Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 14h12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Fév 2016 15h12 
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016 14h48
Messages: 7
Bonjour,

en septembre dernier, j'ai fait faire un enrobé sur mon parking.

Dès le début j'étais assez mécontent de l'aspect esthétique (tâches, lignes droites plus foncées). Sur la photo on ne voit pas très bien les traits mais ils font 1 à 2 m de long. A quoi ça correspond?
Image

Ne connaissant pas forcément le sujet, je me suis dit que c'était peut être normal.
Pour info, l'enrobé a été fait sous des conditions de pluie et même tempête, vent, etc, je ne pensais pas qu'ils seraient venus ce jour là. Je ne sais pas si cette information a une importance, mais c'est sûr, ils devaient être pressés d'en finir.

Voici ce qu'ils ont fait:

PARKING
Décapage de I'existant
Terrassement d'une partie pelouse et démontage des bordures côté pelouse
Réglage du support avec apport de TV 0/31.5 et compactage
Fourniture et mise en oeuvre d'un enrobé noir 0/10 à raison de 100 kg au m2

Depuis, il y a quelques "trous" de quelques centimètres ou l'enrobé commence à s'effriter.
C'est assez difficile avec des photos de bien montrer le phénomène. Mais en gros la première couche de caillou s'en va.
Image

Image



Les tâches que l'on voit sont les tâches qui restent longtemps après les pluies des derniers jours. Est-ce normal? Ce phénomène, à mon avis, semble quand même plus normal et moins problématique.
Image


De plus, cette même entreprise a fait posé des pavés le long de l'enrobé. Certains se descellent. Est-ce normal?
Le devis parle de pose de pavé mais je ne sais pas si dans la garanti est compris le fait qu'ils doivent être scellés et ne pas bouger.
Image

Et enfin, j'avais signé un devis avec cette même entreprise pour faire le reste des travaux, tout le long de mon allée.
Etant donné que je ne suis pas satisfait du résultat de cette première partie, puis-je ne pas continuer avec eux ou suis-je engagé par le devis que j'ai signé?
J'ai déjà payé et réceptionné la première partie des travaux.
Pour la suite je n'ai pas versé d'acompte, j'ai juste signé un devis. Mais du coup je n'ai plus trop envie de continuer avec eux..

Merci par avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2016 17h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Je vais essayer de répondre au vu de ce que tu nous montres et expliques

Maintenant, ce n'est qu'un avis qui ne vaut pas "expertive"

pour moi,
100 kg/m2 = 4 cm, ce qui est limite pour un 0/10
enrobes appliqués par pluie, vent, tempete et je suppose à la main = pas trop indiqué surtout sur cette epaisseur
Enrobés refroidissant très (trop) vite, donc difficultés de réglage et surtout de compactage, ce qui peut induire des coups de cylindre - les traits noirs que tu montres, et arrachement des cailloux

Tache d’humidité qui reste : au point haut ? au point bas ? par temps de pluie, y a t il rétention eau à cet endroit ?
Il se peut qu'il y ait un flache ou que les pentes en long et en travers soient trop faibles

Au niveau des pavés, visiblement, il y a probleme
Que dit ton devis ?
Normalement un prix de pavé de rive comme celui, comprend fourniture, pose sur lit de mortier (ou béton), calage et butée Sauf si cela est précisé dans le devis

Tu as réceptionné et payé la première partie, rien ne t’empêche d’arrêter là puisque tu n'as pas signer de bon de commande ni verser d’acompte pour la deuxième partie des travaux

Question : les as tu contacté pour leur faire part de ton mécontentement, je suppose que oui et quelle est leur réponse ?

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2016 21h06 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2015 18h37
Messages: 304
Ca m'embête, surtout que c'est un finistérien, mais autant confondre le forum avec "le point presse de la gare d'à-côté" ou " le bistrot du bricolo", ça ne me dérange pas vraiment,

autant "60 milions de consommateurs"... :roll:



Je ne trouve pas très cool de demander à des professionnels de donner leur avis sur le travail de collègues, surtout dans ce cas. Pas que je veuille dire qu'il y a une déontologie (quoique, à chacun de voir), mais bon. Là, c'est dans le finistère, je me dis que si ça se trouve, ce chantier a été fait par un client de ma société, voire par des copains... Alors, on peut penser ce qu'on veut, et le dire, mais la démarche de Tiflof manque de tact. Même si je lui accorde tout à fait le droit de s'inquiéter du chantier qu'il a commander, et que je comprend parfaitement qu'il vienne en parler sur ce forum plutôt que sur Doctissimo (ni voyez aucune allusion maschiste :bisque: :devil: )


Enfin... c'était juste pour donner mon avis.


Euh...par contre, tes pavés, c'est de la merde. Si t'en veux des vrais, des beaux, et bretons, tu peux me joindre en MP. :wink:


Ben quoi ?? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2016 21h27 
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016 14h48
Messages: 7
deb a écrit:
Ca m'embête, surtout que c'est un finistérien, mais autant confondre le forum avec "le point presse de la gare d'à-côté" ou " le bistrot du bricolo", ça ne me dérange pas vraiment,

autant "60 milions de consommateurs"... :roll:

Je ne trouve pas très cool de demander à des professionnels de donner leur avis sur le travail de collègues, surtout dans ce cas. Pas que je veuille dire qu'il y a une déontologie (quoique, à chacun de voir), mais bon. Là, c'est dans le finistère, je me dis que si ça se trouve, ce chantier a été fait par un client de ma société, voire par des copains... Alors, on peut penser ce qu'on veut, et le dire, mais la démarche de Tiflof manque de tact. Même si je lui accorde tout à fait le droit de s'inquiéter du chantier qu'il a commander, et que je comprend parfaitement qu'il vienne en parler sur ce forum plutôt que sur Doctissimo (ni voyez aucune allusion maschiste :bisque: :devil: )

Enfin... c'était juste pour donner mon avis.
Euh...par contre, tes pavés, c'est de la merde. Si t'en veux des vrais, des beaux, et bretons, tu peux me joindre en MP. :wink:
Ben quoi ?? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Je suis désolé, je ne pensais pas manquer de tact. En fait, à aucun moment je ne dis que je suis du Finistère, j'imagine que tu as du aller sur mon profil. J'ai beau relire je ne vois pas.
edit: ok je viens de voir que je l'ai écrit dans la présentation des membres... c'est complètement malencontreux, désolé.
Je viens sur un forum de pro car justement je veux un avis de pro. Je n'y connais pas grand chose, et avant d'appeler l'entrepreneur pour lui expliquer la situation, je veux être sûr que je ne dis pas n'importe quoi et que le résultat, j'ai le droit de ne pas en être satisfait.

La société qui m'a fait les travaux, je ne suis pas là pour la dénigrer ou lui faire mauvaise pub, et je ne la citerai pas.

Je vais donc les appeler pour qu'ils viennent voir et je verrai bien ce qu'ils diront.

Pour ce qui est des tâches, non ça ne fait pas de flaque, c'est dans la pente. C'est juste que après la pluie, c'est une zone qui met plus de temps à sécher.
Mais ce n'est pas ce qui m'embête le plus, je suis bien plus embêté par les cailloux qui se décollent ainsi que les pavés.
Ca ne fait vraiment pas propre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2016 21h40 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2015 18h37
Messages: 304
Ben c'est vrai que les pavés qui se descellent, et l'enrobé qui se creuse... c'est pas vraiment normal.

Le mieux est que tu demandes à quelqu'un de chez eux de venir: un chantier est rarement parfait. Comme quand on fait faire une maison. Le meilleur des maitre d'oeuvre n'échappera pas à des interventions ultérieures.

Ce sur quoi on peut juger, à mon avis, le professionnalisme d'un entrepreneur sera sa conduite. Le batiment, les Tp, ne sont pas des sciences exactes. Tellement de facteurs entrent en compte. Là, il est très possible que les conditions météo est jouée sa défaveur. S'il est pro, il n'hésitera pas à faire ce qu'il faut pour que tu sois satisfait, que tu les refasses travailler, et que sa réputation gagne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2016 21h46 
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016 14h48
Messages: 7
Merci pour ta réponse.
Surtout, je ne sais pas quelle est la norme d'un travail bien fini, ce qui est acceptable, ce qui ne l'est pas pour de l'enrobé.

Mais faire ce qu'il faut c'est mettre des patchs? Car de ce que je lis à droite à gauche, les patchs ça ne tient jamais vraiment...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2016 21h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
@ deb : je comprends ta démarche comme celle de tiflof, ce n'est pas la première fois qu'on voit cela ici ou ailleurs et bien souvent il y a soit confusion des genres, soit effectivement des intérêts soit particuliers, soit des trucs pas facile à gérer vu le contexte local ...

On peut aussi comprendre la déception de quelqu'un et il est très dur de donner un "jugement" avec des photos qui ne rendent pas forcement ce qu'on pourrait constater de visu

J'ai fait de l'expertise durant 5 ans, spécialité voirie et assainissement et, franchement, ce n'est pas toujours facile de pondre un rapport et de balancer certaines vérités à l'encontre de certaines entreprises qui ont pignon sur rue, bonne réputation, etc ....

Je ne parle pas des "anglais, irlandais" qui ont arnaqué bon nombre de clients en France et en Navarre :taper:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2016 21h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
deb a écrit:
c'est pas vraiment normal.

...Le mieux est que tu demandes à quelqu'un de chez eux de venir...

C'était effectivement la question posée

:non: N'oublies pas que l’entrepreneur est le "sachant", et qu'il connait le risque et doit l'assumer

Et je te rejoins sur la conduite d'un entrepeneur quant à sa conduite face à un "souci"

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2016 22h34 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
L'enrobé qui graine et les pavés qui se décollent ce n'est pas normal , fait venir un responsable de l'entreprise et voit ce qu'ils pourraient faire...

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2016 21h12 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2015 18h37
Messages: 304
BASCO - LANDAIS a écrit:
C'était effectivement la question posée



J'avais bien vu. J'ai hésité à répondre après toi, car c'est pas du tout les réponses, et la tienne du coup, que je critiquais. Il a effectivement le droit de s'interroger. Je suis le premier à critiquer les travaux que je fais faire :mdr: :mdr: (c'est fou ce qu'on peut être perfectionniste lorsqu'on parle du travail des autres :fou: :devil: ).

Je voulais juste lui souligné qu'il pouvait ne pas forcément avoir des réponses venant du coeur. Sa démarche, telle quelle, est vaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2016 21h26 
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2012 09h46
Messages: 51
tiflof a écrit:
Bonjour,

Pour info, l'enrobé a été fait sous des conditions de pluie et même tempête, vent, etc,

Voici ce qu'ils ont fait:

Fourniture et mise en oeuvre d'un enrobé noir 0/10 à raison de 100 kg au m2

Depuis, il y a quelques "trous" de quelques centimètres ou l'enrobé commence à s'effriter.

J'ai déjà payé et réceptionné la première partie des travaux.
Pour la suite je n'ai pas versé d'acompte, j'ai juste signé un devis. Mais du coup je n'ai plus trop envie de continuer avec eux..

Merci par avance.


Salut

- Déjà enrober par temps de pluie est déconseiller après faut voir si il y avait de l'eau sur le 0/30 ou si c'étais juste mouiller

- 0/10 a 100kg au m2 c'est juste

- L'enrober qui s'effrite et qui fais des troues c'est pas normal après sa peut être du au dosage 100 kg m2 qui est trop faible

_________________
Ma chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCEIUQ9 ... WfIMg8TY8A

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/damienagritp/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2016 21h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
deb a écrit:
J'avais bien vu. J'ai hésité à répondre après toi, car c'est pas du tout les réponses, et la tienne du coup, que je critiquais. Il a effectivement le droit de s'interroger. Je suis le premier à critiquer les travaux que je fais faire :mdr: :mdr: (c'est fou ce qu'on peut être perfectionniste lorsqu'on parle du travail des autres :fou: :devil: ).

Je voulais juste lui souligné qu'il pouvait ne pas forcément avoir des réponses venant du coeur. Sa démarche, telle quelle, est vaine.

J'avais compris ...

A coté de cela, sa demarche est d'essayer de comprendre, d'avoir des conseils, des arguments, à nous de savoir faire la part des choses et je pense que nous sommes sur la meme longueur d'onde
ALLO PAPA TANGO CHARLIE :mdr: :mdr: :mdr:

:jesors:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2016 21h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
damien23 a écrit:
Salut

- Déjà enrobés par temps de pluie est déconseillé après faut voir si il y avait de l'eau sur le 0/30 ou si c'était juste mouiller

- 0/10 a 100kg au m2 c'est juste

- L'enrobé qui s'effrite et qui fais des trous c'est pas normal après ca peut être du au dosage 100 kg m2 qui est trop faible


Parfaite analyse, copié collée :mdr:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2016 21h51 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
En attendant quand ça te coûte un bras tu t'attends pas à ce résultat . :enerve:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2016 00h42 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
Les petites zones où l'enrobé s'égraine sont souvent provoquées lors de réglages ou finitions manuels. Le réglage manuel avec du 0/10, et de surcroît en fine couche peut engendrer, si le régleur n'y prête pas attention et manie plusieurs fois ce matériaux, de la ségrégation: (concentration de granulats avec très peu de fine). Ce qui a pour effet que les "gros" granulats qui ne sont pas enveloppés et bloqués par les fines ont tendance à se décoller, d'où l'effritement de surface.
De plus, comme ça devient une zone poreuse, par temps de pluie l'eau s'y infiltre plus facilement que sur les zones lisses. Donc la zone poreuse met + de temps à sécher.
Il y a un remède efficace que la société connait et te le proposera surement. C'est un épandage d'émulsion avec du poussier sur les zones ponctuelles effritées. Elle a pour avantage de combler et neutraliser l’effritement et de rendre imperméable les zones en question.
Par contre le mauvais côté de la chose, c'est que visuellement c'est pas terrible...
Il peuvent aussi redécouper les zones et faire des reprises en enrobé, mais il faut ensuite étanchéifier les joints périphériques. De toutes façons, quelque soit le mode de reprise, ça restera toujours visuellement des reprises, mais ce sera efficace quant à la pérennité de l'ouvrage.

Quant aux pavés, ils ne devraient pas se desceller ! Problème de scellement ou peut être que lors du cylindrage ils ont été un peu secoués...
En tous cas, ils entrent dans la close de garantie par la société à laquelle tu as payé la pose, quelque soit le type de pavés employés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2016 16h57 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Personnellement une surface neuve et uniforme je vois mal lui faire des réparations... "Bonjour monsieur vous venez chercher votre voiture neuve, on a fait une petite rayure en la déchargeant mais vous inquiétez pas on avait une bombe de peinture qui traînait... et quelques autocollants..."

L'enrobé a été fait sous la tempête et la pluie, il a trop refroidi et s’égraine c'est tout... je critique pas mais y'a pas milles excuses à chercher des fois si on veut pas être emmerdé faut savoir repousser le chantier..

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2016 19h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
De n'avoir pas cité l'entreprise, mais juste fait part de ton soucis, c'est très bien et c'est objectf.
Les pros du noir peuvent ainsi te donner leurs avis sans partie pris.

Pour l'enrobé devant chez moi j'ai fait diviser la surface, comme ça en cas de taches, défauts on ne doit pas tout refaire.
Ça casse la masse noire, ça permet de changer juste une partie et ça peut faire joli.
Image

Image

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2016 20h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Donc en négociant avec l'entreprise il ne sera peut être pas nécessaire de tout refaire, ca peut finir sur un compromis.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2016 20h16 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2015 18h37
Messages: 304
Bah au moins, tu passes pas tes WE à tondre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2016 20h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Si! ça c'est de l'autre coté! mais en une heure c'est fait, donc le soi et c'est bon.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com