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Pose du Ballast sur les Lgv
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Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 08 Sep 2013 20h38 ]
Sujet du message: 

Superbe coquille ....

Auteur:  cedgeo [ 08 Sep 2013 21h06 ]
Sujet du message: 

ce genre de travaux s'effectue avec des finisseurs adaptés au ballaste :
voir : http://www.voegele.info/en/technologien ... ara_1.html

Auteur:  Tibault [ 08 Sep 2013 21h36 ]
Sujet du message: 

Article très complet et détaillant à merveille le fonctionnement :jap:

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 08 Sep 2013 22h51 ]
Sujet du message: 

Tout a fait
on voit bien qu'il y a des structures renforcées ainsi que des toles et vis d'usure en matériaux anti abrasifs

Par contre, ils ne parlent pas de la vibration ....

Merci Cedgeo

Auteur:  Rom56 [ 09 Sep 2013 11h17 ]
Sujet du message: 

Pour en revenir aux opérations en cours sur Villognon (Lot 10), il s'agit bien de la construction de la base travaux et cette opération est ce qu'on appelle le pré-ballastage ou application de la première couche de ballast sur la voie.

Pour ce qui est de le mettre en œuvre à la niveleuse ou au bull, il est interdit de circuler sur le ballast (sur SEA) avec des engins à pneus ou à chenilles dynamiques, seules les pelles à chenilles sont autorisées à accéder aux stocks.

Auteur:  Tibault [ 09 Sep 2013 18h49 ]
Sujet du message: 

On en est encore aux raccordements, pas sur la base travaux.

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 09 Sep 2013 18h57 ]
Sujet du message: 

Rom56 a écrit:
Pour en revenir aux opérations en cours sur Villognon (Lot 10), il s'agit bien de la construction de la base travaux et cette opération est ce qu'on appelle le pré-ballastage ou application de la première couche de ballast sur la voie.

Pour ce qui est de le mettre en œuvre à la niveleuse ou au bull, il est interdit de circuler sur le ballast (sur SEA) avec des engins à pneus ou à chenilles dynamiques, seules les pelles à chenilles sont autorisées à accéder aux stocks.


Sur ou sous la voie ?
Quelle est la raison invoquée pour cette interdiction ?

Auteur:  benoit [ 10 Sep 2013 00h11 ]
Sujet du message: 

Je rejoint ce sujet messieurs . Par contre es ce les équipes d'enrobés qui vont s'occuper de genre d'application ? Ou d'autres équipes ? (Bon si Tibault s'y trouve je pense qu'il s'agit effectivement des "noirs" ) E tout cas ça change c'est sympa je trouve . :tchin:

Auteur:  Tibault [ 10 Sep 2013 07h20 ]
Sujet du message: 

Oui, parce que tu dois avoir un équipage qui connait un minimum la bécane qui va appliquer.

Auteur:  Rom56 [ 10 Sep 2013 08h12 ]
Sujet du message: 

Citation:
Sur ou sous la voie ?
Quelle est la raison invoquée pour cette interdiction ?


On ne roule pas sur le ballast sur stocks, sur voie je ne répondrais pas ne connaissant pas précisément la réponse.

Et pour la raison, c'est afin d'éviter une altération des matériaux.

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 10 Sep 2013 08h39 ]
Sujet du message: 

Rom56 a écrit:
Et pour la raison, c'est afin d'éviter une altération des matériaux.

Tu penses que des pneus ou des chenilles peuvent altérer des cailloux IC 100 ?

Auteur:  Tibault [ 10 Sep 2013 19h11 ]
Sujet du message: 

Mais vous avez déjà roulé sur du ballast ? :quoi:
Et c'est pour éviter la pollution avec les fines. Tout comme les bennes qui doivent être propre avant de charger.

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 10 Sep 2013 20h03 ]
Sujet du message: 

Tibault a écrit:
Mais vous avez déjà roulé sur du ballast ? :quoi:
Et c'est pour éviter la pollution avec les fines. Tout comme les bennes qui doivent être propre avant de charger.

ben oui .... et fait rouler des engins dessus
Pollution avec quelles fines ? :quoi:
Ca c'est ce qui est écrit .... (pour la propreté des bennes) :violon:
il y a des essais au bleu pour vérifier à chaque déchargement ?

Auteur:  Tibault [ 10 Sep 2013 20h41 ]
Sujet du message: 

Et tu m'expliques le résultat que tu as obtenu après le passage de tes engins ?
Les pollutions qui se glissent dans les pneus, la boue sous les engins qui se détache ...

Les bennes sont vérifiées tous les jours, ça prend pas longtemps et ça évite des désagréments.

Auteur:  Th!bo [ 10 Sep 2013 20h51 ]
Sujet du message: 

J'avais entendu sa aussi concernant l'interdiction d'utiliser un bull sur un stock de ballast, j'ai jamais trop compris pourquoi...
Ici sur BPL, une fois qu'ils sont complets, les stocks de ballast sont recouvert d'une bâche pour ne pas le polluer... Je trouve celà un peu surfait aussi quand même :roll:
Je me demande si on est pas dans le domaine de la pignole.
C'est comme deux axes LGV que tu dois connecter. Si les coordonnées géométriques de l'un ne tombent pas pile-poile avec l'autre (à 0,00001m près, si si je vous assure :mad: !!!), et bien l'étude est à reprendre... :ptain:
Quand on connait les capacités de réalisation, il y a des fois ou on marche sur la tête...

Auteur:  floriang [ 10 Sep 2013 20h54 ]
Sujet du message: 

cela doit être propre à la France car chez nous, je n'en ai jamais entendu parlé. d'autant plus que les engins à pneu sont fréquent
les chenilles métalliques sont par contre interdit pour des questions de sécurité (électriques cette fois)

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 10 Sep 2013 22h11 ]
Sujet du message: 

Tibault a écrit:
Et tu m'expliques le résultat que tu as obtenu après le passage de tes engins ?
Les pollutions qui se glissent dans les pneus, la boue sous les engins qui se détache ...

Les bennes sont vérifiées tous les jours, ça prend pas longtemps et ça évite des désagréments.

Parfait le résultat, mais c'était aussi dans un temps où les gens savaient travailler avec leur tête, pas en consultant des manuels de qualité

Quelles pollutions, quelles boues ? faut arrêter de me faire rigoler des genoux :violon:
Les mecs ont peu être peur qu'en étant sur chenilles on renonçasse les matériaux, mais purée :ptain: le ballast c'est un fuseau avec forcement quelques fines

Comme disait Th!bo, faut arrêter la pignole ...
Ou alors trouver un stock de membranes de densitomètre (les anciens ...) pour se les enfiler sur la tête pour se protéger de la masturbation intellectuelle :bisque:

Auteur:  Tibault [ 10 Sep 2013 22h33 ]
Sujet du message: 

BASCO - LANDAIS a écrit:
Parfait le résultat, mais c'était aussi dans un temps où les gens savaient travailler avec leur tête, pas en consultant des manuels de qualité


Évidemment, c'était mieux avant :violon: ²²²²
Même pas un peu d'ornièrage ?

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 10 Sep 2013 22h47 ]
Sujet du message: 

Tibault a écrit:

Évidemment, c'était mieux avant :violon: ²²²²
Même pas un peu d'ornièrage ?

Non, on travaillait autrement avec d'autres moyens .... et la qualité y était aussi, pas besoin de l'ecrire, c'était naturel
mais je parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre :non:
léger, et facilement rattrapable sur une plateforme de 10 hectares (chantier privé)

Quand on a eu fait un petit bout de la LGV du coté de Dourdan, personne n'a renâclé quand on étalait au bull et au grader
Expérience renouvelée sur le triangle de Chessy après avoir preparé deux plateformes techniques pas aussi grande que Vilognon, mais ...
On dirait que les Vinci boys sont plus draconiens que les SNCF - RFF déjà chieurs à l'époque :mdr:

Auteur:  Th!bo [ 10 Sep 2013 23h24 ]
Sujet du message: 

De toute façon, en étant logique et en regardant ce qu'il s'est fait sur les chantiers précédents, comme vous voulez mettre en oeuvre ce matériaux?
Il y a cette nouvelle technique de préballastage qui existe avec mise en oeuvre au finisseur mais qui est je crois plutôt dictée par l'utilisation de nouveaux types de trains travaux pour la suite des opérations.
Sinon on peut tirer le ballast à la règle, en marchant avec des sabots en bois vu que le pneu est interdit...

Comment a été mis en oeuvre le ballast sur la LGV Perpignan-Figueras, RR, Est phase 1? Bull/niveleuse ou rateau de cantonnier? Il n'ont quand même pas tiré tout le ballast à la pelle hydraulique avec un curage de 7m de large sans jamais rouler sur le ballast?

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