Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 15h43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: réglage tallutage
MessagePosté: 28 Mar 2014 20h30 
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2013 21h28
Messages: 17
Localisation: Royan
Bonjour,
j'aurais voulu savoir si vous auriez quelques conseils a me donner pour réaliser des talus et régler de la terre? Car dans deux semaines je vais faire de la "finition" sachant que j'ai pas de godet orientable et je serais sur un terrain " accidenté" : on pose de la conduite diamètre 500 on sable et ensuite on réemplois les matériaux du terrassement!!
merci d'avance pour vos reponse !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2014 20h59 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2011 20h05
Messages: 24
Bonjour, il faut regler le pied et la tête de talus à la côte demandée. Ensuite tu tailles ton talus et le tour est jouer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2014 21h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 15h55
Messages: 829
Localisation: le grand bornand (74)
si ton talus est regulier ( 3/2 1/1...) tu peux utiliser l’équerre a talus tu règle ton talus avec l’équerre a une certaine distance ( tout les 10 mètres par exemples) et ensuite tu relis le tout a l’œil. tu peux aussi tracé le sommet de talus a la peinture :wink:

_________________
galerie flickr: http://www.flickr.com/photos/91111148@N07/

présentation: http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12056


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2014 21h47 
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2013 21h28
Messages: 17
Localisation: Royan
Merci pour vos messages!!! question bête... et godet a plat c'est ca?( car sur la LGV le gars sur la pelle de finition il utilisé la lame du godet...!!
et qu'es que tu appelle une équerre a talus? ça ressemble a quoi? ça marche comment?
Merci
je vois que j'ai affaire a des mec qui ont de l’expérience c'est pas la première fois qu'ils touchent une pelle lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2014 09h38 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Ca dépend de beaucoup de choses!
Si tu travailles d'en haut ou d'en bas, si tu peux te mettre bien de face et cheniller aligner à ton talus, si tu peux tirer en une fois de la tête au pieds de talus, la qualités des matériaux, le type de pelle, la forme et la largeur de ton godet..Le sens de ta tranchée dans le talus, si c'est un bon pelliste ou un goret qui l'a ouverte...

Si ton talus est régulier l’équerre à talus est une bonne chose, si t'as pas d’équerre à talus 3 planches et quelques clous et c'est reglé!

Avec l’équerre à talus comme dit plus haut tu règles quelques endroits dans ton talus, ensuite pour te faciliter les choses tu traces la tête et le pied de ton talus puis tu travaille godet de curage à plat, ça permet de mieux serres les matériaux! Tu reprend toujours environ 30 cm de ton godet sur la passe d'avant, ça permet de garder quelque chose à peut près régulier sans trop s'emmerder!

Quand tu bosses d'en bas pour matérialiser la tête de talus si tu vois pas la peinture mets une ru balise tendue à environ 10 ou 15 cm du sol, quand ton godet vient la frotter c'est que t'es quasi bon en alignements!

Voila souvent quand c'est de l'existant faut faire ça au feeling...

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2014 12h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007 13h48
Messages: 256
Localisation: Montpellier
Salut, pas beaucoup plus à dire que les autres si ce n'est est ce que tu connais l'échelle du talus (2/1, 1/1, 3/2... ?) dans ce cas tu utilise un gabarit de talus ou équerre, sinon tu fais à l'oeil l'essentiel est que ça "sorte" propre ! Un talus bien droit, bien régulier passera comme une lettre à la poste à la vue de tes supérieurs...
Voila un gabarit de talus ou équerre à talus : (c'est ce que le gars à gauche tient)Image

_________________
La fine lame du sud-est...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2014 22h11 
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2013 21h28
Messages: 17
Localisation: Royan
yess merci beaucoup je ferais au mieux c'est un petit talus environ 2 mètres de haut, le terrassier travail a peut près bien lol et moi sans me venter j'ai l’œil mais pas la technique je travail sur une volvo ecr88d avec un doget de forme "standard" 170cm de large et je serai en bas.
Encore merci pour vos précieux conseil!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2014 16h51 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Avec une ecr 88 tu vas te regaler a tailler le talus! n'hésite pas à bouger souvent ta machine si il faut! Des fois on misère alors qu'en avançant de 1m ou en tournant un peu ca le fait presque tout seul!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2014 22h19 
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2013 21h28
Messages: 17
Localisation: Royan
Lou Terramotou a écrit:
Avec une ecr 88 tu vas te regaler a tailler le talus! n'hésite pas à bouger souvent ta machine si il faut! Des fois on misère alors qu'en avançant de 1m ou en tournant un peu ca le fait presque tout seul!

oui je commence Lundi prochain les accotement et talus!! tu es sur une ECR 88 également? j'arrive a me faire plaisir avec surtout quelle est neuve mais ca reste petit a mon gout lol et j'ai juste un petit soucis avec !! bonne soirée a bientot !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2014 10h21 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Salut non je n'ai pas dans mon parc d'ecr 88 mais certains de mes confrères en ont et au dires des chauffeurs tout vas bien !

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com