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Technique de nivellement avec un chargeur
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Auteur:  CAT687 [ 02 Fév 2013 20h16 ]
Sujet du message:  Technique de nivellement avec un chargeur

Je voudrais savoir comment faire pour niveler une plate-forme avec un chargeur type
950H ou liebherr 554. Comment on procéde pour remblayer une plate-forme avec une couche de 80cm ?
Si y'a des videos pour illustrer ça serait cool.

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 02 Fév 2013 20h34 ]
Sujet du message:  Re: Technique de nivellement avec un chargeur

CAT687 a écrit:
Je voudrais savoir comment faire pour niveler une plate-forme avec un chargeur type 950H ou liebherr 554.

Ben, d'abord, tu fais bien vider tes bahuts, ensuite tu pousses et tu regles :mad:

CAT687 a écrit:
Comment on procéde pour remblayer une plate-forme avec une couche de 80cm ?

Tout dependra du materiau et du compacteur que tu auras, mais generalement, c'est par couche de 20 centimetres, sinon bonjour les dégats.
penses aussi en fin de journée à faire une pente pour que l'eau puisse s'evacuer si tu as du remblai non drainant

CAT687 a écrit:
Si y'a des videos pour illustrer ça serait cool.

Ca ne te donnera pas le coup de patte :bisque:

Auteur:  Rom56 [ 03 Fév 2013 19h12 ]
Sujet du message:  Re: Technique de nivellement avec un chargeur

J'en connais un qui fait ça, c'est limite sidérant la manière dont il fait ça mais les pentes sont justes et il ne sert pas de compacteur, juste de sa machine et des camions qui approvisionnement.

Auteur:  CAT687 [ 09 Fév 2013 15h54 ]
Sujet du message:  Re: Technique de nivellement avec un chargeur

Oui mais je suis sur qu'il y a une technique pour régler les matériaux et faire une plateforme droite !?!
Faut prendre des repères ?
Y'a personne sur ce forum qui pourrait nous venir en aide ?

Auteur:  cat120h [ 13 Fév 2013 20h06 ]
Sujet du message:  Re: Technique de nivellement avec un chargeur

le reglage, ca reste du réglage: déja, il faut commencer par faire benner tes camions intelligemment: came bien benné, boulot à moitié fait. Ensuite, on remblaie selon deux manières,: soit les camions peuvent circuler dans le fond de forme ( si c'est stable, sans le massacrer... :D ), situation idéale, car les traces de roues ne te massacrent pas ton travail, et tu pousse moins car tu ne coupe que les hauts de tas...ou alors, si ton fond de forme n'est pas assez stable, ils circulent sur le remblai, et tu a plus de taf, car, tu as plus de volume à pousser.Toujours avoir une bonne assise pour ton chargeur, C'EST LA BASE DE LA BASE! Si ta machine se tortille dans tous les sens, ton rendu sera dégueulasse...Ca, c'est pour le début... :jesors: Le reste, si tu veux, en mp...Le domaine du réglage m'est un peu famillier, j'ai fais mes débuts sur une vieille Cat 936E... :mdr:

Auteur:  nico 58 [ 18 Avr 2014 20h58 ]
Sujet du message: 

je rajouterai simplement pour faciliter ton travail de bien régler ta machine , ne pas trop accélérer (par exemple) et surtout enlève l’anti-tangage!!! après le reste c'est beaucoup d'heures sur la machine . Un gars bien habituer sent la matière sous son godet.. pour bien stabiliser ta plateforme évite les marches arrière qui ne compacte pas ton cailloux

Auteur:  mimichman [ 21 Avr 2014 17h43 ]
Sujet du message: 

J'arrive peut être un peu tard, Mais sait on jamais, ça peut être utile;

Deux règles à respecter :

1 _ Ne jamais toucher l'incidence du godet (ouverture/fermeture)
Godet au sol avec une attaque vraiment légère, de façon à que ce ne soit que les dents et non le fond du godet qui travaille, ensuite on ne touche plus cette incidence.
2 _ Ne pas vider le godet systématiquement après chaque passe, car, quand le godet est vide en entrant dans le tas a tendance a descendre (phénomène dû à l'élasticité des pneus), en laissant les matériaux dans le godet on limite ce phénomène.
De plus, garder du matériau dans le godet permet de remplir des endroits trop maigres.

Enfin je terminerai par le fait qu'il est préférable (si les camions bennent par le fond de forme) de remplir avec une dizaine de camions et de pousser, plutôt que de pousser chaque camion, ainsi on évite la "tôle ondulé".

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