Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 21h56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Jan 2015 10h10 
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2015 09h57
Messages: 3
Bonjour à tous,
Je dois faire realiser un enrochement à flanc de talus pour la construction de ma villa.
Cette enrochement va mesurer 3,50m sur 40m de long, j'ai souscrit un contrat avec un terrassier avant d'avoir les reput de l'étude de sol et les préconisations.
Selon le bureau d'étude l'enrochement doit faire 1,80m de profondeur dans le sol et 1,50 au sommet.
Mon terrassier ma déclare que ce n'était pas prévu et de ce fait il doit doubler tout l'enrochement , qui dit double rangée dit double prix...
Qu'en pensez vous?
Le rapport préconise l'emploie de bloc allant de 500kg a 1 tonne , ainsi que la réalisation d'un drain derrière l'enrochement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2015 10h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Mat 16s a écrit:
Bonjour à tous,
Je dois faire realiser un enrochement à flanc de talus pour la construction de ma villa.
Cette enrochement va mesurer 3,50m sur 40m de long, j'ai souscrit un contrat avec un terrassier avant d'avoir les reput de l'étude de sol et les préconisations.
Selon le bureau d'étude l'enrochement doit faire 1,80m de profondeur dans le sol et 1,50 au sommet.
Mon terrassier ma déclare que ce n'était pas prévu et de ce fait il doit doubler tout l'enrochement , qui dit double rangée dit double prix...
Qu'en pensez vous?
Le rapport préconise l'emploie de bloc allant de 500kg a 1 tonne , ainsi que la réalisation d'un drain derrière l'enrochement.

Bonjour
tu as mis la charrue avant les bœufs
Il eut été préférable d'attendre les résultats du BE avant de conclure effectivement un contrat avec le terrassier qui ne fera qu'appliquer ces préconisations
Vu l'ouvrage, tu as bien fait de passer par cette étude où tout a du être calculée suivant ton terrain, la surcharge et les poussées engendrées
j'ajouterai à ces préconisations la mise en œuvre d'un géotextile en interface entre les terres et la face arrière de ton enrochement, tout le reste étant logique

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2015 10h47 
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2015 09h57
Messages: 3
Oui erreur de débutant .
Par contre savez vous si l'assemblée de de deux rangées sur une hauteur de 3m est viable car ça c mon terrassier qui me le dit ....
Ou mieux vaut t'il des blocs plus gros qui eux font 1,80 de profondeur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2015 12h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Mat 16s a écrit:
Oui erreur de débutant .
Par contre savez vous si l'assemblée de de deux rangées sur une hauteur de 3m est viable car ça c mon terrassier qui me le dit ....
Ou mieux vaut t'il des blocs plus gros qui eux font 1,80 de profondeur?

des blocs de 1.80 seront plus dur à trouver (tout depend des carrières) et à manipuler
c'est sur que cela est plus complexe en deux rangées, mais faisable, il suffit de bien imbriquer ces 2 rangées

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2015 14h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007 14h14
Messages: 82
Localisation: 05 hautes alpes
c'est une technique souvent employé en enrochement ; pour ma part j'essaye de décaler les joints avant et arrière; et je rempli l'espace entre blocs par du 50/150 afin de caler le tout.
après sur une hauteur de 3.50 m la largeur de 1.50 était prévisible..
salutations


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2015 15h26 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2010 16h52
Messages: 158
Localisation: ALES
Salut,

Oui, en effet, attends le bureau d'étude.
Par contre, si je peux me permettre, je trouve les blocs de rochers un peu léger. Perso, quand je pose un enrochement de 3,5m de hauteur, je mets des embases d'environ 3 tonnes. Après, plus je monte, plus je diminue le poids.
Aussi, chose que je ne sais pas, c'est qu'il pose peut être du rocher " boule" non pas du plat comme ce que je pose.
N'hésite pas si tu as besoin de conseil.

lonlon


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com