Dan Brad a écrit:
Beau sujet "technique"

à développer !
Ca je l'espère bien
Dan Brad a écrit:
Perso, je ne partage pas ton opinion JF,
pour commencer, l'usure des convoyeurs, forcément un peu, pour la table, n'ont ils pas mis une plaque de protection en place ?
Par rapport à un bull ou une niveleuse, pour moi il n'y a pas photo !
Dans le principe, effectivement oui, on rajoute une tole d'usure sur la convoyeur et la table, mais qu'en est il des chaines du convoyeurs, de la vis et autres pièces non protégeables.
Ces matériaux sont extrêmement abrasifs et j'aimerai connaitre la "durée de vie" des dites protections
Dan Brad a écrit:
Logiquement, le ballast va être mis en œuvre sur une structure de fondation en matériaux bitumineux, l'avantage du finisseur, tu appliques en instantané ton épaisseur et ta largeur, un passage et c'est terminé !
Sur et certain, ca semble l'idéal, si ce n'est que sur des structures en enrobés support de voies, l'épaisseur n'est pas la même que celle étalée et vue sur la photo
Dan Brad a écrit:
A contrario d'un bull ou d'une niveleuse ou tu vas t'amuser à promener tes cordons, qui vont dégueuler en dehors de ta structure de fondation .... De surcroit, je reste sceptique quant au fait de recouper ton ballast à la lame !
Sur une voie, je te le concède, quoique si c'est bien benné et avec des oreilles, un bon niveleur doit savoir faire ...
Patrick F pourra peut être nous montrer comment cela est réalisé cela dans quelques temps
Dan Brad a écrit:
Avis aux membres, je suis intéressé d'avoir d'autres avis à ce sujet, éventuellement, développer tout ceci dans la rubrique adéquate !
Merci aux modos d'avoir supporté cette digression et d'ouvrir un sujet adéquat si il le faut, ou chacun pourra faire part de ses expériences