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Extension du port de Cherbourg (50)
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Auteur:  sebastiendu48 [ 13 Juin 2015 20h41 ]
Sujet du message:  Extension du port de Cherbourg (50)

Comme le suggère le titre, ce sujet sera consacré à l'extension du port de Cherbourg qui débute, ceci afin de pouvoir accueillir les futures EMR (Energies Marines Renouvelables).

Plutôt que de longs discours, voici 3 photos des différents panneaux présents sur le site:

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Auteur:  sebastiendu48 [ 13 Juin 2015 20h43 ]
Sujet du message: 

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Un lien : http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... -cherbourg

Auteur:  sebastiendu48 [ 13 Juin 2015 20h50 ]
Sujet du message: 

Du côté de l'extension des terre-pleins, étaient présentes plusieurs machines, le 25 mai dernier, dont ... :

Cette Hitachi 470:
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La Sennebogen de DTP:
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Auteur:  sebastiendu48 [ 13 Juin 2015 20h59 ]
Sujet du message: 

Et la 974 n°DJ405 de DTP:
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Sinon, de l'autre côté, au niveau de la grande rade, voici une vue d'ensemble avec la Liebherr 995 sur barge au loin :
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La suite plus tard, ou demain ...

Auteur:  ben500 [ 13 Juin 2015 21h42 ]
Sujet du message: 

quelques qu'ils entendent par l'unité 'mCM ' ?

Auteur:  Pascal [ 14 Juin 2015 07h33 ]
Sujet du message: 

ben500 a écrit:
quelques qu'ils entendent par l'unité 'mCM ' ?


Chenal Maritime peut être ?? Je pense que c'est la profondeur minimale nécessaire au passage des bateaux quel que soit le niveau de la marée?? Olivier a peut être la bonne réponse.

Auteur:  Gilles [ 14 Juin 2015 07h53 ]
Sujet du message: 

ben500 a écrit:
quelques qu'ils entendent par l'unité 'mCM ' ?


Et en français ??

Auteur:  olivier [ 14 Juin 2015 08h19 ]
Sujet du message: 

ben500 a écrit:
quelques qu'ils entendent par l'unité 'mCM ' ?



Les cotes de niveau partent du zéro des cartes marine: zéro C.M (Cote Marine) situé à 2.831m au dessus du zéro IGN 1969 / N.G.F.

On trouve cet explication dans les appels d'offre des chantiers maritime.

Auteur:  Cat D939 LGP [ 14 Juin 2015 10h13 ]
Sujet du message: 

une première tranche de 50 000m3 est en cours de realisation

Auteur:  sebastiendu48 [ 14 Juin 2015 10h30 ]
Sujet du message: 

Quelques images prises le 24 mai en fin d'après-midi :

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Auteur:  sebastiendu48 [ 14 Juin 2015 10h33 ]
Sujet du message: 

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Désolé pour la qualité des images, mais là, c'est "en zoom numérique" (toutes les autres sont en zoom optique * 50) et la brume s'était invitée !

Auteur:  sebastiendu48 [ 14 Juin 2015 10h38 ]
Sujet du message: 

Le lendemain matin, la météo est plus clémente, mais l'atelier est toujours aussi loin des berges (et se rapproche du port et de la zone militaire inaccessibles) :cry:

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Auteur:  sebastiendu48 [ 14 Juin 2015 10h41 ]
Sujet du message: 

En ce lundi de Pentecôte, il est midi, "parfait" pour voir le changement de barge et immortaliser l'ensemble de la barge "contenant" la 995 :

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Auteur:  sebastiendu48 [ 14 Juin 2015 10h48 ]
Sujet du message: 

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Quand à celle-ci, les bateaux semblent très proches, mais ce n'est qu'une illusion d'optique :
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Pour ceux qui voudront aller "y jeter un œil", la 995 travaille 7j/7, il faut espérer qu'elle soit visible, il faut prévoir un appareil-photo avec un grand zoom (le mien fait "zoom 50 optique", et c'est très "limite").
Quand à l'extension du port, là où se situe actuellement la 974, c'est "la même chose".

:tchin: :hello:

Auteur:  olivier [ 14 Juin 2015 12h25 ]
Sujet du message: 

Merci Jean Sèb :tchin:

Un lien ou on trouve des infos :

http://www.pna-ports.fr/web/extension_d ... rade2.html


Un blog avec des photos :

http://cherbourgescale.over-blog.com/20 ... bourg.html

Auteur:  sebastiendu48 [ 14 Juin 2015 14h16 ]
Sujet du message: 

olivier a écrit:
Merci Jean Sèb :tchin:
De rien Olivier ! C'est grâce à tes informations que j'ai pu aller voir ce chantier !
Si je suis motivé, j'y retournerai un jour , mais pas de suite :non:

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 14 Juin 2015 18h57 ]
Sujet du message: 

olivier a écrit:

Les cotes de niveau partent du zéro des cartes marine: zéro C.M (Cote Marine) situé à 2.831m au dessus du zéro IGN 1969 / N.G.F.

On trouve cet explication dans les appels d'offre des chantiers maritime.


Sachant que le "zéro des cartes marines" est le niveau des plus basses mers à plus fort coefficient de marée
Ces relevés hydrographiques sont fait par le Service Hydrographique et Océanographique de la Marine

http://geoportail.fr/url/7F7VfL

Auteur:  boris22 [ 15 Juin 2015 21h27 ]
Sujet du message: 

Merci pour les photos :yes:
Effectivement l'illusion est assez bluffante on à l'impression que le voilier va se prendre un coup de godet :D

Auteur:  Cat D939 LGP [ 29 Sep 2015 20h49 ]
Sujet du message: 

prise a l'aube aujourd'hui

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puis plus tard dans la matinée

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Auteur:  sebastiendu48 [ 10 Oct 2015 20h55 ]
Sujet du message: 

Une vue d'ensemble du chantier prise le 27 septembre 2015 depuis les hauteurs de Cherbourg :

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