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MessagePosté: 24 Sep 2011 12h42 
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Inscription: 24 Sep 2011 12h36
Messages: 3
Salut à tous,j'aurais besoin de quelques conseils,je suis cylindreur d'enrobés et dans la semaine nous devons appliqué des enrobés de type0/6 avec un petit finisseur,jusque la rien d'extraordinaire mais voila,on commencera par le haut qui est un petit parking avant d'attaquer une belle descente et la je me pose quelques questions,j'ai surtout peur de craqueler les enrobés.
J'aurai un bomag double bille 65 et un double bille 100,donc j'aurai aimé avoir quelques conseils pour ne pas faire glisser les enrobés lors du compactage de la decsente.
Merci d'avance.


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MessagePosté: 24 Sep 2011 15h49 
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Inscription: 24 Sep 2011 15h47
Messages: 143
Localisation: Mulhouse (68)
Salut,
Compacte juste en montant et normalement ça devrait le faire.

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MessagePosté: 24 Sep 2011 20h54 
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Inscription: 24 Sep 2011 12h36
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oui merci ca je sais mais le simple fait de m'engager dans la pente risque de faire glisser l'enrobé...


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MessagePosté: 24 Sep 2011 21h22 
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Inscription: 07 Mar 2010 18h44
Messages: 180
Salut, dit voir déja quel est le support, gravillonage, ancien enrobés, beton...? Quel est la longeur de cette descente, y a t'il des paliers ou des plats sur la longeur? Combien de passes a faire avec le finisseur?
Aprés je peux juste te conseiller d'attendre d'avoir déjà une bonne longeur a compacter tu met tout ton enrobé en place uniquement en lisse, sert toi des vibrations que si il y a eu un "paté" fait a la main juste pour ne pas avoir trop de marques de ségrégations et en utilisant juste une bille vibrante et que dans le sens montant. Quand tu descendra fait le sur le millieu de ta bande et compacte tes bords en montant. Et surtout "serre" l' enrobé 1 fois et attend ne "danse" pas dessus laisse bien refroidir.
Si tu as d'autres questions hésite pas. :tchin:


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MessagePosté: 24 Sep 2011 22h01 
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Inscription: 07 Sep 2008 12h36
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Localisation: Gemonval
moi je mettrais un petit coup de plaque vibrante 80 kg avant de passer le rouleau dans la décente, de bas vers le haut et ne pas compacter si ton enrobé est très chaud et crépite.


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MessagePosté: 24 Sep 2011 22h33 
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Inscription: 24 Sep 2011 12h36
Messages: 3
ok merci pour les reponses,le support c'est du 0/20,il y aura 2 passes avec le finisseur,pas de palier,juste un autre plat en bas de la descente.Je ne sais pas si le finisseur va tirer une passe sur la totalité de la longueur avant de remonter tirer sa 2eme passe,car le joint va trop refroidir.
Mais deja les quelques conseils donnés me seront tres utiles.


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MessagePosté: 25 Sep 2011 11h47 
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Inscription: 07 Mar 2010 18h44
Messages: 180
Sur du 0/20 tu n'auras pas trop de soucis ça glisse déjà beaucoup moin que sur du gravillonage. Pour l'idée de passer la plaque avant de compacter si tu fait du manuel à la limite je veut bien mais quand tu bosse au mini bein oublie, tu te fera plus chier qu'autre chose. Si il tire en 2 passes surtout passe qu'une seule fois sur le bord de bande ou tu aura le joint et en lisse sinon tu risque de le pousser et quand ils vont redoubler il n'y aura plus l'épaisseur voulu au joint çe qui risque de créer une "cuvette" ou un joint sacrément dégeulasse. Pour la température avant de rentrer dessus je peu juste te donner un conseil déjà si ça "crépite" oublie et attend. Et un petit truc con et plus fiable que les asphalt manager et autre systémes crache une fois dessus tant que tu vois que ça fait de la mousse blanche c'est encore trop chaud ça semble con mais c'est tres fiable. :tchin:


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MessagePosté: 01 Oct 2011 13h42 
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Inscription: 27 Mai 2007 16h30
Messages: 2010
Localisation: Lorraine, 57
FAB 57 a écrit:
Sur du 0/20 tu n'auras pas trop de soucis ça glisse déjà beaucoup moin que sur du gravillonage. Pour l'idée de passer la plaque avant de compacter si tu fait du manuel à la limite je veut bien mais quand tu bosse au mini bein oublie, tu te fera plus chier qu'autre chose. Si il tire en 2 passes surtout passe qu'une seule fois sur le bord de bande ou tu aura le joint et en lisse sinon tu risque de le pousser et quand ils vont redoubler il n'y aura plus l'épaisseur voulu au joint çe qui risque de créer une "cuvette" ou un joint sacrément dégeulasse. Pour la température avant de rentrer dessus je peu juste te donner un conseil déjà si ça "crépite" oublie et attend. Et un petit truc con et plus fiable que les asphalt manager et autre systémes crache une fois dessus tant que tu vois que ça fait de la mousse blanche c'est encore trop chaud ça semble con mais c'est tres fiable. :tchin:
Tiens, je passe par la par hasard :D Je suis d'accord avec Fab, le mieux a faire si ca descends bien raide, c'est de laisser la machine faire une bonne longueur jusqu'au plat, ensuite a toi de jouer, et vu les températures en ce moment, je pense pas que ca va beaucoup refroidir! :wink:

_________________
Guet'ss mollé!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour ici: viewtopic.php?f=108&t=11911


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MessagePosté: 12 Fév 2012 00h29 
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Inscription: 22 Aoû 2010 15h54
Messages: 21
Localisation: dorlisheim (67)
salut

pour ma part je suis de temps en temps sur une petite double bille est pour le compactage en pente je laisse les gars avancé au maximum (à la pose) et j'attaque une foie toutes la surface sans vibrations et la périphérie à la plaque après c'est avec précaution tu peux vibrer pour que ton compactage pour qu'il reste tout de même homogène.

après je suis pas un expert donc si il y a conseil ou critique, je suis preneur.


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