Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 04 Aoû 2020 17h56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2016 23h50 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11540
Octobre 2015: construction du poste de contrôle "Atlantique"

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2016 18h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4605
Localisation: LA ROCHELLE
:yes: PAPYMA91

Le nouveau canal de Panama opérationnel en mai
http://www.wk-transport-logistique.fr/a ... n-mai.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2016 19h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4605
Localisation: LA ROCHELLE
Le nouveau canal de Panamá ouvrira fin juin-début juillet
Publié le 23/03/2016 18:01
L’Autorité du canal de Panamá (ACP) a indiqué en marge du traditionnel rendez-vous de la Connecticut Maritime Association que les problèmes de fuite sur les nouvelles écluses étaient résolus. Le nouveau canal, élargi, ouvrira ainsi fin juin-début juillet.
http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... ut-juillet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2016 14h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4605
Localisation: LA ROCHELLE
Canal de Panama : Cosco ouvrira le bal

C'est l’armement chinois Cosco, avec son porte-conteneurs Andronikos, qui le premier franchira officiellement les nouvelles écluses du canal de Panama le 26 juin 2016, jour de l’inauguration. Il en effet été tiré au sort parmi plusieurs armements qui avaient tenté leur chance...
L’inauguration du canal de Panama est toujours prévue pour le 26 juin 2016. Ce jour-là, le premier navire à franchir officiellement les nouvelles écluses a été tiré au sort. Plusieurs armements ont tenté leur chance.

L’armement chinois Cosco a gagné le tirage au sort. Il alignera le porte-conteneurs Andronikos, d’une capacité de 9 400 EVP, pour le premier transit. Il effectuera le voyage depuis l’écluse d’Agua Clara, sur l’Atlantique, jusqu’à celle de Cocoli, sur le Pacifique.

"Les travaux sont terminés à 98 %"

La seconde position reviendra au navire Linden-Pride, navire citernier de 50 000 t, appartenant au groupe nippon NYK Line. Hasard du tirage au sort, la Chine et le Japon sont parmi les premiers utilisateurs, avec les États-Unis et le Chili, du canal de Panama.

Prévue en 2014, l’inauguration de ce canal avait été repoussée en raison de conflits sociaux et financiers. Ces travaux, dirigés par un consortium – GUPC (Grupo Unido para el Canal) – mené par le groupe espagnol Sacyr, sont terminés à 98 %, annonce le maître d’œuvre.
Travaux sur les écluses versant Atlantique en décembre 2015. © Frédéric Joly


http://www.wk-transport-logistique.fr/a ... e-bal.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2016 11h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4605
Localisation: LA ROCHELLE
Canal de Panama : un mur des écluses de Miraflores s’est effondré

Un mur du système d’écluses de Miraflores du Canal de Panama s’est effondré le 29 mai 2016. Des experts dépêchés sur place ont constaté que la structure de l’écluse n’était pas endommagée, ni ses systèmes et que l’ensemble restait "fiable et solide".
Alors que l'inauguration du Canal de Panama doit avoir lieu le 26 juin 2016, un mur situé dans la partie sud du système d’écluses de Miraflores s’est effondré le 29 mai 2016, au matin. Des experts dépêchés sur place ont constaté que la structure de l’écluse n’était pas endommagée, ni ses systèmes et que l’ensemble restait "fiable et solide".


Les réparations immédiatement engagées

L’Autorité du Canal de Panama (ACP) a annoncé le 30 mai que les réparations ont été immédiatement engagées et avancent à un rythme soutenu.

Il faudra cependant au moins cinq semaines pour achever les travaux. Les autorités du canal ont encore précisé que le mur endommagé ne fait pas partie de la structure de base du système d’écluses, mais qu’il s’agit d’un mur de soutènement de terre.

Le trafic n’est pas ralenti. L’information a été confirmée par Jorge Luis Quijano, directeur de l’ACP, sur son compte twitter : "les opérations de transit et le passage des écluses se déroulent de manière fluide et ne sont ni interrompues ni même ralenties par les travaux de réparation".

Aucun impact sur l'inauguration

L’écluse de Miraflores est la première des trois écluses que doivent passer les navires arrivant depuis l’Océan pacifique, elle présente un dénivelé de 27 m, permettant aux navires de monter ou descendre, lorsqu’ils passent l’isthme de Panama qui sépare l’Atlantique de l’Océan pacifique.

Le mur endommagé n’est pas relié aux travaux d’expansion, aucune des opérations en cours, en vue de l’inauguration du canal étendu, ne sera affectée par ces réparations, a encore rassuré l’ACP.

http://www.wk-transport-logistique.fr/a ... ondre.html
Les autorités du canal ont encore précisé que le mur endommagé ne fait pas partie de la structure de base du système d’écluses. © Autorité du Canal de Panama


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2016 15h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4605
Localisation: LA ROCHELLE
Le Canal de Panama élargi ouvert aux néopanamax

Les nouvelles écluses du canal de Panama ont été inaugurées en grande pompe le 26 juin 2016. Héros du jour, les travailleurs ayant participé au chantier ont assisté au passage du premier néopanamax. Reportage.
Ils n'ont pas hésité à se lever en pleine nuit à 3h 30 pour rejoindre le stade de Colonet et monter dans les bus de l'Autorité du Canal de Panama (ACP) ce dimanche 26 juin 2016. C'est "la ville des descendants des premiers travailleurs". Direction les écluses d'Agua Clara, aux portes de l'Atlantique. Ils sont plutôt jeunes, venus en famille et sont tous là pour "un rendez-vous avec l'histoire".
Devant la première porte de l'écluse, Humberto Vergara est accroché aux grilles de protection pour avoir la première place. Ce charpentier de 41 ans a travaillé ici pendant cinq ans et ce matin-là, il est ému : "Les gens faisaient la queue à 3 heures du matin ! Nous avons fait tellement d'efforts. Je n'ai jamais vu cette unité." Miguel Almengor, un spécialiste du ciment de 39 ans, se dit, lui, "super fier. J'ai travaillé ici sous le soleil, sous la pluie... C'était difficile."

Un kit avec drapeau du pays et repas gratuit
Et, pour que l'image soit parfaite, l'ACP est généreuse avec le peuple. Tout le monde reçoit un kit pour l'occasion : petit drapeau du pays à agiter, casquette à l'effigie du grand jour et même un plateau repas de qualité. Alors malgré les cinq heures d'attente pour voir passer le Cosco Shipping Panama (aux conteneurs alignés pour l'occasion), il n'y a que des heureux.
"Nous avons finalement atteint la victoire !", c'est sur ces premières paroles de l'hymne national panaméen que les cérémonies se sont ouvertes après une bénédiction par les quatre cultes du pays. Avant de se poursuivre à Cocoli (les écluses coté Pacifique) devant 62 délégations internationales, une tribune VIP en chemise blanche et pantalon noir et une foule compacte.

Des discours et des airs de pop latino
Un discours populiste qui a mis l'accent sur l'indépendance du canal face aux Etats-Unis d'Amérique, l'histoire du pays et "la force et la dévotion" des travailleurs. L'allusion par Juan Carlos Varela Rodriguez, président de la république de Panama, au général et dictateur Omar Torillos a essuyé les huées du public. Vites effacées par un feu d'artifice et des concerts jusqu'à la tombée de la nuit.
C'est sous des airs de pop latino que les Panaméens se sont déhanchés quand, enfin, le Cosco Shipping Panama a fini son transit vers le Pacifique. Avec ses 300 mètres de long, ses 48,25 mètres de large et ses 9 472 TEU, il y avait, cette fois, de quoi être ébahi.
http://www.wk-transport-logistique.fr/a ... namax.html



Le doublement du canal de Panamá inauguré
Publié le 27/06/2016 09:16
Le Cosco Shipping Panama a franchi le 26 juin les six nouvelles écluses de Panamá. En provenance du Pirée, il a mis le cap sur l’Asie. Le nouveau canal est désormais en service.
http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... a-inaugure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: canal de Suez
MessagePosté: 06 Fév 2017 19h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4605
Localisation: LA ROCHELLE
Liebherr élargit le Canal de Suez
Par la rédaction, le 3 février 2017

Dix grues sur chenilles Liebherr opèrent actuellement sur le Canal de Suez (Egypte) dans le cadre d’un projet de plusieurs milliards de dollars.

Une grue sur chenilles HS 8100 HD de l’entreprise allemande Züblin est aux premières loges pour participer à la construction de deux tunnels routiers sous le Canal de Suez, près de la ville de Port Said, dans le nord de l’Egypte. Deux équipes de travail érigent des parois moulées de 520 000 m² : d’un côté Züblin AG et Orasom Construction, de l’autre Trevi SpA en partenariat avec une société égyptienne locale.

Les parois moulées sont situées à l’est et à l’ouest du Canal de Suez et laisseront place dans le futur aux routes d’accès ainsi qu’aux puits pour l’excavation des tunnels. Elles sont d’une épaisseur de 1,2 m à une profondeur entre 20 et 70 m. Le sol est principale composé d’argile (80%) et de sable sur les 5-6 derniers mètres. Les travaux de fondations ont débuté en septembre 2015 et devraient s’achever à l’été 2017.

La flotte de grues Liebherr au travail comprend quatre HS 885 HD, deux HS 875 HD, une HS 855 HD, une HS 845 HD et une LR 1160 ainsi qu’une HS 8100 HD. Cette dernière est équipée d’une benne Leffer et est entraînée par un moteur diesel Liebherr de 390 kW. Elle impressionne par son haut niveau de sécurité (passerelles et échelles) et par son système hydraulique optimisé ainsi que par son mode Eco-Silent.

Le projet sur lequel travaillent les grues Liebherr porte non seulement sur la construction deux tunnels routiers aux dimensions impressionnantes, mais sur l’élargissement et l’approfondissement des voies de navigation du Canal de Suez ainsi que sur la construction d’une nouvelle voie navigable d’une longueur de 35 km au nord. L’investissement total de ce projet est de 4 milliards de dollars.
http://www.constructioncayola.com/infra ... l-suez.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2017 19h29 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11540
bgmt a écrit:
Liebherr élargit le Canal de Suez
Par la rédaction, le 3 février 2017


Sauf erreur de ma part, le sujet sur lequel tu postes, concerne le canal de Panama et non celui de Suez! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: canal de Suez
MessagePosté: 06 Fév 2017 19h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4605
Localisation: LA ROCHELLE
:wink: 8 sur 267


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: un an jour pour jour
MessagePosté: 01 Juil 2017 19h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4605
Localisation: LA ROCHELLE
Panama : un an après, 1 500 navires sont passés par le canal
Publié le 26/06/2017 18:19 | Mis à jour le 26/06/2017 18:48

Il y a un an jour pour jour, un porte-conteneurs de Cosco franchissait pour la première fois en service commercial les nouvelles écluses du canal de Panama. Depuis, environ six navires dits neopanamax passent chaque jour.

102 ans après la mise en service du canal, Panama a inauguré le 26 juin 2016 le doublement de l’ouvrage interocéanique. Un an après, les cinq navires qui ont franchi le canal ce 26 juin 2017 (deux gaziers les Yusho et Albert III, et trois porte-conteneurs, les CMA CGM Melisande, Ever Loading et Valparaiso Express) ont reçu une plaque commémorative.

L’Autorité du canal de Panama (ACP) estime que les résultats de son ouvrage gigantesque ont dépassé les prévisions. 5,9 navires franchissent en moyenne chaque jour les nouvelles écluses, soit plus que les deux ou trois transits quotidiens imaginés la première année par l’ACP.

Plus de 1 500 navires neopanamax (larges jusqu’à 49 mètres contre 32,6 pour l’ancien canal qui reste très utilisé, avec dix fois plus de navires) sont passés en un an, dont 51,3 % de porte-conteneurs devant les gaziers (31,5 %) et les méthaniers (9,1 %), un type de navire qui n’avait jamais utilisé avant Panama. Viennent ensuite des car-carriers, des pétroliers et des paquebots. Comme prévu les vraquiers sont peu nombreux.

Le nouveau canal a permis une augmentation de la jauge totale des navires passés par Panama de 22,2 % d’une année fiscale sur l’autre. 15 lignes régulières conteneurisées, principalement entre l’Asie et la côte est de l’Amérique du nord, utilisent désormais les nouvelles écluses. Le record du plus grand navire appartient à l’OOCL France, passé le mois dernier.

Thibaud TEILLARD

http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... ont-passes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: canal de Suez
MessagePosté: 31 Mar 2018 19h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4605
Localisation: LA ROCHELLE
Image

L’Institut du monde arabe raconte « L’Épopée du canal de Suez »
Publié le 27/03/2018 14:33 | Mis à jour le 28/03/2018 12:22

L’Institut du monde arabe (Ima) de Paris consacre une exposition à L’Épopée du canal du Suez, jusqu’au 5 août. L’occasion de revivre toute l’histoire du canal, qui remonte au XIXe siècle… avant notre ère.

C’est en effet dès cette époque que la navigation a été rendue possible entre la Méditerranée et les mers du sud, à l’initiative du pharaon Sésostris III, qui a fait réaliser un canal entre le Nil et la mer Rouge. Ce canal sera utilisé pendant des siècles.

L’essentiel de l’exposition est toutefois consacré au canal actuel. La visite débute d’ailleurs par une vivante plongée dans l’inauguration de l’ouvrage, le 18 novembre 1869, à laquelle assistent 2 000 invités de marque.

La réalisation du canal a nécessité dix ans de travaux, d’abord à la pelle et la pioche en recourant à la corvée. Cette pratique millénaire a conduit à mobiliser de force les paysans et fait des milliers de morts. Après son abolition, la construction a permis d’importantes avancées techniques : 78 dragues ont été spécialement construites pour le projet et acheminées depuis la France.

L’exposition revient également sur les nombreux événements géopolitiques du XXe siècle ayant marqué l’histoire du canal : guerres mondiales, nationalisation en 1956, guerre des six jours en 1967, guerre du Kippour en 1973.

Après Paris, elle sera présentée à Marseille d’octobre 2018 à mars 2019, puis en Égypte. Certains de ses éléments devraient ultérieurement rejoindre le futur musée du canal de Suez, prévu dans la ville égyptienne d’Ismaïlia.

Carole LANZI
http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... al-de-suez

https://www.imarabe.org/fr/expositions/ ... al-de-suez


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com