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Pose du Ballast sur les Lgv
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Auteur:  Dan Brad [ 07 Sep 2013 22h32 ]
Sujet du message: 

Pour terminer sur l'usure prématurée des organes principaux, je pense malgré tout que le finisseur étant la meilleure alternative, et la plus rentable, tu peux te permettre d'en sacrifier un !

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 07 Sep 2013 22h34 ]
Sujet du message: 

Dan Brad a écrit:
Je ne suis pas si sûr JF,

en construction de voie neuve, le but est de mettre juste un lit de ballast pour permettre la mise en place des rails et traverses, la mise à la côte définitive se fait bien après à l'aide de ballastières !

Ce qui correspondrait donc bien à la photo ! :wink:


Là-dessus, ta frequentation des voies ferrées est certainement plus grande que la mienne :oui:

Auteur:  Tibault [ 07 Sep 2013 22h38 ]
Sujet du message: 

BASCO - LANDAIS a écrit:
Sur et certain, ca semble l'idéal, si ce n'est que sur des structures en enrobés support de voies, l'épaisseur n'est pas la même que celle étalée et vue sur la photo


En même temps on venait juste de commencer ... il faut laisser le temps la mémère de se mettre en place.

Auteur:  Dan Brad [ 07 Sep 2013 22h40 ]
Sujet du message: 

Tibault, as tu le droit d'en dire plus ?

Est ce que la totalité des voies est prévue d'être réalisée de cette manière ?

Auteur:  Mayennais [ 07 Sep 2013 22h44 ]
Sujet du message: 

Dan Brad a écrit:
Je ne suis pas si sûr JF,

en construction de voie neuve, le but est de mettre juste un lit de ballast pour permettre la mise en place des rails et traverses, la mise à la côte définitive se fait bien après à l'aide de ballastières !

Ce qui correspondrait donc bien à la photo ! :wink:


il y a toujours un lit de ballast à mettre en oeuvre sous TBA, en voie nouvelle ou en RVB. Par contre le finisheur est un plus indéniable, il est toujours beaucoup plus facile de poser une voie sur une base propre.

Auteur:  Dan Brad [ 07 Sep 2013 22h48 ]
Sujet du message: 

Il me plait bien ce sujet, ça fait plaisir de retrouver ce genre d'échanges ! :D

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 07 Sep 2013 23h07 ]
Sujet du message: 

Dan Brad a écrit:
Il me plait bien ce sujet, ça fait plaisir de retrouver ce genre d'échanges ! :D

Surtout que çà parle bien technique et que çà melange différents métiers avec de l'experience :oui: :jap:

Auteur:  mathieu66 [ 08 Sep 2013 00h27 ]
Sujet du message: 

bonsoir, a tout le monde, en tout cas vu l epaisseur , au finisseur, ca reste propre!!! le tamper n est pas activé sur la photo du finisseur?

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 08 Sep 2013 00h31 ]
Sujet du message: 

mathieu66 a écrit:
bonsoir, a tout le monde, en tout cas vu l epaisseur , au finisseur, ca reste propre!!! le tamper n est pas activé sur la photo du finisseur?

On e connaitra la réponse que dans quelques temps
D'après DanBrad, non

Auteur:  TY45 [ 08 Sep 2013 02h44 ]
Sujet du message: 

je ne suis pas du monde du TP,mais ma passion du TP+ des trains se retrouve dans ce thème :yes:
je m'installe :popcorn:

Auteur:  Dan Brad [ 08 Sep 2013 09h28 ]
Sujet du message: 

BASCO - LANDAIS a écrit:
On e connaitra la réponse que dans quelques temps
D'après DanBrad, non


D'après Dan, non, mais après prise de renseignements, ils sont bien utilisés !

Auteur:  Tibault [ 08 Sep 2013 18h43 ]
Sujet du message: 

Quelqu'un à une idée de la méthode employé sur la LGV Est ?

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 08 Sep 2013 18h55 ]
Sujet du message: 

Tibault a écrit:
Quelqu'un à une idée de la méthode employé sur la LGV Est ?

Rien trouvé sur la première section (en service) qui avait eu une des primeurs de ce type de constitution de voies
Sur la nouvelle portion, il faudra attendre un peu

Auteur:  PAPYMA91 [ 08 Sep 2013 18h55 ]
Sujet du message: 

Je ne sais pas si le balast a été mis en œuvre au finisseur, mais voila une coupe montrant ce qui a été mis en œuvre par COLAS.

Image

Source bitume info.

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 08 Sep 2013 19h14 ]
Sujet du message: 

Oui c'était la technique adoptée et approuvée pour le premier tronçon de la LGV Est, tout du moins sur une planche d'essai de 35 kilomètres, il me semble

Auteur:  Patrick F. [ 08 Sep 2013 19h16 ]
Sujet du message: 

PAPYMA91 a écrit:
Je ne sais pas si le balast a été mis en œuvre au finisseur, mais voila une coupe montrant ce qui a été mis en œuvre par COLAS.

Image

Source bitume info.


Merci Marc, ça correspond à ce qui est en place pour le moment sur la LGV Est, à ceci près que l'épaisseur du grave bitume est de 17 cms en section courante.

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 08 Sep 2013 19h18 ]
Sujet du message: 

On attend de voir la suite, surveilles les de près :cool:

Auteur:  Morila [ 08 Sep 2013 20h19 ]
Sujet du message: 

Oh les gars !
C'est quoi un ramblai

Auteur:  Patrick F. [ 08 Sep 2013 20h22 ]
Sujet du message: 

Morila a écrit:
Oh les gars !
C'est quoi un ramblai


+1 :D

C'est catalan, ça vient de Rambla je pense, le genre de grande avenue de Barcelone :petard:

Auteur:  PAPYMA91 [ 08 Sep 2013 20h27 ]
Sujet du message: 

Morila a écrit:
Oh les gars !
C'est quoi un ramblai


Comme quoi les chroniqueurs de revues techniques, ne savent pas toujours de quoi, ils parlent! :jesors:

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