Photos TP
http://photostp.free.fr/phpbb/

cellule de guidage
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=59&t=10087
Page 1 sur 1

Auteur:  taupe37 [ 02 Mar 2011 23h03 ]
Sujet du message:  cellule de guidage

qui à un retour sur les cellules de guidage laser simple. utile pas utile?

Auteur:  Lou Terramotou [ 04 Mar 2011 14h46 ]
Sujet du message:  Re: cellule de guidage

Au top!
Moi j'avais pris la CR600 (le modèle de base quoi) et franchement je vais la changer pour une avec rattrapage angulaire car ca vaut vraiment l'investissement!
Au début tu bosses en regardant les voyant sur ta cellule puis avec l'habitude tu bosse avec les bips...et ça va tout seul!
La cellule je la balade de pelle en pelle, elle s'aimante en 1 secondes sur le bras et avec ça tu descend plus!
T'as 3 position de réglage de précision tu choisis et t'envoie la sauce!
Tu descend juste pour la remettre quand tu l'as perdu a cause d'une putin de branche!

Allé a bientôt!

Auteur:  taupe37 [ 17 Mar 2011 18h06 ]
Sujet du message:  Re: cellule de guidage

salut. je vient de faire l'essai d'une mr240 de chez agatec . tu a raison .30 min pour le reglage et comprendre le fonctionement du laser pour les pentes x et y . apres un pure bonneur . je ne suis pas decendu de la pelle de la
matinée.
un seul defaut , le bras de la pelle est trops cour pour les tranchées (volvo ec15B) il faut que je fabrique un support ou
j'en commande une plus grosse au pere noel.
a plus.

Auteur:  Lou Terramotou [ 18 Mar 2011 19h42 ]
Sujet du message:  Re: cellule de guidage

C'est a dire le bras est trop court?

Moi quand j'ai des pbm de profondeur ou de taille de balancier, c'est a dire que le balancier rentre entièrement dans la tranchée et que j'arrive pas a capter le laser posé a coté j'hésite pas a terrassé 2m de ma tranchée et a mettre le laser et le trépied dedans! Ça te prend 10 minutes mais au moins tu galères pas! Fais quand même gaffe a pas que la tranchée s'éboule quand tu descends mettre ton trépied!

Pour niveler les plateforme que je fais en déblais remblais idem je fais le gros au godet avec la cellule en mode "grossier" puis je pose le laser sur une cale d'environs 30 cm et je fixe la cellule sur la lame et banzai tant que c'est dans le vert je pousse!!! Comme ca t'arrive a rendre quelque chose a 5 cm près en vitesse grand V!

Auteur:  cat120h [ 20 Mar 2011 15h20 ]
Sujet du message:  Re: cellule de guidage

Conbien coute environ un système comme le tien Lou?

Auteur:  Lou Terramotou [ 20 Mar 2011 20h13 ]
Sujet du message:  Re: cellule de guidage

Moi je crois que j'avais eut le tout pour même pas 1000 euros, on était tombé sur une promo et on avais pris un kit de base pour essayer, un laser automatique le LL300 mais sans pente et une cellule de guidage de base sans rattrapage angulaire CR600, si mes souvenirs sont bon ds les 900 euros.
Franchement je suis convaincu! Le prochain laser aura la fonction pente et la prochaine cellule de guidage la fonction rattrapage angulaire!
Si tu veux y'a même un boitier a mettre sur l'hydraulique de ta machine, bull, chargeur... qui te gère ta lame ou ton godet automatiquement selon l'avancement de ta machine...
Tu as aussi l'option report cabine pour voire tes leds en cabine sur un boitier.

Dans notre région y'a une société qui fais que des terrain de sport ils ont ca sur une niveleuse,sur un bull et un petit chargeur a pneu.
Sur la niveleuse une cellule a chaque coté de la lame sur un petit mat, sur le bull une cellule au milieu avec la correction angulaire pour garder la lame tjrs bien de niveau et sur le chargeur juste une cellule au milieu pour avoir une idée des nivellement! Sur la niveleuse je crois qu'ils ont le pilotage assisté avec le boitier hydraulique... c'est mutant!

Auteur:  cat120h [ 21 Mar 2011 06h38 ]
Sujet du message:  Re: cellule de guidage

oui le pilotage automatique je l'ai aussi sur ma niveleuse, c'est génial!Sur la pelle je vois pas trop l'intéret, mais pour le terrassement de fouilles ou cave de maisons, c'et clair que c'est le top. :hello:

Auteur:  Lou Terramotou [ 21 Mar 2011 13h11 ]
Sujet du message:  Re: cellule de guidage

Nan sur la pelle le pilotage auto à mon avis ça se monte pas!

Auteur:  LETP [ 09 Avr 2011 12h09 ]
Sujet du message:  Re: cellule de guidage

Bonjour,

Je confirme, le guidage pelle en automatique n'existe pus, on parle de système d'indication c'est à dire en manuel. a une époque cela se faisait, le système 'agissait sur la flèche mais cétait utilisé pour les systèmes 2D capteur et non laser.
Les cellules que je connais sont du Topcon.
Cellule magnétique LSB10 (petite cellule magnétique simple). 16 cm de réception
Cellule magnétique LSB10W (idem mais utilisable avec un report cabine sans fils bluetooth )
Cellule à brides LSB110 (utilisable seule ou en version guidage d'engins). Affiche aussi la verticalité et le tilt avec 2 précisions angulaires. Barre magnétique en accessoire. 25 cm de réception.
Cellule à brides LSB110W (utilisable seule, ou avec un report cabine sans fils bluetooth, ou en version guidage ). Fonctionnement idem LSB110.

Auteur:  dzac [ 25 Avr 2013 08h20 ]
Sujet du message: 

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la façon de l'utiliser sur une pelle le positionnement tous sa?la manière*

Auteur:  Lou Terramotou [ 26 Avr 2013 18h12 ]
Sujet du message: 

Salut!

En faite tu fais une prefouille a la cote pour pouvoir poser ton godet au fond soit sur les dents soit sur le plat du godet, c'est ce qui vas te servir de référence pour caler ton laser. Tu peux aussi le calculer ce fond de fouille mais des fois c'est pas évident de tout caler "dans le vide"
Ensuite tu mets ta cellule aimanté sur le balancier de la pelle et tu poses le laser a une certaine hauteur pour que ta cellule le détecte. (en général on pose le laser en premier et on règle la hauteur de la cellule sur la mire mais la sur le balancier il y a souvent peu de marge...)
Une fois que tu a trouvé le faisceau laser avec la cellule tu la règle pile poile en mode fin puis tu la mets en mode terrassement (plusieurs mode suivant que tu veux un travail plus ou moins precis!), la t'as 3 groupes de 3 led bien visible qui forme chacun une flèche...
la flèche rouge d'en haut t'indique que tu dois descendre pour trouver le faisceau elle s'allume soit en fixe soit en clignotant suivant que tu es a plus ou moins de 10cm du faisceau
La flèche rouge du bas c'est la même chose mais pour t'indiquer que tu dois remonter
Et quand t'es a la cote t'as les led verte qui s'allument.

En plus tu peux aussi mettre le bip qui bip qui sonne en continu quand t'es a la cote et plus ou moins vite si t'es trop haut ou trop bas.

Quand tu en a bien pris l'habitude tu peux travailler juste en écoutant le bip ce qui te permet de garder les yeux river sur ton godet.

Pour finir rapidement et proprement les plateforme de villa ou autre j'ai fait une canne que je fixe sur la lame de mes pelles, sur cette canne j'y mets la cellule et roule ma poule si c'est vert on pousse!

Auteur:  jmcalbi [ 09 Mai 2013 21h24 ]
Sujet du message: 

pour ma part je viens d'investir dans la cellule CR600 (j'avais deja en ma possesion le laser spectra LL300) et je viens de faire 2 plate formes avec ma 5t et bien j'en suis epoustoufler par cette cellule j'ai fait un peu comme lou terramotou, j'ai degrossi avec le godet terrassement et j'ai fini avec le curage, j'ai sortie les 2 plate-formes regler +1/-1 en un temps record car je n'ai pas galerer à descendre de la pelle pour verifier avec ma mire, deja au bout de 2 plates-formes l'investissement est rentabliser, je ne regrette pas mon achat surtout que je l'ai eut à un prix interressant (400€/ht)

Auteur:  fabrice 67 [ 09 Mai 2013 22h50 ]
Sujet du message: 

j'ai recement aussi acheté un laser topcon et le vendeur ma aussi proposé cette cellule ...
quelqu'un pourrai me mettre une foto pour la voir il m'en as juste parlé !! il avait pas de doc ....
et vous en etes tous satisfait ??
merci

Auteur:  jmcalbi [ 10 Mai 2013 21h20 ]
Sujet du message: 

je suis désolé mais je ne connais pas ce matos, donc je ne peux pas t'aider, mais pour les photos cherche sur google tu trouveras.

A+

Auteur:  zeze [ 21 Juin 2014 20h01 ]
Sujet du message: 

Salut,

Terramotou, tu parle de: " sur le bull une cellule au milieu avec la correction angulaire pour garder la lame tjrs bien de niveau "

Comment ça marche ? Il y a un niveau à bulle sur la cellule ? Comment tu peux garder la lame horizontale avec une seule cellule centrale ?

La marque , c'est trimble ? Ils en on chez topo center ?

Ca fait beaucoup de questions ...

Auteur:  Lou Terramotou [ 22 Juin 2014 12h34 ]
Sujet du message: 

Zézé

En faite sur certaines cellules notamment la LR 50 tu as un indicateur de devers pour ton tilt qui t'indique de niveau/ penche a droite/ penche a gauche du coup avec une seule cellule au milieu ça le fait bien

Moi je me sert soit chez ATS http://ats-topographie.fr/
Soit chez jacob http://www.blindage-jacob.com/guidage_2D.htm

JM calbi

Tu sais qu'avec la télécommande RC 601 tu peux aussi faire les pentes à 1 axe avec auto calage sur le deuxième axe avec ton LL300 la télécommande vaut plus ou moins 100 euros ça vaut pas le coup de se priver!

Fabrice 67

Oui entièrement satisfait de cette cellule cr600 qui te permet de t'en servir autant en guidage d'engin qu'en manuel sur une mire, après 6 ans de bons et loyaux services elle commence à rendre l’âme, de l'humidité à l’intérieure que le circuit imprimé n'aime pas, faut dire qu'on la ménage pas, on l'utilise par tous temps, elle se prend pas mal de choc et on a pas tjrs pris le tps de la faire sécher avant de la mettre dans la boite du coup ça condense à l’intérieure!

Cette cellule je l'avais pris a l’époque pour essayer car j’étais pas convaincu du plus que ça pouvait apporter en terrassement, j'avais donc pas envie de mettre une petite fortune dans une vraie cellule de terrassement et devoir prendre en plus une cellule pour la mire donc la CR 600 était le compromis idéal!

Maintenant que je suis convaincu et que ma cellule déconne c'est l'occasion d’évoluer vers une cellule LR 50 par exemple!

Auteur:  jmcalbi [ 01 Juil 2014 00h15 ]
Sujet du message: 

je ne connaissais cette télécommande je vais me renseigner, merci du tuyau.

bonne soirée

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/