Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 21h50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2013 22h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Pour terminer sur l'usure prématurée des organes principaux, je pense malgré tout que le finisseur étant la meilleure alternative, et la plus rentable, tu peux te permettre d'en sacrifier un !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2013 22h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Dan Brad a écrit:
Je ne suis pas si sûr JF,

en construction de voie neuve, le but est de mettre juste un lit de ballast pour permettre la mise en place des rails et traverses, la mise à la côte définitive se fait bien après à l'aide de ballastières !

Ce qui correspondrait donc bien à la photo ! :wink:


Là-dessus, ta frequentation des voies ferrées est certainement plus grande que la mienne :oui:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2013 22h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2011 21h53
Messages: 57
Localisation: SEA Prébal
BASCO - LANDAIS a écrit:
Sur et certain, ca semble l'idéal, si ce n'est que sur des structures en enrobés support de voies, l'épaisseur n'est pas la même que celle étalée et vue sur la photo


En même temps on venait juste de commencer ... il faut laisser le temps la mémère de se mettre en place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2013 22h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Tibault, as tu le droit d'en dire plus ?

Est ce que la totalité des voies est prévue d'être réalisée de cette manière ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2013 22h44 
Dan Brad a écrit:
Je ne suis pas si sûr JF,

en construction de voie neuve, le but est de mettre juste un lit de ballast pour permettre la mise en place des rails et traverses, la mise à la côte définitive se fait bien après à l'aide de ballastières !

Ce qui correspondrait donc bien à la photo ! :wink:


il y a toujours un lit de ballast à mettre en oeuvre sous TBA, en voie nouvelle ou en RVB. Par contre le finisheur est un plus indéniable, il est toujours beaucoup plus facile de poser une voie sur une base propre.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2013 22h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Il me plait bien ce sujet, ça fait plaisir de retrouver ce genre d'échanges ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2013 23h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Dan Brad a écrit:
Il me plait bien ce sujet, ça fait plaisir de retrouver ce genre d'échanges ! :D

Surtout que çà parle bien technique et que çà melange différents métiers avec de l'experience :oui: :jap:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2013 00h27 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
bonsoir, a tout le monde, en tout cas vu l epaisseur , au finisseur, ca reste propre!!! le tamper n est pas activé sur la photo du finisseur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2013 00h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
mathieu66 a écrit:
bonsoir, a tout le monde, en tout cas vu l epaisseur , au finisseur, ca reste propre!!! le tamper n est pas activé sur la photo du finisseur?

On e connaitra la réponse que dans quelques temps
D'après DanBrad, non

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2013 02h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2006 10h45
Messages: 333
je ne suis pas du monde du TP,mais ma passion du TP+ des trains se retrouve dans ce thème :yes:
je m'installe :popcorn:

_________________
Amicalement Laurent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2013 09h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
BASCO - LANDAIS a écrit:
On e connaitra la réponse que dans quelques temps
D'après DanBrad, non


D'après Dan, non, mais après prise de renseignements, ils sont bien utilisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2013 18h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2011 21h53
Messages: 57
Localisation: SEA Prébal
Quelqu'un à une idée de la méthode employé sur la LGV Est ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2013 18h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Tibault a écrit:
Quelqu'un à une idée de la méthode employé sur la LGV Est ?

Rien trouvé sur la première section (en service) qui avait eu une des primeurs de ce type de constitution de voies
Sur la nouvelle portion, il faudra attendre un peu

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2013 18h55 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12062
Je ne sais pas si le balast a été mis en œuvre au finisseur, mais voila une coupe montrant ce qui a été mis en œuvre par COLAS.

Image

Source bitume info.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2013 19h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Oui c'était la technique adoptée et approuvée pour le premier tronçon de la LGV Est, tout du moins sur une planche d'essai de 35 kilomètres, il me semble

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2013 19h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2011 21h25
Messages: 4020
Localisation: Alsace
PAPYMA91 a écrit:
Je ne sais pas si le balast a été mis en œuvre au finisseur, mais voila une coupe montrant ce qui a été mis en œuvre par COLAS.

Image

Source bitume info.


Merci Marc, ça correspond à ce qui est en place pour le moment sur la LGV Est, à ceci près que l'épaisseur du grave bitume est de 17 cms en section courante.

_________________
Costaud un jour, Costaud toujours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2013 19h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
On attend de voir la suite, surveilles les de près :cool:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2013 20h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1255
Oh les gars !
C'est quoi un ramblai

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2013 20h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2011 21h25
Messages: 4020
Localisation: Alsace
Morila a écrit:
Oh les gars !
C'est quoi un ramblai


+1 :D

C'est catalan, ça vient de Rambla je pense, le genre de grande avenue de Barcelone :petard:

_________________
Costaud un jour, Costaud toujours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2013 20h27 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12062
Morila a écrit:
Oh les gars !
C'est quoi un ramblai


Comme quoi les chroniqueurs de revues techniques, ne savent pas toujours de quoi, ils parlent! :jesors:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com