Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 16h17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2016 14h50 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
BASCO - LANDAIS a écrit:
Du respect des normes et de l'ecartement entre les differents reseaux

Mais c'est valable aussi en marché privé pour des soi-disant économie :ptain:


En marché privé une tranchée de 60 de large t'y passe 50 réseaux dedans lol

J'avais un collègue il disait 60 de large 60 réseaux! ptdr

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2016 14h51 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
pour le guide (hors du trou, ) le guide est placé au dessus des ipn mais la profondeur est limité 4m car après, les palplanches kd6 la flexion est limitée , ou alors, il faut la fichée au vibro, pour assurer la bonne tenue des palplanches ...
Image
Image
pour info, sans guide, c est 1 mètre de fichage pour 2 mètre de soutient avec du omega 7,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2016 14h53 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2016 08h55
Messages: 40
mathieu66 ok pour l'AEP.

Pour les objectifs de densification, il n'y a pas de règle sur les voiries communales. On peut mettre les hauteurs que l'on veut (tout en restant logique)
Par contre, pour la voirie départementale, il existe des règlements avec des hauteurs et des objectifs à respecter.

le q5 est désormais possible pour les zones d'enrobage

Pour la hauteur de GNT au dessus de l'EU, tu en penses quoi comme hauteur minimum ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2016 15h18 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
tout dépend, du matériaux de son diametre , mais en générale, j enrobe avec du 2/6 donc pas de compactage, un bon calage sur la zone d appuis du tuyau ...sinon, je ne pratique pas le q5, je me tient au q4, avec étaiement interne de la conduite sur les gros diamètres

quand au remblai sur voie communale je reste en q3, pour 2 passes de plus..... et le tout en essayant de respecter le taux d humidité ... c est important!!

pour hauteur ,gs + 0.20m de 2/6+ 0.30 de gnt (ne pas oublier le grillage.... )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2016 15h27 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
pour les départementales, q4 pour la partie inferieure q3 pour la partie superieure et q2 avec grave ciment mais en générale c est q3 car le panda, sur la grave ciment= :taper:

pour faire simple je ne m embette pas, c est 8passes de 0.30 cm dans le 0/31.5 x largeur comme ça je suis tranquille :petard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2016 18h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
En fait, ce n'est pas le probleme de la classification en route departementale ou communale (RD ou RC) mais la notion de trafic en PL / jour / sens
< 25, 25 à 150, >150 qui vont determiner la chose

q5 pour l'enrobage et on monte ensuite

A mon humble avis, j'opterai pour la solution 1 à une petite variante près
continuer à monter le remblai en GN au dessus de l'EU en ne gardant que l'enrobage de l'AEP (30 x 30) sur le coté

deuxieme conseil : elargir un peu la largeur du corps de chaussée en Q2 puis un peu plus pour les enrobés


:mad: on va y arriver ....

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2016 21h51 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
et l enrobage en 2/6, (compactage du fond de fouille au préalable) et avec un bon calage , mis a part si la hauteur de remblai est importante et tout dépend du diametre bien sur (ovalisation) ça reste correcte ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2016 23h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
mathieu66 a écrit:
et l enrobage en 2/6, (compactage du fond de fouille au préalable) et avec un bon calage , mis a part si la hauteur de remblai est importante et tout dépend du diametre bien sur (ovalisation) ça reste correcte ??


Je pense que maintenant, sans parler du beton, il suffit de bien préciser aux fournisseurs la hauteur de remblai pour tout ce qui est PVC, PE ou autre qui saura conseillé tel ou tel matériau

Il est evident qu'on ne posera pas du CR2, CR4 à de telles profondeurs :taper:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2016 23h49 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
la fonte , le prv en gros diamètre est tout aussi vulnérable a la hauteur.... et là c est compactage de la zone d enrobage calage interne pour évité l ovalisation, surtout pour les cotés, j ai souvenir que du au surcompactage les cales verticales dedans le tuyaux sont tombées j avais pas mis de calage horizontales... mais ça resté dans la norme.... f.e au meme niveau, mais g.s plus haute de 1 cm, prv 1200 sur la ft en 2000 c été quelques mm a 6m50 de profondeur
Image

c est pour éviter l ovalisation que le q5 est autorisé?? // le calage verticale, est a prendre avec précaution..... sans compactage laterale, c est risqué.... /
/ /

encore merci pour ton savoir Basco....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2016 23h53 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
je rajoute qu un calage au dessus du tuyau a été mis, (pied droit caler sur les panneaux de blindages) pour éviter que les tuyaux ne se soulevent sous l effet du compactage de la zone d appuis du tuyau....(prv)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2016 08h37 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2016 08h55
Messages: 40
oui on va y arriver :wink:

BASCO - LANDAIS
Voila les modifs. j'ai mis une solution A et B. ces 2 solutions font références à la question 1 (plus bas)

Image

Question 1: Par contre, comment mettre en œuvre cote à cote la GNT 0/31.5 et le grain de riz 3/6 ? par coffrage provisoire ?
Dans les faits c'est plus comme la solution B ?

Question 2 : Sur le chantier, comment vous réaliser les calages ? par quel moyen ?
calage interne, calage au dessus , ..... quelle mise en œuvre pour y arriver ?

Remarque : le q5 a été "autorisé", car l'objectif systématique de l'objectif q4 était jugé trop contraignant dans certains cas de tranchée; notamment dans les zones à forte densité de réseaux. Le domaine d'emploi de l'objectif q5 est limité aux zones d'enrobage des tranchées dont la hauteur de recouvrement est supérieure ou égale à 1.30m en cas encombrement des réseaux ou difficultés d’exécution particulières et ce lorsque l'objectif q4 n'est pas demandé.
voir complément au guide SETRA-LCPC de mai 1994 publié en juin 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2016 08h53 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
pour moi, la "b" merci pour l explication du q5

pour le calage 2/6 c est avec le manche de la pelle ou la pelle " a refus" remblai en dessous de la mi génératrice , toujours mettre les pieds dessus pour pas que le tuyau remonte mais si le lit de pose est bien fait le calage sera minime et contrôle de la pente a la lunette ou lazer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2016 09h11 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
sinon a la plaque ça donne ça: le compactage de la zone d appuis a été fait a la pilloneuse le fond de fouille au compacteur v3 et pose apres contrôle au gammadensimètre :
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2016 09h19 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2016 08h55
Messages: 40
merci mathieu66


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com