Photos TP http://photostp.free.fr/phpbb/ |
|
Port de Brest http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=58&t=7446 |
Page 19 sur 23 |
Auteur: | C47 [ 27 Juin 2019 23h07 ] |
Sujet du message: | |
Lagadec |
Auteur: | Pascal [ 30 Sep 2019 21h18 ] |
Sujet du message: | |
je ne comprenais pas ton histoire de pipeline, c'est plus clair |
Auteur: | C47 [ 03 Oct 2019 22h26 ] |
Sujet du message: | |
Auteur: | C47 [ 10 Oct 2019 21h47 ] |
Sujet du message: | |
Auteur: | bgmt [ 14 Nov 2019 11h20 ] |
Sujet du message: | |
Modernisation du port de Brest : LafargeHolcim livre les matériaux par la mer Par La rédaction, le 13 novembre 2019 Dans la cadre du projet de développement et de modernisation du port de Brest, LafargeHolcim a déjà fourni près de 165 000 m3 de sables drainants et 10 000 tonnes de ciment par voie maritime. Lancé en 2016, le projet de développement du port de Brest a pour objectif de moderniser les infrastructures actuelles et créer de nouveaux espaces portuaires. Estimé à 220 millions d’euros, il prévoit notamment la création d’un nouveau polder afin de contribuer au développement des énergies marines renouvelables ainsi que des surfaces supplémentaires et un quai adapté à la manutention de charges lourdes. Une canalisation temporaire Pour construire le quai « lourd », l’entreprise titulaire du marché a souhaité un matériau drainant et une mise en place rapide. C’est donc la solution technique d’approvisionnement de granulats marins via une canalisation temporaire de LafargeHolcim qui a été retenue. Posée directement entre le poste de déchargement des navires ayant extrait les granulats marins et le terre-plein en arrière du quai, la canalisation temporaire a permis la livraison de 165 000 m3 en évitant la circulation de centaines de camions sur les routes. Un terminal sablier LafargeHolcim a également utilisé son terminal sablier implanté sur le port de Brest pour approvisionner directement le chantier. « L’implantation de notre terminal sablier sur le port de Brest et notre savoir-faire sur ce type d’ouvrage ont permis de faire gagner deux mois sur l’approvisionnement des matériaux de ce chantier exemplaire », indique Philippe Hug, directeur de la région Ouest de LafargeHolcim. La livraison de 10 000 tonnes de ciment s’est également faite par voie maritime. Les navires sont partis de Marseille pour acheminer ce ciment spécialement conçu pour le chantier. Une formulation bas carbone, à base de laitier, a été utilisée pour permettre aux ouvrages en béton de résister durablement à l’agressivité de l’eau de mer. Le chantier se poursuivra jusqu’en 2020. En plus d’amélior la capacité d’accueil du port, il créera les espaces nécessaires à de nouvelles activités telles que la construction ou l’assemblage des fondations d’éoliennes posées, d’éoliennes flottantes, d’hydroliennes. https://www.constructioncayola.com/infr ... ux-par-mer |
Auteur: | C47 [ 22 Nov 2019 14h30 ] |
Sujet du message: | |
début des opérations de dragage des chenaux d’accès aux quais https://www.ouest-france.fr/bretagne/br ... re-6620453 |
Auteur: | C47 [ 24 Nov 2019 22h43 ] |
Sujet du message: | |
Refoulement des sédiments dragués dans le casier du futur polder |
Auteur: | C47 [ 25 Nov 2019 10h06 ] |
Sujet du message: | |
https://www.meretmarine.com/fr/content/ ... operations |
Auteur: | C47 [ 27 Nov 2019 10h16 ] |
Sujet du message: | |
Info LE TELEGRAMME Selon nos informations, d’importants désordres sont apparus au niveau du nouveau quai des Énergies marines renouvelables (EMR), long de 400 mètres. De façon visible, les palplanches (plaques métalliques) assemblées verticalement et qui forment l’ossature de l’ouvrage le long des terre-pleins, auraient pris du ventre par endroits. Une bonne partie du quai, réalisé par Vinci, serait donc à refaire. 70 à 80 millions d'Euros de préjudice pour les assurances A suivre. |
Auteur: | C47 [ 28 Nov 2019 10h27 ] |
Sujet du message: | |
Désordres d'importance sur le nouveau quai EMR https://www.letelegramme.fr/bretagne/la ... 443931.php |
Auteur: | bgmt [ 29 Nov 2019 12h47 ] |
Sujet du message: | |
l'info sur lemarin Le chantier du quai EMR du polder de Brest mis à l’arrêt Publié le 27/11/2019 20:34 | Mis à jour le 27/11/2019 20:35 En raison d'une « déformation excessive » de la structure métallique du quai EMR du futur polder de Brest, achevée fin 2018, le chantier de construction de ce quai colis lourd est à l'arrêt depuis l'été, et sa livraison a été reportée à 2021 prenant six mois de retard, a annoncé la région Bretagne le mercredi 27 novembre. « Il est normal que ce mur devienne légèrement courbe sous la poussée des terres qu’il retient, mais la déformation constatée est plus importante que prévu », a indiqué la région. En cause : des forces de poussée et de butée subies par le quai qui ont dépassé les prévisions au cours de la construction. Cette courbure oblige à renforcer le quai, le constructeur, Vinci, et le maître d’œuvre, Egis, étudient une solution de renforcement de ce mur long de 400 mètres sur 22 de haut. Le coût des travaux pourrait atteindre entre 50 et 70 millions d'euros, les surcoûts engendrés devraient être couverts par les différents assureurs, alors que le budget initial du projet est de 220 millions d'euros. Navantia et Windar, qui devaient utiliser le quai constitué de pieux et de palplanches dès novembre pour les fondations des éoliennes du parc Ailes marines de Saint-Brieuc, devraient pouvoir se reporter sur les autres quais du port de Brest. Lucie LAUTRÉDOU https://lemarin.ouest-france.fr/secteur ... mis-larret |
Auteur: | C47 [ 24 Jan 2020 00h30 ] |
Sujet du message: | |
Sur le polder on remballe aussi |
Auteur: | C47 [ 24 Jan 2020 00h31 ] |
Sujet du message: | |
Auteur: | C47 [ 03 Juin 2020 18h33 ] |
Sujet du message: | |
Auteur: | bgmt [ 14 Fév 2021 20h16 ] |
Sujet du message: | |
Le chantier du quai charges lourdes du polder de Brest redémarre Publié le 08/02/2021 Les travaux de renforcement du quai charges lourdes dédié aux énergies marines renouvelables (EMR) du polder de Brest ont été lancés le lundi 8 février après une longue interruption du chantier. Celle-ci avait été décidée après la découverte d’une déformation de l'ouvrage au cours de l’été 2019, nécessitant l’arrêt des opérations. Vinci, le constructeur, Egis, le maître d’œuvre, et la région Bretagne, maître d’ouvrage et autorité portuaire, ont trouvé un accord permettant la reprise du chantier « dans des calendriers compatibles avec ceux des industriels s’installant sur le terminal du polder », a indiqué la région. Cet accord prévoit le préfinancement par Vinci, Egis et la région des travaux et études nécessaires à la remise en état de la première moitié du quai, pour un montant estimé à 45 millions d'euros, dont 30 millions apportés directement par Vinci à la région, Egis exerçant ses missions de maître d’œuvre sans rémunération complémentaire. En raison du retard de livraison du quai EMR, il n'y aura pas de séquence de dragage cet hiver, la prochaine campagne aura lieu entre octobre 2021 et avril 2022. Lors de la phase précédente, entre octobre 2019 et avril 2020, l’arrêt du chantier du quai EMR n’avait pas permis de venir draguer devant le nouvel ouvrage. Seuls le chenal et le devant des quais historiques avaient été creusés. Lucie LAUTRÉDOU https://lemarin.ouest-france.fr/secteur ... r-de-brest |
Page 19 sur 23 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |