Photos TP
http://photostp.free.fr/phpbb/

Malfaçons enrobé à chaud
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=59&t=19530
Page 1 sur 1

Auteur:  bernard13 [ 09 Avr 2017 14h31 ]
Sujet du message:  Malfaçons enrobé à chaud

Bonjour,
Un chemin en compacté 0/20 par mes soins il y a quelques années. 100 m avec dénivelé de 10 m dans une pinède, largeur 1,10m.
Pousse d'herbes, entretien, je décide de le faire en dur. Pas d'accès pour toupie béton même avec rallonge, pas de bordures, donc enrobé à chaud.
Contacté une entreprise, devis après explications et visite des lieux le chantier étant peu ordinaire !
6000 € pour enrobé à chaud rouge (bordeaux foncé) largeur 1,10m, longueur 106 m épaisseur 4 cm après compactage, 80 kg/m². Avant cela, rectification du chemin par du 0/20 compacté pour niveler et égaliser.
Novembre 2016: 2 camions, un gros et un petit, pour transport de l'enrobé à chaud depuis un fournisseur à 30 km. Début du travail vers 10h, fin vers 16h, trois hommes et autant de brouettes, plus un qui passe la raclette et un autre la plaque vibrante.
Résultat: Epaisseur non conforme, 4 cm c'est rare, beaucoup d'endroit à 2 et parfois moins. Dès le début du printemps, apparition de pousses d'herbes ici ou là avec soulèvement de l'enrobé.
Alors question, quel recours et surtout que demander ? 10 ans de garantie, ce chemin sera minable d'ici un ou deux ans. Je pense à une lettre recommandée dans laquelle je demanderai le remboursement intégral de ce travail, avec intervention de mon assurance protection juridique car il y aura forcément avocat à la clé. Réfection totale ? Certainement pas avec ce pipeau en qui je n'ai plus aucune confiance.
Cordialement,
Bernard

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/