Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Avr 2024 05h26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Fév 2013 20h16 
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2013 09h56
Messages: 5
Je voudrais savoir comment faire pour niveler une plate-forme avec un chargeur type
950H ou liebherr 554. Comment on procéde pour remblayer une plate-forme avec une couche de 80cm ?
Si y'a des videos pour illustrer ça serait cool.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2013 20h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4404
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
CAT687 a écrit:
Je voudrais savoir comment faire pour niveler une plate-forme avec un chargeur type 950H ou liebherr 554.

Ben, d'abord, tu fais bien vider tes bahuts, ensuite tu pousses et tu regles :mad:

CAT687 a écrit:
Comment on procéde pour remblayer une plate-forme avec une couche de 80cm ?

Tout dependra du materiau et du compacteur que tu auras, mais generalement, c'est par couche de 20 centimetres, sinon bonjour les dégats.
penses aussi en fin de journée à faire une pente pour que l'eau puisse s'evacuer si tu as du remblai non drainant

CAT687 a écrit:
Si y'a des videos pour illustrer ça serait cool.

Ca ne te donnera pas le coup de patte :bisque:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2013 19h12 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
J'en connais un qui fait ça, c'est limite sidérant la manière dont il fait ça mais les pentes sont justes et il ne sert pas de compacteur, juste de sa machine et des camions qui approvisionnement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2013 15h54 
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2013 09h56
Messages: 5
Oui mais je suis sur qu'il y a une technique pour régler les matériaux et faire une plateforme droite !?!
Faut prendre des repères ?
Y'a personne sur ce forum qui pourrait nous venir en aide ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2013 20h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
le reglage, ca reste du réglage: déja, il faut commencer par faire benner tes camions intelligemment: came bien benné, boulot à moitié fait. Ensuite, on remblaie selon deux manières,: soit les camions peuvent circuler dans le fond de forme ( si c'est stable, sans le massacrer... :D ), situation idéale, car les traces de roues ne te massacrent pas ton travail, et tu pousse moins car tu ne coupe que les hauts de tas...ou alors, si ton fond de forme n'est pas assez stable, ils circulent sur le remblai, et tu a plus de taf, car, tu as plus de volume à pousser.Toujours avoir une bonne assise pour ton chargeur, C'EST LA BASE DE LA BASE! Si ta machine se tortille dans tous les sens, ton rendu sera dégueulasse...Ca, c'est pour le début... :jesors: Le reste, si tu veux, en mp...Le domaine du réglage m'est un peu famillier, j'ai fais mes débuts sur une vieille Cat 936E... :mdr:

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2014 20h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2010 13h40
Messages: 465
je rajouterai simplement pour faciliter ton travail de bien régler ta machine , ne pas trop accélérer (par exemple) et surtout enlève l’anti-tangage!!! après le reste c'est beaucoup d'heures sur la machine . Un gars bien habituer sent la matière sous son godet.. pour bien stabiliser ta plateforme évite les marches arrière qui ne compacte pas ton cailloux

_________________
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale
d'être bien adapté à une société malade.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2014 17h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
J'arrive peut être un peu tard, Mais sait on jamais, ça peut être utile;

Deux règles à respecter :

1 _ Ne jamais toucher l'incidence du godet (ouverture/fermeture)
Godet au sol avec une attaque vraiment légère, de façon à que ce ne soit que les dents et non le fond du godet qui travaille, ensuite on ne touche plus cette incidence.
2 _ Ne pas vider le godet systématiquement après chaque passe, car, quand le godet est vide en entrant dans le tas a tendance a descendre (phénomène dû à l'élasticité des pneus), en laissant les matériaux dans le godet on limite ce phénomène.
De plus, garder du matériau dans le godet permet de remplir des endroits trop maigres.

Enfin je terminerai par le fait qu'il est préférable (si les camions bennent par le fond de forme) de remplir avec une dizaine de camions et de pousser, plutôt que de pousser chaque camion, ainsi on évite la "tôle ondulé".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com