Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 20h53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Malfaçons enrobé à chaud
MessagePosté: 09 Avr 2017 14h31 
Hors ligne

Inscription: 09 Avr 2017 12h09
Messages: 2
Bonjour,
Un chemin en compacté 0/20 par mes soins il y a quelques années. 100 m avec dénivelé de 10 m dans une pinède, largeur 1,10m.
Pousse d'herbes, entretien, je décide de le faire en dur. Pas d'accès pour toupie béton même avec rallonge, pas de bordures, donc enrobé à chaud.
Contacté une entreprise, devis après explications et visite des lieux le chantier étant peu ordinaire !
6000 € pour enrobé à chaud rouge (bordeaux foncé) largeur 1,10m, longueur 106 m épaisseur 4 cm après compactage, 80 kg/m². Avant cela, rectification du chemin par du 0/20 compacté pour niveler et égaliser.
Novembre 2016: 2 camions, un gros et un petit, pour transport de l'enrobé à chaud depuis un fournisseur à 30 km. Début du travail vers 10h, fin vers 16h, trois hommes et autant de brouettes, plus un qui passe la raclette et un autre la plaque vibrante.
Résultat: Epaisseur non conforme, 4 cm c'est rare, beaucoup d'endroit à 2 et parfois moins. Dès le début du printemps, apparition de pousses d'herbes ici ou là avec soulèvement de l'enrobé.
Alors question, quel recours et surtout que demander ? 10 ans de garantie, ce chemin sera minable d'ici un ou deux ans. Je pense à une lettre recommandée dans laquelle je demanderai le remboursement intégral de ce travail, avec intervention de mon assurance protection juridique car il y aura forcément avocat à la clé. Réfection totale ? Certainement pas avec ce pipeau en qui je n'ai plus aucune confiance.
Cordialement,
Bernard


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com