Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 16h39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2016 21h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Citation:
De n'avoir pas cité l'entreprise, mais juste fait part de ton soucis, c'est très bien et c'est objectif.

Comme toujours, ce genre de problèmes est toujours à prendre avec des "pincettes" voir même avec des brucelles :petard:
Citation:
Les pros du noir peuvent ainsi te donner leurs avis sans partie pris.

Ce qui a été le cas, et on ne peut que saluer leurs avis qui se rejoignent ...

Quant à ton aménagement, hyper cool, çà donne des idées, par contre, je n'est pas réussi à voir le coin "essai d'écoulement de la gueuze"
A ti succombé à "la mort subite" ?

:tchin: :smack:
et bien entendu,
:jesors:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2016 21h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
J'aurai du écrire "ils ont pu donner" excuse-moi, c'est vrai mais j’écris un peu comme je parle :grr: :ptain: , non c'est plus aseptisé en fait.
:D pour la gueuze et la mort subite (et les autres...) c'est pas par là, même si ça y fini ça prend d'autres chemin avant! :tchin:

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2016 00h00 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
Lou Terramotou a écrit:
Personnellement une surface neuve et uniforme je vois mal lui faire des réparations... "Bonjour monsieur vous venez chercher votre voiture neuve, on a fait une petite rayure en la déchargeant mais vous inquiétez pas on avait une bombe de peinture qui traînait... et quelques autocollants..."

L'enrobé a été fait sous la tempête et la pluie, il a trop refroidi et s’égraine c'est tout... je critique pas mais y'a pas milles excuses à chercher des fois si on veut pas être emmerdé faut savoir repousser le chantier..

Alors concrètement quelle solution tu as ?

Faut pas rêver ils ne lui referont pas la surface totale, car apparemment ce sont de petites zones qui s'égrainent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2016 17h51 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Faire un raccord c'est comme rénover du neuf, ils ont cas proposer un motif en pavés ou je ne sais quoi mais un rustine scellé a l’émulsion perso moi j'accepterai pas!... quand tu fais une façade si t'as un endroit pourrit tu refais le panneau...

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2016 15h48 
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016 14h48
Messages: 7
Bonjour et merci pour toutes vos réponses.
J'ai envoyé un mail à l'entreprise la semaine dernière, de façon la plus cordiale possible.
Je confirme que le parking a été fait sous une pluie diluviennes, avec vent et feuilles d'arbres qui volaient dans tous les sens.
La patron passe aujourd'hui, je verrai bien....

Comme vous le dites, quelle solution pourra être acceptable? C'est ça qui est embêtant.
Je vais bien voir ce qu'il me dit, et déjà s'il reconnait clairement que ce résultat n'est pas normal.

En effet, mettre des rustines quand tu as payé pour du neuf, ça me dérange.
L'exemple de la voiture neuve sur laquelle on fait des retouches, je le trouve très parlant.
Je ne veux pas de pavés non plus. J'ai payé pour un parking en enrobé, le plus homogène possible, sans retouches ni joints.
Quand je lis: "c'est clair que l'artisan ne te refera pas tout le parking", pourquoi?

ps: j'ai arrosé un peu au tuyau d'arrosage, et en effet certaines parties ne laissent pas passer l'eau, et au contraire à (beaucoup) d'autres endroits c'est complètement poreux....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2016 18h11 
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016 14h48
Messages: 7
Re bonjour,

le patron est passé.

Alors j'ai oublié de préciser, ce n'est pas du 0/10 qui a été posé mais finalement du 0/6, ça avait été décidé peu de temps avant les travaux.

Concernant la "porosité" de l'enrobé suivant les endroits, il me dit que c'est normal que l'enrobé ne peut être impérméable partout, qu'il y a aura toujours des problème d'homogénéité.
Cet après-midi on le voyait assez bien avec les restes de pluie, tout l'enrobé ne sèche pas à la même vitesse. J'ai pris en photo:
Image

Est-ce que vous aussi vous considérez que c'est quelque chose de normal? Est-ce que, surtout, ça va poser un problème de durabilité de l'enrobé?


Concernant les pavés qui bougent, en effet, ce n'est pas normal, ils seront scellés à nouveau.

Concernant la partie basse du parking (c'est à dire 25m2), qui s'effrite vraiment, il me dit que en effet ce n'est pas normal. Photo ci dessous.
Image

Il me dit que c'est sans doute une "fin de camion", qui a refroidi trop vite. Il trouve aussi assez bizarre qu'il y ait du 0/10 dans cette partie là, mélangé à du 0/6, un problème venant de la centrale selon lui.

Bref, il vont reprendre toute cette partie, et la jonction avec le reste du parking sera faite par une ligne de pavés. Je ne suis pas fan des pavés, j'en voulais le moins possible, mais ce n'est pas grave, sa solution est quand même une solution que j'espérais.

Pour le reste du parking, qui pour moi aura les mêmes problème à terme (je trouve que l'homogénéité laisse à désirer et j'ai l'impression que ça va se dégrader de la même façon), il me dit que ça ne bougera pas.
Il me dit tout de même de regarder comment ça évolue et de l'appeler si ça se dégrade.

Je suis donc pour l'instant assez satisfait de sa réponse, mis à part pour la porosité où j'ai de gros doutes. Je pensais que l'enrobé devait vraiment être imperméable partout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2016 20h08 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2015 20h46
Messages: 29
Personnellement je trouve la réponse de l'entrepreneur plutôt correcte et assez logique. Sur le plus long terme la garantie de l'entreprise n'est pas à oublier quitte à faire signer un engagement de leur part en cas de dégradation (sans vouloir jouer les procéduriers, il y en a déjà bien assez).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2016 20h38 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Tu as a affaire a un chef d'entreprise qui prend ses clients au sérieux c'est de plus en plus rare de nos jours. Respect!
Si tu as peur que le reste du parking se dégrade comme le bout qu'ils vont refaire tu peux lui demander de t'envoyer une lettre qui l'engage a refaire si ça se dégrade.
Sans rentrer dans une procédure ça peut être bien d'envoyer un recommandé avec accusé de réception dans lequel tu stipules par écrit que tu acceptes leur propositions et tu détails le pbm le nombre de m² totale et le nombre de m² qu'ils s'engage à refaire, comme cela si le reste se dégrade ça laisse une trace écrite sur le fait qu'il y'a déjà eut un pbm sur une partie du parking et que l'entreprise l'as bien reconnu vu qu'ils on refait...et que ce n'est que la suite du pbm...

Un enrobé neuf chez des particuliers absorbe tjrs l'eau par endroits c'est rare d'arriver a le compacter au point de le rendre complètement étanche surtout qu'on en mets rarement 10 cm! Si ça a été bien fait et qu'il a été compacter suffisamment et bien a chaud il vas se boucher avec le temp et la saleté.

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2016 23h07 
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016 14h48
Messages: 7
Lou Terramotou a écrit:
Un enrobé neuf chez des particuliers absorbe tjrs l'eau par endroits c'est rare d'arriver a le compacter au point de le rendre complètement étanche surtout qu'on en mets rarement 10 cm! Si ça a été bien fait et qu'il a été compacter suffisamment et bien a chaud il vas se boucher avec le temp et la saleté.


C'est exactement ce qu'il m'a dit. Qu'il est difficile d'avoir quelque chose d'homogène et que ça va se boucher petit à petit avec les poussières.
C'est cet argument qui me faisait douter, étant totalement novice sur le sujet.
Du coup vous me rassurez bien!

L'entrepreneur a clairement reconnu la raté sur le bas du parking. Quand je lui ai parlé de ma peur que au bout d'un an il ne garantisse plus la bande de roulement, il m'a assuré qu'il garantissait son travail au delà des 1 ans.
Et vu sa réaction, j'aurais tendance à lui faire confiance. Je ne vais donc pas chercher à faire un écrit.
Ou alors je le ferai pas e-mail, ça fait moins "procédure".

Merci pour vos conseils en tout cas, ça m'a permis de savoir comment bien gérer ce souci, à la fois techniquement, mais aussi humainement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com