Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 01h10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2013 20h17 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2012 16h59
Messages: 319
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2013 20h27 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2012 16h59
Messages: 319
Image

et voici une bonne nouvelle en attendant les beaux jours :wink:

-lu sur le site de vnf:
Dans le cadre des travaux préparatoires à la mise en service du Canal Seine Nord,
Voies Navigables de France annonce la construction d'une deuxième écluse à Quesnoy sur Deûle,
longue de 195 mètres. Elle doublera ainsi l'écluse actuelle, qui n'atteint que 100 mètres de long.
Soixante millions d'euros seront investis dans cette opération. :popcorn:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2013 15h10 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2008 17h54
Messages: 302
C'est prévu pour quand ?

_________________
Youtube >>>> Sloryburn


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2013 00h31 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2012 16h59
Messages: 319
quelque nouvelle de cette été

pour la construction de la seconde écluse :roll: point de nouvelle :enerve:

par-contre des travaux d'entretient et de rénovation (porte -circuit hydraulique-ex...)

Image

sont réaliser par les sociétés Ducrocq et Charier

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2013 00h39 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2012 16h59
Messages: 319
écluse au chomage : voir http://bordabord.org/news/chomage-a-l-ecluse-de-lille

Image

avec le plongeur

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2013 00h44 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2012 16h59
Messages: 319
à Marquette lez lille pour la preparation du terrassement de l'alternence

Image

Image

Image

la suite après :mouais: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2013 10h04 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2012 16h59
Messages: 319
komatsu 350 lc en location

Image

Image

l'entreprise SOETAERT était présente pour modifier le quai

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2013 10h09 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2012 16h59
Messages: 319
j'ai eu l'occasion de prendre quelque détail de l'American :cool:

Image

39 ans et en pleine forme :oui:

Image

la conduite me parait sportive :gne:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2013 10h14 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2012 16h59
Messages: 319
Image

Image

évacuation des anciennes palplanches

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2013 11h56 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2012 16h59
Messages: 319
mise en place des enrochements

Image

avec le résultat final

Image

arriver de la 385 B avec son balancier modifier

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2013 13h29 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2012 16h59
Messages: 319
voici le" LIBERTAS "

Image

la 385 au chargement d'une barge

Image

:oops: 1er essai envoi vidéo téléchargement un peu lent :ptain:


https://skydrive.live.com/?cid=b4460443 ... %21313&v=3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2013 13h37 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2012 16h59
Messages: 319
et le " MARIA "

Image

réfection de berge avec la 323 et une Hyundai 210lc de l'entreprise local :hello: (SOTERNOR)

Image

une petite pause :petard: pour le ravitaillement :tchin:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2013 13h48 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2012 16h59
Messages: 319
un petit HS: la péniche des VNF qui part a la pêche ( récupération d'épaves ) avec les plongeurs de la Gendarmerie

Image

j'ai un nouveau dicton qui roule en Renault rentre en bateau :evil:

Image

fin HS:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2013 20h49 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2012 16h59
Messages: 319
l'écluse de Quesnoy/Deûle en travaux les déblais sont transporter sur le cite de Santes

Image

les conditions atmosphérique (il pleuvait a sceau )mon empêcher de m'approcher :crying:

Image

les tombereaux

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2013 20h57 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2012 16h59
Messages: 319
la 944 et le D 6 (enfin je crois )

Image

-HS:un petit pousseur devant le dépôt Eiffage

Image

de retour sur le terrassement a marquette

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2013 21h15 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2012 16h59
Messages: 319
ou ça ne rigole plus :oui:

vidéo avec mon petit souci :roll: de temps de téléchargement :oops: désolé

https://skydrive.live.com/?cid=b4460443 ... 1315&sff=1

et une dernière photo que je trouve sympa :headbang:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2013 00h11 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2012 16h59
Messages: 319
pour mes vidéos :enerve: , j'ai opter pour youtube :roll:

http://youtu.be/zf8i4Cisjxc

http://youtu.be/0NUiPbXkLdU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2014 11h51 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2012 16h59
Messages: 319
petite nouvelle pour la saison 2014

LA VOIX DU NORD

la Deûle se prépare à relier la le canal Seine-Nord au reste de l'Europe

Les aménagements pour recalibrer la Deûle sont en cours sur le tronçon Deulémont - Sequedin.
La finalité du chantier est d’augmenter le tonnage des péniches pouvant circuler sur le canal de 1350 à 3 000 tonnes.

Image

Gabarit supérieur est synonyme d’une diminution du coût du transport fluvial, que Voies navigables de France (VNF) cherche à développer.
« Nous voulons le rendre aussi attractif que la route et le rail. La France est en retard par rapport à la Belgique, les Pays-Bas ou l’Allemagne »,
indique Pierre-Yves Scordia, un des responsables du service maîtrise d’ouvrage de VNF.
L’objectif fixé est de 22 millions de tonnes de marchandises transportées par voie d’eau dans la région à l’horizon 2020.
À titre de comparaison, le chiffre était de 11,8 millions de tonnes pour 2010.
Ce développement passe par une liaison assurée entre le canal Seine-Nord et le réseau d’Europe du Nord.
Le tronçon Deûlémont- Sequedin est un des derniers de la région Nord - Pas-de-Calais qu’il reste à adapter.

Dans un premier temps, les berges sont renforcées car le canal va ensuite être creusé et élargi sous l’eau pour accueillir les péniches de 3 000 tonnes.
Ces travaux de dragage devraient débuter l’été prochain et se poursuivre au moins jusqu’à l’horizon 2017.
la voix du nord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2014 12h05 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2012 16h59
Messages: 319
une foreuse et sur place

Image

Image

une 944 et sur l'autre rive (avec je crois quelque petit soucie mécanique)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2014 12h36 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2012 16h59
Messages: 319
par contre j'ai une petite question :oops:

une installation avec un silo et une machinerie et installer un peu plus Loing, avec un tuyau
qui ce raccorde a la foreuse .Si quelqu'un peu m'expliquer merci. :popcorn:

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com