Photos TP
http://photostp.free.fr/phpbb/

Travaux au Guilvinec
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=58&t=5309
Page 1 sur 1

Auteur:  nialcop [ 15 Sep 2008 12h35 ]
Sujet du message:  Re: Travaux au Guilvinec

je suis allé passer une semaine dans ce petit port (petit par la taille mais très grand en production) il y a encore des traces des revendications avec les politiques.
des travaux d'amménagement sont en cours, encore je devrai dire.
la Komatsu est montée sur des caissons flottants, sur l'arrière de la machine il y a des lasers qui servent à donner l'équilibre à la machine et de la cabine le pelleur fait monter ou descendre les 2 jambes de la plate forme et avec l'équipement le déplacement de l'ensemble peut se faire, c'est bruyant mais intéressant à voir, je n'ai pas pu m'approcher plus près, chantier interdit au public et en plus je ne sais pas bien nager et à la vue de ce que la pelle remonte c'est plutôt ragoutant, c'est plein de pneus de câbles et c'est tout noir et bonjour l'odeur. La barge de servitude est impressionnante, elle dispose de 2 énormes moteurs et elle fait mouvement en avant en arrière à gauche et à droite au cm près, c'est chouette à voir.
De l'autre côté il y a un chantier d'agrandisssement pour permettre l'accostage des chalutiers, il y a une charge en béton et par dessus des pale-planches ont été enfoncées, une pompe évacue l'eau en permanence et 2 pelles NH Kobelco, un bull Komatsu un dumper travaillent dans ce profond terrassement, c'est l'entreprise MARC qui est à l'ouvrage, c'est un ancien utilisateur de pelles POCLAIN. (toujours pareil très difficile d'approcher plus près)
Dans mes ballades en BRETAGNE pendant cette semaine (il y a des chantiers un peu partout) il y a une entreprise qui doit être importante, beaucoup de beaux matériels et tout neufs, l'entreprise le PAPE, si vous avez des infos, je n'ai pas pu hélas passer mon temps à faire des photos de chantiers, je n'étais pas tout seul et il ne faut pas froisser Madame avec sa passion sinon la soupe à la grimace je préfère éviter.

si il y en a qui vont se ballader dans le secteur allez faire un tour et en plus il y des restaus avec des langoustines excellentes à déguster.

Auteur:  imageriedubtp67 [ 15 Sep 2008 21h10 ]
Sujet du message:  Re: Travaux au Guilvinec

le godet de la PC 350, c'est un godet de curage avec des dents ou c'est autre chose???

Auteur:  nialcop [ 15 Sep 2008 21h19 ]
Sujet du message:  Re: Travaux au Guilvinec

sur la barge il y avait un très gros godet curage d'au moins 2 mètres de large, sur la pelle c'était un énorme godet type ''faucardeur'', un rétro en tube pour laisser passer la flotte, un peu comme une demie coquille de benne à betteraves, un truc très imposant.

Auteur:  olivier [ 15 Sep 2008 21h27 ]
Sujet du message:  Re: Travaux au Guilvinec

imageriedubtp67 a écrit:
le godet de la PC 350, c'est un godet de curage avec des dents ou c'est autre chose???


Voila le godet tout neuf acheté pour le chantier :

Image

Auteur:  youkss [ 20 Jan 2009 16h14 ]
Sujet du message:  Re: Travaux au Guilvinec

je suis du guilvinec , je vais aller prendre des photos pour vous montrer l'avancement des travaux. La ils on bien avancé le nouveaux quai, je prendrais aussi des photos de l'usine de traitements des sédiments!!

Auteur:  youkss [ 20 Jan 2009 16h17 ]
Sujet du message:  Re: Travaux au Guilvinec

pour se qui est de l'entreprise le pape si une des plus importantes ds le finistère sud !! c'est eux qui il y a quelque années de sa on agrandis le bassin du port de plaisance !! Coup de chance a cette époque j'habiter juste en face , sa ma fait du beau spectacle la aussi j'ai des photos je vais trouver sa.

Auteur:  guillaume [ 19 Sep 2009 13h55 ]
Sujet du message:  Re: Travaux au Guilvinec

J'ai travailler sur le chantier jeudi et vendredi.
On enlevait les palplanches, la semaine prochaine ils tourneront au marée pour enlever le batardeau et en refaire un a coté.
La semaine prochaine, démontage de la grue, une 350, deux tombereaux une pelle grande géométrie.

Auteur:  guillaume [ 30 Jan 2010 13h42 ]
Sujet du message:  Re: Travaux au Guilvinec

La deuxième phase des travaux est en cours avec le traitement au ciment de la vase. Sur cette photo c'est le deuxième batardeau que vous voyez.
http://img237.imageshack.us/img237/5025 ... 6copie.jpg

Auteur:  alexis76 [ 03 Fév 2010 20h09 ]
Sujet du message:  Re: Travaux au Guilvinec

Slt guillaume.

A tu d'autre photos du traitement de sol notamment de l'atelier de mon entreprise gagneraud qui ont travaillé labas. Je demande a voir les john deere ! :fou:

Auteur:  cassetou 56 [ 06 Fév 2010 13h31 ]
Sujet du message:  Re: Travaux au Guilvinec

guillaume a écrit:
La deuxième phase des travaux est en cours avec le traitement au ciment de la vase. Sur cette photo c'est le deuxième batardeau que vous voyez.
http://img237.imageshack.us/img237/5025 ... 6copie.jpg


Bonjour à tous :hello:
Je conduis de temps en temps la grue Potain MD185 en arrière plan sur cette photo.
J'essaierai de prendre quelques photos du port :wink: à l'occasion

Auteur:  guillaume [ 06 Fév 2010 13h42 ]
Sujet du message:  Re: Travaux au Guilvinec

Non je n'ai pas de photos des john deere, et j'ai pas vu ta boite la bas. C'est rivière qui fesait le traitement.

Auteur:  cassetou 56 [ 10 Avr 2010 21h27 ]
Sujet du message:  Re: Travaux au Guilvinec

Cela sent la fin au port du Guilvinec(29) avec l'enlèvement des palplanches:
ImageImageImage

A+

Auteur:  cassetou 56 [ 27 Avr 2010 21h18 ]
Sujet du message:  Re: Travaux au Guilvinec

Deux nouvelles photos prises du haut de ma grue:
ImageImage

Auteur:  floflo77 [ 28 Avr 2010 17h53 ]
Sujet du message:  Re: Travaux au Guilvinec

Cassetou 56 tu est sur la Potain qui est en ville?J'étais la semaine serniere au camping La Plage! :ange:
Sinon je posterais les photos ce soir ou demain.

Auteur:  guillaume [ 05 Juin 2010 14h31 ]
Sujet du message:  Re: Travaux au Guilvinec

Nous voila au travail à la marée pour enlever le batardeau:
Image

Auteur:  claude 41 [ 28 Aoû 2012 15h41 ]
Sujet du message:  Re: Travaux au Guilvinec

Bonjour a tous , en regardant mes photos de vacances de 2010 j'ai trouvé ça ,un clin d'oeil a Olivier grand spécialiste de ce genre de travaux . Claude


Image

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/