Photos TP
http://photostp.free.fr/phpbb/

Projet pour un terrain
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=59&t=11499
Page 1 sur 1

Auteur:  l76oic [ 23 Nov 2011 17h14 ]
Sujet du message:  Projet pour un terrain

Bonjour,

Je suis en bac pro TP de 2 ans, et j'ai un projet qui concerne la pose de cantonnement ( préfabriqué ), et pour le levage je dois utiliser une pelleteuse a pneu ou a chenille, puis ma question est :

Pour un terrain qui est au bord de l'eau et la nappe phréatique est 30 cm en dessous, dois-je utiliser une pelleteuse a pneu ou à chenille ?
Et si je dois prendre une pelleteuse à chenille, es ce que cette pelle devra avoir une largeur de tuile plus haute que la normale par rapport a la portance du terrain ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Auteur:  Rom56 [ 24 Nov 2011 20h28 ]
Sujet du message:  Re: Projet pour un terrain

Bah le choix de la pelleteuse dépend du terrain, des possibilités d'accès et du poids des éléments à lever.

Visiblement le terrain a l'air très humide même si je doute qu'une nappe phréatique se trouve a seulement 30 cm sous terre (quoique je n'y connais rien). Donc forcément une pelle à chenilles serait plus logique et moins coûteuse.

Et si le terrain est humide, il est évident qu'une pelle avec des chenilles marais (tuiles larges) est plus indiquée.

Après tu donne finalement peu d'éléments pour répondre.

Auteur:  Esox [ 24 Nov 2011 20h39 ]
Sujet du message:  Re: Projet pour un terrain

Ohé l'autre il veut qu'on fasse son exercice à sa place! :petard:

Auteur:  JMV55 [ 24 Nov 2011 20h41 ]
Sujet du message:  Re: Projet pour un terrain

Je suis d'accord avec Rom56, à voir une pelle a chenilles serait le mieux, et si le terrain est vraiment humide les tuiles plus larges serait bien, mais après il nous faudrait un peu plus d'informations concernant le projet :hello:

Auteur:  Lou Terramotou [ 25 Nov 2011 20h46 ]
Sujet du message:  Re: Projet pour un terrain

Faut voire les contraintes! La pelle a pneu c'est bien si tu dois rouler sur de l'enrobé ou des surfaces fragiles ...ou si tu dois faire du transfert sur de courtes distances t'y vas par tes propres moyens! Après c'est plus complex a manœuvrer et souvent si c'est des charges approchant les limites de levages de la machine t'es obligé de mettre les stabilisateurs ce qui interdit tout déplacement même minime! Si le terrain est gras ça patine vite, surtout si tu lève un élément lourd et que tu délestes de ce fait le pont arrière!

Une pelle a chenille c'est plus stable, la traction reste correcte si le terrain est gras (attention j'ai dit gras...j'ai pas dit bourbier sans fond....)

De toutes façons si ton terrain est gras et empêche l'approche des camions au plus près de la zone de pose oublie la pelle à pneu!

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/