Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 18h48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: technique démolition
MessagePosté: 25 Mar 2011 16h32 
Hors ligne

Inscription: 18 Nov 2010 01h05
Messages: 23
Localisation: loire atlantique
Bonjour à tous ! :hello:
Je suis dans le tp depuis quelques temps (5 ans) mais j'aimerais me tourner vers la démolition.
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques techniques essentielles pour être un bon chauffeur de pelle de démolition ? Quelles sont les boîtes que vous me conseillez (sachant que je suis dans le grand ouest - Bretagne, Pays de Loire, ...)

Merci à tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: technique démolition
MessagePosté: 25 Mar 2011 20h32 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Je ne suis pas pro de la demol mais je pense que ca reste dur à expliquer comme ca car chaque chantier a sont lot de contraintes et problèmes, et chaque problème peut avoir plusieurs solutions différentes selon l'environnement et la configuration de ce qu'il y'a a faire!!
Il y'a quelques règles de sécurité, après c'est surtout du bon sens et de l'expérience!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: technique démolition
MessagePosté: 25 Mar 2011 22h14 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2011 21h40
Messages: 352
Localisation: alsace
salut je commence un peut a connaitre le metier de la demolition (sa fait 10ans que fait que de la demol dont 5 en grand bras) moi mon conseil et de faire quelque année en terrassement pour prendre une pelle en main , et apres de rntré en demol . Ensuite moi j'ai fait plein de batiment et je ne jamais la meme technique apres ces a toi de voir sur place . et surtout n'ecoute pas les gens autour du chantier , ils ne sont pas dans la machine et quand il y a un souci eux ils se barrent et toi t'es tous seul !!! discute plutot entre pelleteur sur le chantier s'il y en a .( question d'experience) apres les batiment il faut travaillé a l'inverse du macon comme lui a fini toi tu commence et toi tu fini la ou il a commencé (logique)apres quoi dire de plus .... si un batiment bouge beaucoup sur lui meme claque le en bas , pour qu'il ne tombe pas chez le voisin voila et réfléchi avant de faire quelque chose , meme moi je tourne parfois un moment autour pour savoir comment faire ( vaut mieux perdre 10 minute que de nettoyépendant 2jour chez le voisin!!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: technique démolition
MessagePosté: 26 Mar 2011 21h12 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
C'est clair faut pas trop écouter les personnes aux alentours...sauf si ils émette un doute "fais gaffe le bout la bas il menace..." ou "je crois qu'il avait un sous sol par la..." dans ce cas la prend le tps de jeter un œil!
Si le gars qui est censé te tenir le canon a eau ou passer le balais te dit faut faire comme ca comme ca et comme ca...hum hum.. quand tu vas renversé la cabane ca va être pour ta pomme! Parle en plutôt a des personnes expérimenté ou à ton chef, quand c'est la merde n'hésite pas a tout arrêter, mettre ton chantier en sécurité et à réfléchir !!

Dis toit que tu es la pour faire ton travail correctement, pas pour te faire mal ou prouver quelque chose, si tu penses que ta machine n'est pas adapté ou que tu sens pas la chose parle en à ton supérieure. Dans certaines boites de démolition c'est pas rare de voire 1 chauffeur demander a un de ses compères de passer voire pour échanger des idées, c'est pas une preuve de non qualifications juste que plusieurs avis valent mieux qu'un et que l'expérience de chacun fait aborder le chantier avec une vision différente!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: technique démolition
MessagePosté: 29 Oct 2011 10h31 
Hors ligne

Inscription: 22 Mar 2007 19h12
Messages: 67
Localisation: nice
Bonjour à tous,

Deux questions à nos amis démolisseur:

Que peut représenter en volume de gravas une maison carre de 12metre de coté ( 150m2) et r+2 donc environ 9 metre de haut avec une toiture en tuiles ??
C'est une construction des annees 30 , en briques rouges je pense.

Ensuite, est il possible de démolir un petit batiment en béton r+1 100m2( plancher poutres) avec un brh et sans cisaille à béton ?? C'est jouable ou ça prend 10 fois plus de temps ? car c'est pas donné une cisaille, surtout pour un seul petit chantier

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: technique démolition
MessagePosté: 29 Oct 2011 15h25 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Salut!

Pour ta baraque je dirais a la louche 200/250m3 pour la carcasse! (faut voire si y'a des contre cloisons en brique et les cloisons intérieure ainsi que les fondations!

Pour le bâtiment en béton faut voire aussi les contraintes qu'on t'impose et la confection du bâtiment ainsi que le type de machine que tu prévoit pour démolir.

Je dirais que si c'est juste de tout foutre par terre oui le BRH ça suffit, suivant la pelle même pas besoin de BRH, une dent de déroctage et c'est parti.

Après si tu dois rendre un tas de 0/250 déféraillé (enfin sans ferraille apparente) c'est plus la même histoire car juste avec un BRH tu fractures et après tu deferaille a la main et a la cisaille manuelle...ou au chalumeau si c'est des gros diamètres!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com