Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 10h04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: bordures
MessagePosté: 03 Sep 2014 00h40 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2006 16h10
Messages: 105
Localisation: cagnac les mines
bonjour à tous,
je doit faire un devis pour remplacer des bordures pour la commune ou j'habite.
malheureusement dans ma carrière d'ouvrier j'ai fait très très peu de vrd d'où ma demande
il s'agit de bordures a2 et cs1 par des t2 et a2 dans le seul but de canalisés l'eau pluviale qui descend dans la rue afin d'éviter d'inonder le riverain. il y a 20ml de bordures à changer en ligne droite
je voudrais savoir si pour la pose je peux poser les t2 et a2 en même temps ou bien il faut que je le fasse en deux fois.
je déposerais les bordures tout seul, par contre on sera deux pour la pose avec si possible une pince à bordures qui se monte sur une mini-pelle sinon se sera un pose bordure manuel.
si je dois le faire en deux fois j'irais chercher le béton moi même car j'ai vu sut un autre post qu'il fallait en moyenne 80-100l de béton par mètre, si je doit tout poser en même temps, je ferai venir une toupie.
pour le chiffrage si vous pouvez me conseiller vous pouvez m'envoyer des mp.
si vous voulez plus de précision n'hésiter pas à demander.

jmcalbi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2014 01h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
j'ai mal compris ou mal lu
Il faut remplacer des A2- CS1 par des T2 CS1 ? ou le contraire ? ou faitre un mix

s'il c'est 20 ml en ligne droite, a deux et avec une pince à bordure manuelle tu devrais t'en sortir en te faisant livrer du béton

mode operatoire, quantitatif et rendement en MP ou sinon par tel :mdr:

:smack:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2014 17h07 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2006 16h10
Messages: 105
Localisation: cagnac les mines
oui tas bien lu tu n'ai pas encore gâteux :petard: il faut remplacer des a2-cs1 par t2-cs1 et il faudra que je les marie avec les a2 qui restent, je t'appelle ce soir.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2014 21h17 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Salut,

Moi quand je fais des reprises comme ça je préfère faire moi même le béton avec un bob et un malaxeur, ça va peut être un peu moins vite (quoi que...) mais c'est plus souple, tu fais la quantité que tu veux quand tu veux! Comme c'est des reprises et que tu vas devoir t'adapter sans cesse à l'existant tu vas avoir beaucoup de coupes et de réglages, l'inconvénient du béton en toupie c'est déjà d'arriver à faire vider la bonne quantité au bon endroit, ensuite à 2 si tu fais livrer 2 cubes d'un coup il y'a des chances que le béton devienne sec avant que tu sois arrivé au bout surtout si tu as pas trop l'habitude...! Sans compter que pour les petites quantités souvent tu perds une bonne partie qui reste collé à l’intérieure de la toupie!

Par chez nous de plus en plus d'entreprise de VRD fonctionnent comme ça même pour les chantiers en neuf, pour les rond points, les parkings, les allées.. plus besoin de commander la quantité pile livré au bon moment, plus besoin d'attendre un linéaire important pour commencer à poser... enfin la je suis hors sujet!

Sinon une autre option vas chercher toi même le béton en centrale, un béton de bordure ça se tient bien dans une benne, tu prends ce que tu as besoin quitte à faire un deuxième voyage (si t'es a 50 bornes de la centrale ok oublie) !!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2014 18h53 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2006 16h10
Messages: 105
Localisation: cagnac les mines
salut,

chez nous le bob avec malaxeur tu peut oublier ça n'existe pas même en loc ils connaissent pas.
le béton j'irais me le chercher avec mon polybenne et je le mettrais en place avec la mini-pelle car j'ai la centrale à 7-8 km et je vais le faire en deux fois d'abord les t2 et puis le cs1.
merci pour vos réponses, le devis est parti depuis hier.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com