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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 13 Oct 2008 21h58 
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Voilà j' ouvre ce sujet sur la réalisation de 2 écluses sur le Rhône pour le Franchissement de la chute de Belley toujours en vue de la remise en navigabilité du Haut Rhône à des fins touristiques; ce chantier fait partie du même appel d'offre que pour la chute de Chautagne donc les mêmes entreprises seront sur ce chantier

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La déclaration préalable

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MessagePosté: 13 Oct 2008 22h01 
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L' AVIS DE MARCHÉ
Travaux
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1) NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT: Compagnie nationale du Rhône,
2, rue André Bonin, à l'attention de Service achats - Monsieur Philippe
Magherini / Madame Sandrine Dubut, F-69316 Lyon. Tél. Philippe Magherini:
4 72 00 69 73 / Sandrine Dubut: 4 72 00 18 36. E-mail:
p.magherini@cnr.tm.fr s.dubut@cnr.tm.fr. Fax 4 72 10 66 60.
Adresse(s) internet:
Adresse générale du pouvoir adjudicateur: http://www.cnr.tm.fr.
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être
obtenues: Point(s) de contact susmentionné(s).
Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents
complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif
et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Point(s) de
contact susmentionné(s).
Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être
envoyées: Point(s) de contact susmentionné(s).
I.2) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S): Autre.
SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1) DESCRIPTION
II.1.1) Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur: Remise
en navigabilité à des fins touristiques du Haut-Rhône - Construction des
franchissements des chutes de Chautagne et Belley.
II.1.2) Type de marché et lieu d’exécution des travaux, de livraison de
fournitures ou de prestation de services: Travaux.
Exécution, par quelque moyen que ce soit, d’un ouvrage répondant aux
besoins précisés par le pouvoir adjudicateur.
Lieu principal d'exécution: Les travaux se dérouleront sur le territoire
des communes d’Anglefort et de Brens dans le département de l’Ain (01).
Code NUTS: FR711.
II.1.5) Description succincte du marché ou de l’achat/des achats: Les
travaux concernent les franchissements des chutes de Chautagne et de
Belley au gabarit Freycinet classe 1 au titre de la circulaire 76-38 du 1
mars 1976 relatives aux caractéristiques des voies navigables.
Les deux franchissements dont la hauteur de chute est voisine de 17 m sont
de conception identique: deux écluses séparées par un bassin
intermédiaire.
L’opération est décomposée en 3 lots:
- Lot «Génie civil - Terrassements».
- Lot «Hydromécanique».
- Lot «Electricité - Automatismes».
II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics):
45248100, 28112383, 45310000, 45311200, 45311000, 45248000, 45220000,
45240000, 45350000.
II.1.8) Division en lots: Oui.
Il convient de soumettre des offres pour: un seul lot.
II.1.9) Des variantes seront prises en considération: Oui.
II.2) QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1) Quantité ou étendue globale: Lot «Génie civil - Terrassements».
Ce lot comprend notamment:
- fourniture et mise en œuvre de béton armé: environ 20.000 m3.
- Réalisation de terrassements meubles: environ 800.000 m3.
- Réalisation de soutènements en terre armé d’environ 3500 m2.
- Fourniture et mise en œuvre de palplanches, environ 900 T.
- Pompages pour mise à sec des fouilles avec un ordre de grandeur de
capacité de 4.000 m3/h.
- Etudes d’exécution de l’ensemble des éléments.
Lot «Hydromécanique».
Ce lot comprend notamment, l’étude, la fabrication et la mise en place des
éléments métalliques suivants:
- 4 portes amont, poids moyen de chaque porte --> de l’ordre de 15T;
- 4 portes aval, poids moyen de chaque porte - environ 40T;
- 16 vannes de remplissage et de vidange;
- pièces fixes et organes de manœuvres;
- bollards flottants.
Lot «Electricité - Automatismes».
Ce lot comprend notamment l’étude, la fabrication et la mise en place:
- de tableaux d’alimentation en basse tension, des alimentations des
organes de manœuvre, des éclairages;
- de dispositifs de protection contre la foudre et prise de terre;
- de l’ensemble de l’automatisme avec automate programmable, mise en œuvre
de capteurs, d’interfaces graphiques et de réseau (Etude complète avec
analyse fonctionnelle);
- installation de protection incendie, intrusion;
- installation de téléphonie, interphonie, sonorisation, vidéo, renvoi
d’alarmes.
D’une manière générale, les prestations seront conformes aux normes
françaises et européennes.
II.2.2) Options: Oui.
Description de ces options: Celles-ci seront décrites dans le dossier de
consultation des entreprises.
II.3) DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D’EXÉCUTION: Durée en mois: 26 (à compter
de la date d’attribution du contrat).


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MessagePosté: 13 Oct 2008 22h02 
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Le chantier ce trouve au niveau de La centrale hydroélectrique de Brens
Pour ceux qui veulent aller voir le chantier accés depuis la D31A entre Brens et Virignin
ou accés chantier depuis la N504 à la sortie de Virignin


Pour ce qui est du chantier c' est l' entreprise Léon Grosse d' Aix-les-Bains qui est mandataire du Lot Génie Civil/ Terrassement, elle réalisera donc le Génie Civil.
Elle à deux cotraitants pour le terrassement:
- Fontaine TP 73170 Yenne
- Famy 01200 Chatillon en michaille

Nature des travaux:
Construction de 2 écluses et ouvrages annexes comprenant:
-Deux écluses au gabarit Freycinet, hauteur de chute de 7,30 m et 10 m
-un canal de navigation contournant la centrale hydroélectrique de Brens
-Les travaux préparatoires et annexes tels que déplacement des réseaux, locaux de commandes, appontements de plaisance, aménagement paysager

Date prévisionnel de début des travaux Juin 2008
Durée des travaux 1 mois de préparation et 18 mois de travaux

Pour les inculte qui ont la flemme de chercher

Le gabarit Freycinet est une norme régissant la dimension des écluses de certains canaux, mise en place par une loi du programme de Charles de Freycinet datant du 5 août 1879. Elle portait la longueur des sas d'écluse à 39 m pour 5,20 m de large, afin qu'elles soient franchissables par des péniches de 300 t ou 350 t. En conséquence, les bateaux au gabarit Freycinet ne doivent pas dépasser 38,5 m sur 5,05 m. On parle ainsi de bateaux ou de péniches Freycinet. Suite à cette norme, de nombreux travaux seront engagés à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle pour moderniser les canaux et harmoniser la navigation fluviale.
Le gabarit Freycinet correspond maintenant au gabarit européen de classe I. En 2001, en France, 5 800 km de voies fluviales s'y conforment, et 23% du trafic fluvial y transite.

une photos de la centrale hydroélectrique de Brens

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MessagePosté: 13 Oct 2008 22h37 
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Voilà quelques photos prisent début Mars

le Rhône en aval de la centrale

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toujours en aval de la centrale (la centrale est sur ma droite)

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MessagePosté: 13 Oct 2008 22h43 
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le Rhône en amont de la centrale

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toujours en amont avec la centrale à ma gauche

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MessagePosté: 14 Oct 2008 19h14 
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salut ben 74
j'aimerais suivre l'évolution de ce chantier à travers tes photos. J'ai travaillé à la construction de ce barrage: chantier qui a duré presque 2 ans où GTM avait deux lots ( le 7 et le 8).
J'ai du mal à reconnaitre le coin sur tes photos: celà fait quand même 28 ans :cry:


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MessagePosté: 14 Oct 2008 21h25 
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la suite avec les photos du 28/09/08

en aval de la centrale

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en amont

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MessagePosté: 14 Oct 2008 21h27 
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et pour finir un photo prise dos à la centrale

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MessagePosté: 14 Oct 2008 21h44 
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Matériel sur place au 12/10/08

Zaxis 650
954C
Zaxis 350
deux A35E
A25E Fontaine TP
Cat 725 Fontaine TP
D350D
D6R lgp
D6N
140H
Dynapac CA 602
Scrap élevateur

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MessagePosté: 14 Oct 2008 22h01 
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Localisation: meuse .recicourt (argonne )
non blague a par peut tu continué a metre des photos o fure est a mesure de l avencement du chantier :tchin:


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MessagePosté: 14 Oct 2008 22h07 
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filou le vieux a écrit:
non blague a par peut tu continué a metre des photos o fure est a mesure de l avencement du chantier :tchin:

je vais essayer :D

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MessagePosté: 14 Oct 2008 22h20 
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MessagePosté: 14 Oct 2008 22h23 
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MessagePosté: 14 Oct 2008 22h37 
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pour finir la 650

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quelques photos des travaux en cours demain


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MessagePosté: 16 Oct 2008 21h16 
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une photo de la 650 avec sont nouveau godet

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une vue de la zone de la futur écluse ( celle qui sera en amont )

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MessagePosté: 16 Oct 2008 21h24 
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les travaux en cours :
Création d'une piste et pose de tuyaux béton diamètre 500

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MessagePosté: 16 Oct 2008 21h26 
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encore une photo de l' emplacement de l' écluse qui sera en amont

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MessagePosté: 17 Oct 2008 19h05 
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Localisation: Izernore (AIN)
Voila quelques photos faite par mon collègue Max( :smack: )la semaine du 6 au 12 octobre.

Voici un "mini plan" du chantier
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L'Hitachi Zaxis 35OLC au terrassement
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:jap:


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MessagePosté: 17 Oct 2008 19h14 
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Messages: 379
Localisation: Izernore (AIN)
La suite

La niveleuse Caterpillar 14H, le tombereau Caterpillar D350E et un compacteur Dynapac à la création de la piste

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Et 2 photos du terrassement de la piste avec la pelle Hitachi ZAXIS 650, le bull Caterpillar D6R LGP et un Volvo A35E

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Voila :jap:


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MessagePosté: 19 Oct 2008 20h03 
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Messages: 1580
Localisation: SAVOIE
Un 3ème A35E est arrivé: numéro 3234


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