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MessagePosté: 04 Juin 2012 20h49 
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Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
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materpillar. a écrit:
y a une enorme couille dans le potage! ton prof n'a pas dû foutre les pieds sur un chantier depuis un moment et manifestement il n'en connait pas lourd!... il y a des erreurs de ta part mais c'est pardonnable car tu débutes dans le domaine par contre le prof rien a lui pardonner!

en fait je trouve ça super con de laisser libre cours sans assister la personne en formation !
ça sert à rien , ce n'est pas formateur car deconnecter du réel, jamais on aborde de coût de réalisation, méthodologie precise, etc... je me rappelle des exercices qu'on se tapait en 1ere STI GC c'était pas de la rigolade mais au moins le prof integrait une notion de travail en equipe (toujours en binome ou trinome) et lui jouait le role de referent technique on était pas dans le flou...

enfin bref on s'en fout de toute façon ça n'avancera à rien!

apres on s'etonne qu'on se retrouve avec des MOE ou des conduc qui ne pannent rien au boulot!!!!


Ben mon pooooooovre monsieur, c'est ca le grand drame
Et surtout ne me parle pas de certains profs de l'EN qui non jamais foutu les pieds sur un chantier, ils sont quasi majoritaires dans toutes les academies de France et de Navarre
Et puis parler de cout de chantier, c'est pas leur probleme, ils sont deconnectés de la realité .....

Tu as eu du pot de tomber sur un bon :petard:

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Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
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MessagePosté: 04 Juin 2012 20h55 
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Inscription: 07 Mar 2011 00h36
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Ah! Là j'ai pas du tilter. Je venais de me lever... :roll:
Un godet de 1,8m^3 ce serait déjà plus cohérent.

1,8 x 1,6 = 2,88 t/godet
CU des 8x4 : 18t --> 18 / 2,88 = 6,25 godet/camion
Donc si on compte 25s (0,42 min) par cycle, on a :
7 x 0,42 = 2,94 min par camions soit +/- 3min
Donc en gros 20 camions par heure, soit :
6,25 x 1,8 x 20 = 225 m^3/h

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Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


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MessagePosté: 04 Juin 2012 23h52 
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Inscription: 18 Avr 2012 14h09
Messages: 10
Localisation: 33
Pas de panique !! :D

Je suis dans une phase de ma formation où l'on ne tient pas compte de certaines choses, surtout concernant le matos. J'vous fais même pas lire mon devoir qui portait sur du matos de topo sorti de mon imagination alors, hihi :wink:

Bon, cela dit... mon conjoint -qui a sa boîte depuis 10 ans et qui était conduc pendant 10 ans avant ça- n'a pas non plus été choqué plus que ça :jesors:


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MessagePosté: 05 Juin 2012 06h24 
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Messages: 6542
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il est tolérant ! :D

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néant


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MessagePosté: 12 Juin 2012 23h23 
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Inscription: 28 Déc 2010 11h33
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Localisation: Indre et Loire
heblozas44 a écrit:
1,8 x 1,6 = 2,88 t/godet
CU des 8x4 : 18t --> 18 / 2,88 = 6,25 godet/camion
Donc si on compte 25s (0,42 min) par cycle, on a :
7 x 0,42 = 2,94 min par camions soit +/- 3min
Donc en gros 20 camions par heure, soit :
6,25 x 1,8 x 20 = 225 m^3/h


Ne faut il pas prendre en compte l’efficience?

_________________
De toutes façons, j'ai bien retenu la leçon
La prochaine fois j'me pointe avec une lettre de démotivation
Eh, au fait, vous vouliez savoir si j'maîtrisais l'anglais ?
Euh... Motherfucker, get the fuck up !


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MessagePosté: 13 Juin 2012 00h31 
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Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
Il me semble avoir allongé les temps de cycle pour avoir une valeur approchée du résultat, mais oui il faudrait prendre en compte l’efficience.

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Jean Yanne


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MessagePosté: 13 Juin 2012 20h22 
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bonjour quand on fait un gros terrassement il y atoujours un bull parole d ancien cdl cat 59


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MessagePosté: 13 Juin 2012 20h50 
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Inscription: 22 Juil 2008 15h55
Messages: 829
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cat59 a écrit:
bonjour quand on fait un gros terrassement il y atoujours un bull parole d ancien cdl cat 59


oui pour mettre en forme la débale :jesors:


il n'y as pas toujours un bull, suivant le type de terrassement un bull n'est pas adapté pour un terrassement de cette sorte...

il vaut mieux une pelle de gabarie moyen ( 20 tonnes) qui suit une plus grosse pelle.. une décaisse l'autre regle c'est peu etre plus long mais plus facile.


c'est mon point de vue bien sur :wink:

:tchin:

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MessagePosté: 13 Juin 2012 20h55 
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Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
Il y a la méthode bull-chargeuse aussi.

Tu pouvais foisonner avec un bull Dresser TD40B, reprendre et charger avec un Michigan 475, trimballer la came avec des Berliet T60 et placer un bon vieux Cat 834 à la déballe.

L'entretien des pistes ? Une paire de niveleuses Allis-Chalmer 45 !

:headbang:

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MessagePosté: 13 Juin 2012 20h59 
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Localisation: le grand bornand (74)
c'est sur qu'avec du matos pareille sa doit faire briller les yeux!! :tchin:

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MessagePosté: 13 Juin 2012 21h07 
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Messages: 2013
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
Et vibrer les oreilles ! :yeah:

Je pensais à la 1000 CK des Tarés du 42, mais une fois la cabine remontée et le câble d’accélérateur changé ! :jesors:

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MessagePosté: 08 Juil 2012 18h30 
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MessagePosté: 09 Juil 2012 23h29 
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