches qui auront été utilisés, soit, au total plus de 8 000 tonnes d’acier.

Deux couches d’argiles intermédiaires

«Effectivement, le point technique le plus sensible provient de l’endroit où est situé le chantier: sur du sable, avec deux couches d’argiles intermédiaires», renchérit Luc Maignon, responsable du chantier pour Bouygues région Hauts-de-France. «Il nous fallait aussi gérer deux niveaux de nappes, inférieur et supérieur, proche de la mer. Nos équipes ont dû forer plus d’une centaine de puits de rabattement de nappes pour assurer une parfaite stabilité de l’ouvrage. C’est vraiment un chantier exceptionnel pour nous de par sa situation».

Pieu expérimental

«Vu de l’importance du chantier et sa spécificité, un pieu expérimental a été expertisé par le Cerema, un service d’ingénierie de l’Etat», précise encore Erwan Le Bris. «Nous ne voulions prendre aucun risque. Le chantier n’a commencé qu’une fois le pieu validé. Nous sommes satisfaits de constater que tout se passe bien et que nous n’avons à déplorer aucun souci technique ou retard de chantier».

Le chantier, sur lequel travaille actuellement une centaine de personnes, est prévu pour durer jusqu’à la fin de cette année. Un nouveau portique de déchargement — qui portera à six le nombre de portiques au terminal à conteneurs — devrait déjà être installé en mai, dès que les rails sur lesquels il évoluera auront été posés.

Focus

Objectif 64O OOO conteneurs en 2O2O

Les travaux vont permettre à l’opérateur du terminal, Terminal des Flandres (une filiale de Terminal Link, dont les actionnaires sont CMA-CGM et China Merchant), d’accueillir à quai, simultanément, à partir de 2O19 deux porte-conteneurs Megamax de nouvelle génération (capables de transporter plus de 22 OOO conteneurs). A l’issue des travaux, le quai présentera un linéaire total de 1 8OO mètres, permettant l’accueil de navires d’un tirant d’eau de 16,5 mètres à toutes conditions de marée. Objectif: atteindre un trafic annuel de 64O OOO conteneurs d’ici 2O2O.

https://www.lemoniteur.fr/article/agran ... 9#35418240


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com