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Stabilisation de piste
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Auteur:  Lou Terramotou [ 23 Nov 2014 10h13 ]
Sujet du message:  Stabilisation de piste

Bonjour,

Besoin d'un petit avis..

Pour accéder a un de mes dépôts il y'a une piste d'environ 500m, quasiment plate et de niveau, toute droite, cette piste est composé essentiellement de matériaux alluvionnaire pris dans la rivière qui coule à coté. C'est super compacte mais las nids de poules et les galets qui sortent rende la piste pas très propre pour les voitures (en camion on s'en fout...)

Avant j'entretenais régulièrement cette piste en étalant de la grave routière et du rabotage dessus, vu que je ne vais plus qu’occasionnellement à ce dépôt je ne l’entretien plus.

A coté de mon dépôt il y'a une habitation, la propriétaire aimerait donc faire quelque chose de durable pour rendre la piste propre.

Par chez moi il y'a une entreprise qui fait du broyage de pierre avec un tracteur, et de la stabilisation avec du liant, qu'en pensez vous?

Si vous avez une autre solution? Le nerfs de la guerre pour la proprio étant le prix...

Auteur:  Dan Brad [ 23 Nov 2014 10h52 ]
Sujet du message: 

Le problème principal, est que ton chemin est plat, donc pas d'écoulement des eaux de ruissellement.

Solution à moindre coût, tu scarifies la forme en place, et tu reprofiles avec un dévers permanent, si besoin avec création de renvois d'eau dans les accotements, bon compactage qui devrait fortement atténuer les remontées de galet.

Après, tu peux éventuellement scarifier, et passer le casse cailloux, mais je ne suis pas convaincu que le surcoût soit justifié.

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 23 Nov 2014 10h55 ]
Sujet du message: 

Si effectivement il y a peu de circulation, hors des VL et de temps en temps des PL, il faut surtout un bon reprofilage et surtout, à mon humble avis, bien "bombée" la chaussée (toit ou cerce) pour que l'eau ne stagne pas
Un bon bicouche à l'emulsion par dessus, et tu auras quelque chose de pérenne

Auteur:  Lou Terramotou [ 23 Nov 2014 12h15 ]
Sujet du message: 

Ouep effectivement faut prendre le temps de refaire l’écoulement des eaux, pour le bicouche c'est une solution à laquelle je n'avait pas pensé, pour les poids lourd c'est 15 tonnes et environ 2 aller retour par semaine, et encore rarement à pleine charge!

Merci a vous!

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